Ben le V8, c'est impressionant quand :
- tu démarres
- tu accèleres
- tu réaccèleres
- tu ouvres le capot
- tu passes chez ton garagiste (enfin, ça, c'est de la conjecture pour le moment)
J'aimerais essayer un L6, pour comparer.
Par contre, j'ai vachement peur pour ma boîte depuis que j'ai lu le topic sur les Steptro et les vidanges. Et plus généralement, j'aimerais avoir des avis sur les garages BMW près de chez moi. J'ai moyennement envie de confier la belle à n'importe qui, mais pas envie de surpayer les prestations non plus. Enfin, toutes les "questions" classiques quoi.
Jusqu'à présent, c'était un agent Peugeot ami de la famille qui assurait l'entetien de nos véhicules. Mais j'ai un peu peur qu'un V8 Munichois BVA le change trop des HDI (qu'il maudit).
Je sais, je me pose plein de questions, mais j'ai envie de soigner cette voiture d'exception. Surtout qu'on souhaite la garder quelques années.
J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Néophyte en 540iA de 12/96
- jany540
- Messages : 187
- Inscription : dim. août 20, 2006 9:29 pm
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
salut a toi
et bravo pour ta caisse à sensation
je te comprend à 100% pour moi c'est le pied tous les jours
surtout que j'habite à 1km de la AUTOBAHN sans limitation de vitesse
je te souhaite encore beaucoup de plaisirs et tu vas en apprendre tous les jours
à propos de ton bolide!
VIVE le V8
ton gps n'est pas un dvd c'ést un lecteur de cd ( un mk2 ou mk3 ) essai de mettre un cd de nettoyage çà
peut arranger ton probleme de lecture
a++
et bravo pour ta caisse à sensation
je te comprend à 100% pour moi c'est le pied tous les jours
surtout que j'habite à 1km de la AUTOBAHN sans limitation de vitesse
je te souhaite encore beaucoup de plaisirs et tu vas en apprendre tous les jours
à propos de ton bolide!
VIVE le V8
ton gps n'est pas un dvd c'ést un lecteur de cd ( un mk2 ou mk3 ) essai de mettre un cd de nettoyage çà
peut arranger ton probleme de lecture
a++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
E39 540IA
Moselle/S-Wendel
On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12
Qui freine tard roule vite plus longtemps
-
- Messages : 197
- Inscription : lun. août 07, 2006 4:50 pm
- Localisation : 77
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Magnifique, un V8 c'est mon rêve
, j'ai pas osé alors j'ai pris un L6 3L mais je crois
que j'aurrais du même si je ne suis pas decu de mon 6 cylindres..
@++

que j'aurrais du même si je ne suis pas decu de mon 6 cylindres..
@++
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- DSI77
- Messages : 204
- Inscription : dim. nov. 10, 2002 9:35 am
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Salut
Arrffff ça donne envie
Je regarde de pret les E39 j'étais partie sur une 528i puis j'ai vu qu'il y avait des 535 et des 540i comme la tienne et comme j'aime beaucoup la belle mécanique le V8 devrait me plaire.
J'ai juste un peut peur de l'entretien et de la consommation.
Si tout va bien l'achat se fera début 2007 6 ou 8 cylindres je ne sais pas encore.
J'ai trouvé des 540i moins chers que des 528i c'est certainement "normal" mais quand pn vois la bête on se demande pourquoi.....
Bonne route.
A+
Arrffff ça donne envie

Je regarde de pret les E39 j'étais partie sur une 528i puis j'ai vu qu'il y avait des 535 et des 540i comme la tienne et comme j'aime beaucoup la belle mécanique le V8 devrait me plaire.
J'ai juste un peut peur de l'entretien et de la consommation.
Si tout va bien l'achat se fera début 2007 6 ou 8 cylindres je ne sais pas encore.
J'ai trouvé des 540i moins chers que des 528i c'est certainement "normal" mais quand pn vois la bête on se demande pourquoi.....
Bonne route.

A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Ah bah oui, moi pour le moment, c'est 130 maxi... Ca fait bizarre de se dire que l'engin peut aller deux fois plus vitejany540 a écrit :salut a toi
et bravo pour ta caisse à sensation
je te comprend à 100% pour moi c'est le pied tous les jours
surtout que j'habite à 1km de la AUTOBAHN sans limitation de vitesse
je te souhaite encore beaucoup de plaisirs et tu vas en apprendre tous les jours
à propos de ton bolide!
VIVE le V8
ton gps n'est pas un dvd c'ést un lecteur de cd ( un mk2 ou mk3 ) essai de mettre un cd de nettoyage çà
peut arranger ton probleme de lecture
a++

Je regarderai mieux ce soir, mais il me semble bien avoir vu DVD marqué sur la platine à l'arrière. Mal lu? Formatage psychologique? De toute manière, je n'arrive pas à éjecter le disque qu'il ya dedans, donc...
Prochaine étape : apprendre à ma femme la conduite avec une BVA. Ca devrait prendre au moins 5 minutes

e46> Je ne peux pas comparer avec un L6, j'en ai conduit qu'un seul, sur une E30, il y a 6 ans. Mais en tous cas, le V8, c'est prodigieux de facilité et de bestialité (j'ai pas dit brutalité). Ca reste toujours une berline très confortable, mais on sent que le coeur est gros comme ça.
DSI777 > franchement, j'étais comme toi. Et puis j'ai comparé les prix des entretiens sur les catalogues BMW, lu des témoignages sur le net, appeler une concess BMW qui vendait les 2 en occase... La E39 est de toute manière une voiture avec un coût d'entretien pas négligeable. Mais il y a bien moins de différence entre une 528 et une 540 qu'entre une 540 et une M5 à entretenir. C'est ce que j'ai lu partout. Et puis, la conso est pas si redoutable pour peu que tu ne l'embouteilles pas

De toute manière, t'auras une super voiture, à 6 ou à 8 cylindres

Néophyte en 540iA de 12/96
- 4.4L
- Messages : 155
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 5:55 pm
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Salut peton belle auto apres un coup de propre
elle sera nikel
tu vera quand on n y goute on ne peut
plus s en passer
A+
elle sera nikel

plus s en passer
A+
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Deux jours sans la conduire, ça commence à être très long. Et en plus, ils annoncent le déluge pour ce week-end 
Sinon, question qui n'a rien à voir avec la choucroute, mais je la pose ici pour pas polluer autre chose que mon thread : quelqu'un sait si les concessionnaires BMW, notamment ceux de Lyon, sqont propriétaires de leurs locaux ou pas?

Sinon, question qui n'a rien à voir avec la choucroute, mais je la pose ici pour pas polluer autre chose que mon thread : quelqu'un sait si les concessionnaires BMW, notamment ceux de Lyon, sqont propriétaires de leurs locaux ou pas?
Néophyte en 540iA de 12/96
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
peton a écrit :Deux jours sans la conduire, ça commence à être très long. Et en plus, ils annoncent le déluge pour ce week-end
Sinon, question qui n'a rien à voir avec la choucroute, mais je la pose ici pour pas polluer autre chose que mon thread : quelqu'un sait si les concessionnaires BMW, notamment ceux de Lyon, sqont propriétaires de leurs locaux ou pas?
Salut,
Je vais chercher ma M3 dans quelques heures chez BMW Mautblanc a Villefranche. Ils sont paraient ils repute pour leur entretien et je suis tres exigeant.
Je te dirais ca. Autrement, chez Mautblanc, ce sont de vrais conscessionnaires, apres qu'ils soient proprios de leur locaux...je vois pas ou serait le mieux pour ta voiture ?
A villefranche, il existe un specialiste des voitures allemandes, tres tres propres (j'ai visite leur locaux) et surtout, ultra bien equipe. Les locaux sont cliniques et se sont des passionnes. J'aurais bien confie ma voiture chez eux, mais je ne souhaite pas sortir ma E46 du reseau BMW, car une M3 E46 doit etre vidangee avec une huile specifique, tout comme le pont arriere avec de l'huile phase II. Comme ca m'etonnerais qu'ils le sachent tous, pour moi c'est chez BM, car j'ai une garantie de service en cas d'erreur d'huile, ce qui serait galere avec un petit garage.
-
- Messages : 141
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 12:03 pm
- Localisation : Lyon
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Le coup du propriétaire des locaux, c'est pour tout autre chose que l'entretien de ma voiture.MTO a écrit :Salut,
Je vais chercher ma M3 dans quelques heures chez BMW Mautblanc a Villefranche. Ils sont paraient ils repute pour leur entretien et je suis tres exigeant.
Je te dirais ca. Autrement, chez Mautblanc, ce sont de vrais conscessionnaires, apres qu'ils soient proprios de leur locaux...je vois pas ou serait le mieux pour ta voiture ?
A villefranche, il existe un specialiste des voitures allemandes, tres tres propres (j'ai visite leur locaux) et surtout, ultra bien equipe. Les locaux sont cliniques et se sont des passionnes. J'aurais bien confie ma voiture chez eux, mais je ne souhaite pas sortir ma E46 du reseau BMW, car une M3 E46 doit etre vidangee avec une huile specifique, tout comme le pont arriere avec de l'huile phase II. Comme ca m'etonnerais qu'ils le sachent tous, pour moi c'est chez BM, car j'ai une garantie de service en cas d'erreur d'huile, ce qui serait galere avec un petit garage.
Je connais un peu la concession de Villefranche, la partie commerciale, pas atelier, et ce qui est sûr, c'est que l'accueil et l'écoute sont très bons. En tout cas, c'est assez engageant.
Tu me diras comment ça se passe avec eux. L'autre concess' Maublanc est à Vaise, juste à côté de mon taf, donc j'irais peut-être chez eux.
Quoiqu'il en soit, je vais les appeler pour l'histoire de la vidange de la Steptronic, pour voir leur position sur le sujet.
Et très bonne route en M3, petit veinard

Néophyte en 540iA de 12/96
- nico78
- Messages : 113
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 11:43 am
- Localisation : houilles
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Hello,
Bravo pour ton achat. Pour tes petits problèmes, voici ma contribution:
- la sonde de température est sous le pare-choc avant à droite, entre l'anti-brouillard et la roue. C'est un petit bout de plasique qui dépasse. Pour vérifier le branchement, il faut juste démonter le plastique (peut-être celui du passage de roue, aussi, je sais plus).
- pour ton GPS, vu l'âge de ta voiture, ce n'est pas un Mk4 (au moins d'origine) car l'upgrade est toujours possible...Va voir sur le forum électricité, il y de quoi faire sur les CD coincés...une FAQ, même peut-être...
A+
Bravo pour ton achat. Pour tes petits problèmes, voici ma contribution:
- la sonde de température est sous le pare-choc avant à droite, entre l'anti-brouillard et la roue. C'est un petit bout de plasique qui dépasse. Pour vérifier le branchement, il faut juste démonter le plastique (peut-être celui du passage de roue, aussi, je sais plus).
- pour ton GPS, vu l'âge de ta voiture, ce n'est pas un Mk4 (au moins d'origine) car l'upgrade est toujours possible...Va voir sur le forum électricité, il y de quoi faire sur les CD coincés...une FAQ, même peut-être...
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités