J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8

Message par Fullozteo »

Et elle existe en boite méca avec ce moteur ?
Bien sur, mais tres rare!!

j'aimerais bien en trouver une....
Par contre, soit je ne sais pas me servir du GPS, soit il y a un souci dessus. La platine DVD dans le coffre semble ne pas fonctionner : impossible de l'allumer et quand j'essaye d'actionner le GPS sur l'écran, il me demande d'insérer le disque, qui est physiquement dans le lecteur.

Autre petit souci : la sonde de température extérieure qui indique -40.0°C en permanence. Sonde foutue? Débranchée?
Ouch....fautvoir pour le DVD...je suis pas expert.

la sonde, verifie les branchement. mais je sait plus ou c'est ....j'ai honte.. :unsure: :oupsss:
Sinon, j'ai découvert samedi la présence du pare-soleil électrique pour la lunette arrière. La classe avec (bientôt) deux bambins 8)
CHANCEUX!! :amen:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sebalex

Message par sebalex »

Très bon choix !! :thup:

Plus je lis et je vois de possesseurs de e39 sur ce forum, plus je me dis que j'aimerais bien en essayer une, juste pour voir :innocent: :devil:

Bel achat, bravo ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

peton

Message par peton »

sebalex a écrit :Très bon choix !! :thup:

Plus je lis et je vois de possesseurs de e39 sur ce forum, plus je me dis que j'aimerais bien en essayer une, juste pour voir :innocent: :devil:

Bel achat, bravo ;)

Seb
En fait, à titre perso, j'ai un faible pour les BMW des 80's (voire 70's, ma préférée est la première Série 6 que je trouve sublime). J'avais d'ailleurs failli en acheter une il y a un an, mais le projet était tombé à l'eau. Mais ma femme préfère les modernes, pour l'esthétique et les aides électroniques. Et compte tenu de l'utilisation voulue et des budgets prévus, la E39 s'est imposée.
Néophyte en 540iA de 12/96

steph77

Message par steph77 »

Vraiment très proche, bel achat
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Fullozteo a écrit :la voila la mienne:
Image
Mais quelle supèèèèèèèèèèrbe photo Image

:innocent:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

zubi_one

Message par zubi_one »

peton a écrit :D'ailleurs, je suis preneur de conseil sur l'entretien (rénovation) des plastiques, bois et cuirs.
Achète un produit pour rénover le le plastique et tu l'appliques, en fait cela permettra surtout de le nettoyer (il sera plus brillant après). Pour le cuir, pareil, il te faut un produit pour le nettoyer, puis ensuite tu passes un produit pour le nourrir. C'est fatiguant (et long !) car il faut bien frotter pour impregnier le cuir, mais après le résultat est :top:
peton a écrit :Autre petit souci : la sonde de température extérieure qui indique -40.0°C en permanence. Sonde foutue? Débranchée?
C'est effectivement soit un mauvais contact, soit une sonde grillée ou débranchée. Sur E46, elle se situe sous la voiture, à l'avant gauche. Sur d'autres modèles, elle est située soit sous les rétroviseurs, soit dans le pare-chocs ou sur le dessous. En tous cas c'est sur la partie avant de la voiture :P

stephchamp

Message par stephchamp »

Docker a dit :
Mais quelle supèèèèèèèèèèrbe photo

ah oui merci au photographe :D :D :D

tu aurait put faire la même avec ma mienne :ranting: :ranting:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

DocKeR

Message par DocKeR »

stephchamp a écrit :ah oui merci au photographe :D :D :D

tu aurait put faire la même avec ma mienne :ranting: :ranting:
Il suffisait de demander Steph :)
La prochaine fois tu auras ta photo ;)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

manouche

Message par manouche »

peton a écrit :Et oui, depuis hier soir, j'ai doublé mon nombre de cylindres (et quasi triplé le nombre de canassons au passage). Je cherchais une E39, modèle consensuel pour ma femme et moi, essence (petit rouleur inside). Je rêvais d'un 6 en ligne. Eh bien, j'ai un V8.

La bête est une 540iA de 12/1996, 237000km, avec carnet, 1e main. Gris argent métal, super équipée. Carosserie plutôt pas mal du tout pour l'âge et le kilométrage. Comme elle était proposée 2000€ de moins que mon budget prévisionnel, et que l'occasion fait le larron, je me suis lancé (non sans une pointe d'appréhension).

Depuis hier soir, elle est mienne. J'ai fait 200 bornes pour la ramener. Résultat : 9,8l/100. Premier soulagement, la réputation de sobriété -relative- est justifiée.

Est-il utile de parler de la poussée d'adrénaline jouissive lors du premier lâcher de chevaux? Du plaisir pris lors des accélérations aux sorties de péage et aux bretelles d'accès de voies rapides? Je n'en suis pas sûr, vu que vous êtes tous béhémistes ;)

Bémols à mon excitation :

- La boîte auto. Y a pas, je préfère le manuel. Bon, il n'empêche que c'est agréable sur les longues distances, qu'elle est bien fichue et que je m'y habituerai sans doute, que c'est qu'une question de pratique. M'enfin, vu la voiture exceptionnelle que je vais dorénavant conduire tous les week-ends, je vais pas mégoter.
- En parlant de mégot, la pauvre titine a connu un fumeur à son bord. Très soigneux fort heureusement : pas de trous décelés dans les moquettes ou sellerie. Mais une petit pointe d'odeur qui j'espère va s'estomper.
- Le GPS que je n'arrive pas à faire fonctionner. Pas eu le temps de plancher dessus, mais j'ai peur que le lecteur situé dans le coffre sont en rade. A voir.
- Dernier point, cause de mon déboire précédent si ça se trouve : notice d'utilisation en Allemand (elle a été achetée directement à l'usine, visiblement). J'en ai fait pendant 7 ans, mais ça ne suffit pas à rendre sa lecture intuitive.

Bref, j'ai hâte de la reprendre. Surprenant, non? Et il va me falloir quelque temps pour l'apprivoiser réellement.
Pour la doc, tu peux trouver sur le net des scans de sa version en francais....

sebalex

Message par sebalex »

peton a écrit :En fait, à titre perso, j'ai un faible pour les BMW des 80's (voire 70's, ma préférée est la première Série 6 que je trouve sublime). J'avais d'ailleurs failli en acheter une il y a un an, mais le projet était tombé à l'eau. Mais ma femme préfère les modernes, pour l'esthétique et les aides électroniques. Et compte tenu de l'utilisation voulue et des budgets prévus, la E39 s'est imposée.
J'ai écrit e39, je voulais dire e39 V8 :P Cette voiture représente pour moi le haut d'une courbe intégrant esthétique/qualité/fiabilité. La performance ne dépend finalement que du moteur qu'on met dedans.

Mais bon, comme toujours c'est un avis personnel à moi qui m'appartient que je respecte. Surtout depuis que j'ai la mienne :D :D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »