Pas De Son Sur Ma E39 Gps 16/9?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fafa93

Pas De Son Sur Ma E39 Gps 16/9?

Message par fafa93 »

:ranting: salut j'ai acheté une m5 e39 ce week end elle est terrible seul probleme c'est que je n'ai de son qui sort pour les info gps pui mais pas pour la music .

est ce l'ampli dans le coffre qui est hs ???
merci d'avance

ronron29

Re: Pas De Son Sur Ma E39 Gps 16/9?

Message par ronron29 »

j ai ce meme probleme sur ma 330d
Moi ca marche et a certain moment ca coupe le son sur tout(tv,gps et radio)
J ai tout debranché ds le coffre, l ampli,le module... et nettoyer les connectique et j ai rebanché et maintenant ca marche beaucoup mieux mais j ai quelque coupure de temps en temps ,mais beaucoup moins qu avt
Esaiie et tiens ns au courant :top:
330d pack luxe mtech 2000

nico78

Message par nico78 »

Hello fafa93,

Regarde déjà le niveau de sortie des indications GPS (réglage dans le menu Navigation / Information, je crois), il est peut-être à Zéro. en tout cas, il est indépendant du volume général du module radio...

Profite bien de ta M5 ! :wub:

RouliO34

Message par RouliO34 »

J'ai pareil sur un X5 gps 16/9, plus de son, c'est vraiment galère !!
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

fafa93

Message par fafa93 »

ronron29 a écrit :j ai ce meme probleme sur ma 330d
Moi ca marche et a certain moment ca coupe le son sur tout(tv,gps et radio)
J ai tout debranché ds le coffre, l ampli,le module... et nettoyer les connectique et j ai rebanché et maintenant ca marche beaucoup mieux mais j ai quelque coupure de temps en temps ,mais beaucoup moins qu avt
Esaiie et tiens ns au courant :top:
j'essai ça demain soir et te tiens au courant merci pour l'info :thup:

fafa93

Message par fafa93 »

nico78 a écrit :Hello fafa93,

Regarde déjà le niveau de sortie des indications GPS (réglage dans le menu Navigation / Information, je crois), il est peut-être à Zéro. en tout cas, il est indépendant du volume général du module radio...

Profite bien de ta M5 ! :wub:
deja fais sur 12 max :ranting: . ça ne me rassure pas j'ai bien le son sur gps je pense donc que c'est l'ampli ..... :crying: merci
R-34 a écrit :J'ai pareil sur un X5 gps 16/9, plus de son, c'est vraiment galère !!
pour info l'ampli coute 800e

530da

Message par 530da »

Salut, moi aussi j'ai eu ça, j'ai du faire un post la dessus ... J'ai sortie l'autoradio qui est en fait dans le coffre, (sur le tableau de bord ce n'est qu'un tableau de commande, il n'y a rien a voir ici)

Cet autoradio je l'ai ouvert, passé de la bombe contact éléctro partout, remonté puis réinstallé (ça doit faire pas loin d'1 an) plus de coupure du son depuis !!!

@+

fafa93

Message par fafa93 »

530da a écrit :Salut, moi aussi j'ai eu ça, j'ai du faire un post la dessus ... J'ai sortie l'autoradio qui est en fait dans le coffre, (sur le tableau de bord ce n'est qu'un tableau de commande, il n'y a rien a voir ici)

Cet autoradio je l'ai ouvert, passé de la bombe contact éléctro partout, remonté puis réinstallé (ça doit faire pas loin d'1 an) plus de coupure du son depuis !!!

@+
merci je vais l'ouvrir demain soir, je viens dessayer de debrancher rebrancher pas de resulltat :crying:

fafa93

Message par fafa93 »

bah je m'attendais a avoir plus de reponse ....

erf

Message par erf »

Perso j'entrevois trois possibilités :

- Soit une soudure sèche.
- Soit l'ampli qui se met en sécurité pour cause de court-circuit sur le circuit des hauts-parleurs. Le court-circuit peut être une bobine endomagée, un fil endommagé (dénudé) qui entre en contact avec la masse.
- Soit la partie ampli du dispositif qui atteint une température critique et qui provoque une coupure.

Pour le premier cas, pas grand chose à faire si ce n'est retrouver la ou les soudures sèches (en général reconnaissables a une micro fissure sur tout le pourtour).

Deuxième cas, plus ou moins facile à trouver mais équipé d'un multimètre il est possible de "sonder" le circuit des hauts-parleurs alors que ces derniers sont débranchés de l'ampli / autoradio / dispositif audio/video/gps. Une résistance nulle entre les paires de fils de chaque haut parleur indique un court-circuit.

Troisième cas, il faut ouvrir l'autoradio ou l'ampli si il y en a un à bord et contrôler l'état de l'étage d'amplification de l'appareil.
Le circuit hybride de l'ampli est souvent fissuré ou en tous cas comporte des traces de chauffe plus ou moins évidentes à discerner.

Le mieux est encore de confier l'autoradio ou l'ampli à un professionnel de votre région pour un contrôle sauf si vous êtes a un bon niveau même amateur en électronique et si tel est le cas, vous devez voir de quoi je parle.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »