Disques Voilés?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Molkobain

Re: Disques Voilés?

Message par Molkobain »

Salut seb,

130€ pour l'avant seulement je suppose?
J'ai également un tremblement comme toi, comment on voit si le disque est usé en démontant?

Merci.
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut si ton disque a un gros rebord sur le diametre exterieur c'est donc qu'il est creusé et par consequent qu'il est usé. tu as une cote d'epaisseur mini controle là si tu peux avec un calibre à coulisse.mais si t'as un gros rebord ils sont mort. un petit de moins d'un mm je dirais qu'ils sont encore bons. maintenant c'est une question d'habitude aussi pour voir ça. :wink2: pour des bons tarifs regardez sue ebay en allemagne. marque ate
330d e90

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut !

Attenton aux disques voilés chez BMW ! j'ai déjà eu le coup alors que ma voiture sortait de chez le conceissionnaire et que j'avais parcouru que 1000 km pour partir en vacances (plaquettes et disques changés d'origine BMW) et en arrivant à Marseille, rdv au Grand Sud et résultat des courses dans une série de plaquettes de frein il y avait des "noyaux durs" ce qui a fait voiler les disques : ils m'ont passés ca sous garantie (remplacement des 2 disques et des plaquettes avant) quand même assez sympa...

Ciao

MJ

RV74

Message par RV74 »

Gaffe avec les problèmes de vibrations (broutement) au freinage !!!
Hormis la sensation (très) désagréable, ce problème peut perturber le fonctionnement de l'ABS sur une roue et potentiellement rallonger les distances de freinage et/ou induire une instabilité directionnelle !!! :(

Le problème vient d'un défaut de battement (ou voile) des disques.

L'origine de ce défaut de battement est souvent d'un mauvais montage de disques neufs (chocs sur la face du moyeu, mauvais nettoyage des faces d'appui, pièces d'occasion ou rechange douteuse) ou d'une éventuelle surchauffe (pas toujours facile de résister à la tentation).
Nota: maintenant, les constructeurs préconisent une valeur maxi de 50µm pour le battement du disque après montage (et serrage).

En utilisation, ce défaut de battement crée une usure irrégulière des disques sur un tour (variation d'épaisseur) qui cause cette vibration au freinage.

Une fois le phénomène apparu, il faut changer les disques (et les plaquettes).

PS : Freinage = sécurité !!!
Mieux vaut éviter de jouer les apprentis sorciers et confier son auto à un pro. :top:

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »