Est Ce Les Injecteurs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Est Ce Les Injecteurs ?

Message par manuz1 »

bmiseur a écrit :on parlait du reservoir, tu voulais dire que le reservoir d'essence pourrait contenir des depots ?
mais je n'ecarte pas la piste de l'embrayage que je vais bientot le changer..
les bougies ont ete recement changés mais les cables de bougies sont en pietre etat comme me l'a dit le mecano..
on verra apres le changement d'embrayage...
change ton faisceau d'allumage alors, cela peut etre la cause de pas mal de pb , et c'est un coup à tomber en panne à force . Met un nettoyant injecteurs, et tu changes le filtre à essence aprés le nettoyage, car je vois pas comment la merde du reservoir d'essence arriverai à passer le filtre à essence.
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

slt
pour ta gouverne cela peut venir aussi du fait d avoir du jeu dans la transmition

Chloé

Message par Chloé »

es tu sûr que tes bougies sont du même modèle que celui d'origine?
je te dis çà en connaissance de cause car garage de .... me la fait :surprise:
ImageImage

Invité

Message par Invité »

les bougies sont à 2 electrodes de marque super boch..changés il y a 10 m km..
le filtre à essence changé il ya aussi 10 m km.
en fait, la couleure noire sur les bougies ca veut dire quoi ? un mélange riche en essence ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Oui si la porcelaine est noire/sèche.Si c' est noir/gras, c' est de l' huile. B)

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

dluz

Message par dluz »

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire (pas totalement réglé), elle a commencé à "brouter" et ceux de plus en plus fort surtout ds les bouchons (régions parisienne !!), ca a commencé il y a deux ans, la première fois j'ai changé les bougies (de préférence achetez les chez bmw, elles sont moins cher et en plus tu es sur d'avoir les bonnes !!), et ca a remarché, 6 mois plus tard en plein hiver ce coup ci, elle a recommencé, j'ai de nouveau changé les bougies (j'en ai 4 en stock en permanence dans le coffre) ca a marché une semaine puis ca a recommencé, de plus en plus violent puisque à force la voiture ne veut plus rien savoir en petite vitesse comme en grande, du coup, j'ai changé, le filtre a air (croyant qu'elle s'étouffait), rien a changé, puis j'ai changé le filtre à essence et c reparti.
6 mois plus tard, rebelote, j'ai pensé que c'était la station ou je fesais le plein, du coup, j'ai changé direct les bougies, le filtre à essence et j'ai nettoyé le filtre à air, la voiture est reparti, mais 2 semaines plus tard, après 3 jours sans m'en etre servie, elle a recommencé, heureusement, j'étais chez mes parents et mon père à la mm que moi, donc on a passé la journée à tout échangé, la pompe à essence et je ne sais plus qu'elles autres pièces (plus de 5h de galères) et au final on a échangé les débimètres et ma bagnole tourne tout rond depuis. Truc bizarre, c que le sienne aussi !!!...
Toujours est-il que parfois le matin elle ne tourne pas rond, j'ai changé ma facon de la conduire et l'endroit ou je fais le plein, mais toutefois je ne pense pas que l'histoire va s'arreter la.
Du coup je suis sur une autre piste, puisque depuis que je l'ai, j'ai un bruit de ferraille à l'arrière au niveau du pont (rien d'apparent, roulement changé, et pas de frottement observé) et comme elle broute, on soupconne un soucis au niveau de la boite de vitesse qui pourrait expliqué l'ensemble des phénomènes.
Ceci étant, celle de mon papa ne semble pas aimé des masses non plus les petites vitesses ...

En espèrant que ca aidera qq1
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

piloutds

Message par piloutds »

dluz a écrit :... et au final on a échangé les débimètres et ma bagnole tourne tout rond depuis. Truc bizarre, c que le sienne aussi !!!...
Toujours est-il que parfois le matin elle ne tourne pas rond,  ...
:huh: dluz ,tu y est peut-être : échanger le débimètre , ça veut dire débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau, donc "frotter" les connections : problème de connectique !!! Essaye de passer de la bombe à contacts (ou du WD40) sur les connections principales d'injection ... ;)
A+ et bon courage ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Message par Invité »

Slt, a vous lire je vois que je ne suis pas le seul, la soluce du contact débimètre me plait bien ,
c'est ou que je trouve ca sous le capot ????
Pour info moi ca broute entre 1500 et 2500 tr/mn en mlettant les gaz gentils si je suis plus "sport " cela le fait bcp moins voire + du tout !!!

piloutds

Message par piloutds »

:rolleyes: Alors, pour le débimètre, il faut déjà que ce soit une injection !!!
Il se trouve au début de la pipe d'injection en alu, relié par une durite en caoutchouc. il y a un connecteur BOSCH à ... 7 cosses je crois :huh: Mais tu peux aussi nettoyer les zautres connections sue tu trouve dans les alentours : capteurs, commandes diverses ...
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Message par Invité »

Super, je croyais que le i de 325i c'etait pour ignare !!!!! :) :D
Aurais tu une photo paceque que la je vois pas très bien.

Merci de ton aide :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »