Changer Son Calculateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pedro-60

Re: Changer Son Calculateur

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

J'ai un soucis similaire depuis ce week end.... (525 TDS de Nov 97- 139000kms)

Vitesse stabilise (une fois a l'acceleration) elle ce coupe pour ce mette au ralenti et le voyant prechauffage DDE s'allume..... j'enbraille et debraille aussitot et elle repart....

Si vous avez eu un cas similaire et resolu ... je suis preneur ....

Merci a tous !!

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

spawn_339

Message par spawn_339 »

salut , par moment à vitesse stabiliser j'ai se problème par contre si je met le regulateur de vitesse plus de probleme.
donc je vais faire regarder mon actuateur.
merci

did1

Message par did1 »

bonjour
tes symthomes me ferais pensés plutot à ton potentiometre d'accelerateur essaye de lui mettre de la bombe contact laisse secher et essaye de nouveau si il y a de l'amelioration cherche pas plus loin c'est lui. tiens nous au courant
à plus

spawn_339

Message par spawn_339 »

le potentionmetre d'accelerateur se trouve où, car aujourd'hui j'ai appeler un centre bosch et demander au mecano combien cout l'actuateur de pompe et le mecano m'a répondu que çà coute aussi chere de changer cette pièce qu'une pompe seul. donc dès que je vais avoir du temps j'espère avant decembre je vais voir un centre bosch.
merci à ceux qui répondent et qui ont le même problème de nous dire comment il l'ont résolu.

juju94

Message par juju94 »

spawn_339 a écrit :le potentionmetre d'accelerateur se trouve où, car aujourd'hui j'ai appeler un centre bosch et demander au mecano combien cout l'actuateur de pompe et le mecano m'a répondu que çà coute aussi chere de changer cette pièce qu'une pompe seul. donc dès que je vais avoir du temps j'espère avant decembre je vais voir un centre bosch.
merci à ceux qui répondent et qui ont le même problème de nous dire comment il l'ont résolu.
salut oubli le potentiometre c est extremen rare qu il vienne a lacher faudrai que ton auto est au moin 500000borne pour avoir une defaillance sinon il se trouve a cote de la pedal d accelerateur il est relier a la pedal
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

spawn_339

Message par spawn_339 »

ma voiture à 255000km , mais le moteur a été refait en 2003 avec une facture de chez opel de 2400 euro environ donc jusqu'a present j'en étaits content, maintenant si je doit changer la pompe c'est pas le même prix.
surtout si c'est juste l'actuateur qui fonctionne mal et qu'on ne peut pas le régler.
en même temps tout çà aussi pour dire que chez opel il se sont foutu de ma geule avec leur injecteur pilote, j'aurai mieux fait d'aller dire chez bosch aujourd'hui j'aurai peut être pas se probleme.

juju94

Message par juju94 »

spawn_339 a écrit :ma voiture à 255000km , mais le moteur a été refait en 2003 avec une facture de chez opel de 2400 euro environ donc jusqu'a present j'en étaits content, maintenant si je doit changer la pompe c'est pas le même prix.
surtout si c'est juste l'actuateur qui fonctionne mal et qu'on ne peut pas le régler.
en même temps tout çà aussi pour dire que chez opel il se sont foutu de ma geule avec leur injecteur pilote, j'aurai mieux fait d'aller dire chez bosch aujourd'hui j'aurai peut être pas se probleme.

salut pour l actuateur sa vau environ 450 eur plus le join a 2 eur mai va effectivement dans une vraie station bosch eux il te feron un vrai diag bonne chance et bon courage cordialement a ++
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

spawn_339

Message par spawn_339 »

salut, je vais prendre rdv pour la semaine prochaine pour avoir un diagnostic pour la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant. mais bon si je doit changer juste l'actuateur je ferais un echange standard de la pompe pour le meme prix.

did1

Message par did1 »

salut
est ce que au ralenti en allumant tout les consomateurs d'energie ton moteur pompe car ça me semble bizare que avec le regul de vitesse tu n'es plus ton probleme as tu essayé de varier de vitesse avec le regul pour voir si tu as une coupure
@ plus

spawn_339

Message par spawn_339 »

avec le régulateur j'ai pas de probleme et il memorise la vitesse et je lui demande de recuperer la vitesse juste avant un ralitessement pas de probleme.
c'est une panne difficile que même opel n'a pas su me dire avec eux j'aurai du changer la moitié du moteur
et une fois qu'il auraient sucer tout mon blé il m'aurai dit excuser nous. j'au eu un pote à qui c'est arriver avec peugeot 307 le pauvre il est rentré dans un engrenage plus de 5000 euro de facture et la panne est toujours là et peugeot ne rembourse que dalle vu que c'est une occasion or de chez renault alors moi je ne veux pas faire la même avec opel.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »