voila mon probleme qui a deja été abordé, mais je vous l'expose quand meme.
j'ai la 1er vitesse qui saute 1 fois sur 3, à partir du point mort, le probleme des boite Getrag.
parfois le levier passe trés bien mais saute quand meme et parfois il y a un point dure avant de la passer et elle saute quand meme.(316i coupe E36 07/1996 93000 kms certifier avec carnet)
Donc j'ai fait la vidange de la boite avec de l'huile ATF acheté chez BM avec j'ai mis de l'additif pour boite.
j'ai eu une trés légère amelioration mais ne résous pas le probleme.
Ensuite j'ai vérifier la tringlerie mais il n'y a pas de jeu sur la tige, j'arrive a deplacer la tige mais c'est la partie qui est fixé à la tige et qui rentre dans la boite qui bouge (c'est assez dure et bouge sur moins de 1cm grand maxi. est ce que c'est normal?
j'ai songé à acheter une boite d'occase, mais j'ai peur de l'etat de la boite car cela pourrait recommencer.
je sais que toute les boites n'ont pas ce probléme, mais c'est la faute a pas de chance.
est ce que cela pourais aussi venir de mon embrayage? user, purge?
merci de réponses
je suis passé cher BM, je lui dit j'ai la 1er qui saute, il me repond echange standard environ 2500€ 3000€

je lui dit que c'est un probleme des boites Getrag (pour lui probleme inconue ) et que cela est certainement la fourchette, et de la il me fait un devis de 1175€ ( pour ce prix la moitier pour la main d'oeuvre et le reste:
des roulements, des couronnes, des bagues, l'axe avec la fourchette, le synchro etc)
pensez vous que toute ces pieces sont nesseaire a changer?
pour le moment je pense la faire reparer sauf si vous avez d'autre solution à me donner.
la mecanique ne me fait pas trop peur mais je n'ai pas de fosse et tout les outils d'un mecano.