Filtra à Charbon Actif 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
neekoala

Filtra à Charbon Actif 325i E36

Message par neekoala »

Salut à tous

me préparant à faire l'aller retour Londres Paris demain, j'ai fait une vidange et une recherche du filtra à essence pour le changer. J'ai pas de pont donc je fais ça dehors, il fait beau j'en profite :D
bref... :online:

en regardant sous la durite coudée d'admission, je remarque une sorte de cartouche noire, cylindrique avec deux embouts, un en haut, assez fin et un en bas, bien plus gros... le problême est que ces embouts ne sont reliés à rien et que j'apercois pas loin une petite durite bleue, rigide, qui semble être conçue pour s'adapteur sur l'embout du haut. Donc je l'y met, ça clipse parfaitement... puis je cherche celle qui irait en dessous mais je ne la trouve pas... pas évident non plus par le haut, il aurait peut être fallu passer dessous.

Donc la situation est la suivante :

Dans la RTA j'ai identifié cette cartouche comme étant celle du filtre à charbon actif.
En faisant une recherche sur le site, j'ai lu que la mise à l'air du reservoir était liée à ce filtre.
Je me rappelle avoir lu un post de l'ancien proprio de la voiture qui parlait justement d'un problême de mise à l'air du reservoir, de depression à l'ouverture du bouchon d'essence et d'un bricolage pour le résoudre... donc je pense que c'est lui qui a fait ça <_<

J'ai rebranché la durite du haut (bleue) mais l'embout du bas est à l'air. Quel est le risque encouru à laisser ça comme ça sachant que je fais 1000 km dans la journée de demain ???
La durite du haut est celle qui collecte les vapeurs depuis le réservoir ? ou celle qui les envoie au moteur??
J'arrive plus à l'enlever... j'ai un peu peur de casser l'embout :innocent:

Voilà mon problême... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa :)

A vous lire,

Nicolas
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

neekoala

Re: Filtra à Charbon Actif 325i E36

Message par neekoala »

je sais que j'ai posté y'a pas longtemps :innocent:

mais y'a urgence..... :up:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben s'il avait un pb d emis eà l'air du réservori tu viens de le faire réapparaitre :crying:
tu as trouvé la vanne électronique qui logiquement renvois les gaz dans la pipe d'admission ??
je pense que la bleu est la mise à l'air du réservoir.
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

merci pour ta réponse Manuz1, tu confirme ce que je pensais.
Bon je vais retirer à nouveau la durite d'admission du filtre... en attendant de pouvoir tout remettre dans l'ordre car ce n'est pas une solution de laisser les vapeurs d'essence partir dans l'air comme ça.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »