Rebonsoir j'ai un probleme de régule de chauffage dans ma e39, et j'ai ma clim qui est hs j'ai une fuite il faut que je change le radiateur.Est ce que la régule de chauffage a quelque chose à voir avec la clim, à savoir que lorsque le chauffage est réglé par exemple à 20°, l'auto va réguler cette t° puis soudainement de l'air plus ou moins frais va sortir des bouches frontales, m'obligeant à les fermer, sinon gla gla!!!!!
Puis surement plus de régule car il se met à faire froid dans la voiture.Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et pourrait m'aider à le résoudre.Est ce que cela pourrait venir de la commande de régulation du chauffage + clim merci et bonne nuit
E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
apparement j'ai posé une colle personne a ou n'a eu ce problème ?
si quelqu'un peut me trouver la solution il sera le bien venu car il commence à faire froid merci
si quelqu'un peut me trouver la solution il sera le bien venu car il commence à faire froid merci

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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
Bonsoir
j ai le meme problème sur ma 530 D Avez résolu votre problème ca m interresse merci d avance
j ai le meme problème sur ma 530 D Avez résolu votre problème ca m interresse merci d avance
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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
Bonsoir,
Alors je ne sais pas si c'est le même problème, mais sur 530 D de 2001, le ventilateur de chauffage faisait
n'importe quoi. Renseignements pris sur internet, changement (par moi même) de la résistance FSU
(Final Stage Unit) environ 50/60 € et reparti impeccable depuis.
@plus
françois
Alors je ne sais pas si c'est le même problème, mais sur 530 D de 2001, le ventilateur de chauffage faisait
n'importe quoi. Renseignements pris sur internet, changement (par moi même) de la résistance FSU
(Final Stage Unit) environ 50/60 € et reparti impeccable depuis.
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françois
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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
+1 d acord avec francois voir la resisitance pour commencer
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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
Salut, la résistance n'a d'influence que sur le ventilateur, et elle coute 81 euros. Si elle est HS, le ventilo ne fonctionne plus. Donc si ton ventilateur fonctionne, inutile de chercher de ce coté là.
Par contre, j'ai fait le même constat que vous. Tant que l'habitacle est froid, l'air ventilé est très (trop) chaud. Puis quand la température choisie est atteinte, l'air ventilé est à la température extérieure. Et là c'est pas agréable du tout.
Pour avoir déjà pas mal potassé les systèmes de climatisation chez d'autres constructeurs, je pense que ce qui est monté sur nos BMW n'est pas une climatisation régulée :
- avec le bouton "auto" de la clim allumée, la réfrigération de l'air ne se déclenche que si on appuie sur le bouton de réfrigération, alors clim auto ...
- sur une climatisation régulée, pour réchauffer l'habitacle, l'air est d'abord plus chaud, puis sort à la température requise alors que nous on a du brulant / froid.
Pour compenser le problème, je joue sur la molette située sur la grille d'air au milieur du tdb, et je sélectionne une position mixte, entre le point bleu et le point rouge. Quel archaïsme ...
Pour ce qui est de la clim, on a beaucoup mieux chez Renault ou Peugeot ! Encore une chance que l'on a le reste pour faire la différence.
Gabs
Par contre, j'ai fait le même constat que vous. Tant que l'habitacle est froid, l'air ventilé est très (trop) chaud. Puis quand la température choisie est atteinte, l'air ventilé est à la température extérieure. Et là c'est pas agréable du tout.
Pour avoir déjà pas mal potassé les systèmes de climatisation chez d'autres constructeurs, je pense que ce qui est monté sur nos BMW n'est pas une climatisation régulée :
- avec le bouton "auto" de la clim allumée, la réfrigération de l'air ne se déclenche que si on appuie sur le bouton de réfrigération, alors clim auto ...
- sur une climatisation régulée, pour réchauffer l'habitacle, l'air est d'abord plus chaud, puis sort à la température requise alors que nous on a du brulant / froid.
Pour compenser le problème, je joue sur la molette située sur la grille d'air au milieur du tdb, et je sélectionne une position mixte, entre le point bleu et le point rouge. Quel archaïsme ...
Pour ce qui est de la clim, on a beaucoup mieux chez Renault ou Peugeot ! Encore une chance que l'on a le reste pour faire la différence.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
Excuse moi de te corriger, mais sur nos BMW, la resistance peut etre defaillante bien que le ventilateur fonctionne. C'est un defaut très connu, et elle se change a la pellegabs a écrit :Salut, la résistance n'a d'influence que sur le ventilateur, et elle coute 81 euros. Si elle est HS, le ventilo ne fonctionne plus. Donc si ton ventilateur fonctionne, inutile de chercher de ce coté là.
Par contre, j'ai fait le même constat que vous. Tant que l'habitacle est froid, l'air ventilé est très (trop) chaud. Puis quand la température choisie est atteinte, l'air ventilé est à la température extérieure. Et là c'est pas agréable du tout.
Pour avoir déjà pas mal potassé les systèmes de climatisation chez d'autres constructeurs, je pense que ce qui est monté sur nos BMW n'est pas une climatisation régulée :
- avec le bouton "auto" de la clim allumée, la réfrigération de l'air ne se déclenche que si on appuie sur le bouton de réfrigération, alors clim auto ...
- sur une climatisation régulée, pour réchauffer l'habitacle, l'air est d'abord plus chaud, puis sort à la température requise alors que nous on a du brulant / froid.
Pour compenser le problème, je joue sur la molette située sur la grille d'air au milieur du tdb, et je sélectionne une position mixte, entre le point bleu et le point rouge. Quel archaïsme ...
Pour ce qui est de la clim, on a beaucoup mieux chez Renault ou Peugeot ! Encore une chance que l'on a le reste pour faire la différence.
Gabs

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Re: E39 530d Touring Probleme De Régule De Chauffage
Bonsoir
Moi sur ma 530D E39 j avais du chauffage qu au ralenti et a basse vitesse dés que je roule il ya que de l air froid qui sort de toute mes bouches d aération et cela quelquesoit mon réglage de température j ai essayé de boucher l arrivée d air au niveau de mes filtres de clim et la miracle j ai du chauffage meme en roulant qu en pensez vous ? Est que ca peut venir de ma resistance en sachant que ma ventil est normal , mis a part que moteur eteint et contact coupé lorsque j ouvre une porte ou le coffre un bruit de ventil se fait entendre a l extérieur de la voiture ; ma voiture est elle marabouté
merci d avance
Moi sur ma 530D E39 j avais du chauffage qu au ralenti et a basse vitesse dés que je roule il ya que de l air froid qui sort de toute mes bouches d aération et cela quelquesoit mon réglage de température j ai essayé de boucher l arrivée d air au niveau de mes filtres de clim et la miracle j ai du chauffage meme en roulant qu en pensez vous ? Est que ca peut venir de ma resistance en sachant que ma ventil est normal , mis a part que moteur eteint et contact coupé lorsque j ouvre une porte ou le coffre un bruit de ventil se fait entendre a l extérieur de la voiture ; ma voiture est elle marabouté

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