Ma M3 E30 est tombée en panne toute à l'heure. Je vous raconte l'histoire dans les détails.
J'étais allé boire un verre avec des potes, minuit, on rentre. En regagnant la voiture, je m'aperçois que j'avais oublié de couper les veilleuses. Bon, c'est pas 2 heures qui vont vider la batterie. Elle démarre nickel.
Je raccompagne un pote, puis un second. Là, devant chez lui, l'autoradio commence à délirer. Il s'éteind, se rallume, etc. Vraiment bizarre, alors que je ne l'ai pas touché.
Je coupe le contact pour voir et le remet. Ca ne change rien, et là je vais pour démarrer mais sans succès. Si je me rapelle bien, le démarreur a tourné un peu puis s'est coupé ( comme par la suite ). Je ne force pas, je regarde si la batterie est bien branchée, je rééssaye plusieurs fois puis finalement elle démarre.
Direction mon garage, tout près. Je roule cool, un stop puis une longue descente. J'appuie un peu plus sur l'accélérateur mais toujours légèrement, mais aucune puissance et le moteur semble etouffé. Juste après le virage qui suit, la voiture se remet a déconné, le moteur tousse et cale.
Idem qu'avant mais en plus long, pas moyen de démarrer, etc... Je mate sous le capot mais je vois rien. Des fois, le démarreur ne s'enclenche pas du tout, des fois 2 secondes et plus rien. Encore une fois, elle repart quand même. Je décide de rester en première, étant à 200 mètres de chez moi. Je fais plus de la moitié du trajet, et rebelotte.
Elle ne redémarrera plus, mais j'ai réussi à la remorquer jusqu'à mon garage, à 50 mètres de là...
Je voulais redescendre ( je suis rentré ) mater plus en détails, tester la batterie au multimètre, la recharger, etc, mais ça m'a saoûlé.

Bref, j'ai direct pensé à la batterie quand ça m'est arrivé. Quand j'ai maté sous le capot, j'ai pensé aux bougies que j'ai changé samedi ( bouts différents, elles ne s'emboitent pas dans les tubes d'allumage comme celles d'origine, mais elle a roulé nickel depuis ), mais dans ce cas le démarreur aurait quand même dû tourner.
Peut-être que l'alternateur est mort ? Qu'en pensez-vous ?
Je m'y connais peu en mécanique, donc je sais pas trop, d'autant que la panne a vraiment été bizarre. Je précise que lors des essais, à chaque fois que je retirais la clé de contact du neiman, l'autoradio se rallumait ! Le reste de l'équipement électrique fonctionnait et ne semblait pas faiblir.
J'attend vos avis et vos pistes sur le dépannage de ma voiture, ainsi que les méthodes pour tester tout celà. Merci d'avance.