[e34 Touring] Démontage Roue Impossible !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr Green

[e34 Touring] Démontage Roue Impossible !

Message par Mr Green »

salut,

afin d'éliminer une des causes possibles de mes vibrations au freinage au dessus de 80km/h, j'ai acheté sur Ebay.fr (boutique Autojantes.com) des bagues de centrage, 35€ livrés. nickel.

Et me voilà le WE dernier à démonter mes roues.

J'avais dessus des vieilles bagues en plastique complètement pincées à force d'être mal montées :ranting:

Je précise que mes pneus avant ont été changé chez Norauto en avril.

j'ai galéré pour sortir 3 des 4 jantes pour remplacer ces bagues.

Et impossible à sortir la dernière :( (AVG) : j'ai tiré, tapé, fait vibré, roulé un peu avec les écrous juste dessérés, donné des grands coups de savatte : rien n'y a fait, la jante reste "collé" au disque :blink: :blink:

Help : quelle solution aurais-je pour la sortir ???

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: [e34 Touring] Démontage Roue Impossible !

Message par ol54 »

si tu as même roulé avec les vis desserrées.. je ne vois pas
as tu vraiment laissé du jeu dans les vis (pour que cela puisse jouer lors des appuis..)

reessaye tout de même en laissant un quart ou un demi tour de vis de jeu à chaque vis et en roulant quelques centaines de mètres en zigzaguant pour forcer un peu les appuis (à faire la nuit quand tout le monde dort et qu'il n'y a plus de circulation...)

sinon, roue levée taper par l'arrière de la roue (massette) en faisant tourner afin de changer lepoint d'impact;
tu peux aussi, par l'arrière taper directement sur la jante pour "sonner" et faciliter le décollage...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu as quelles jantes ?

Sur les mienne, pour avoir accès au écrous de roues il faut enlever un cache, de ce cache, j'ai accès au milieu de roue, là où il y a les bagues.

Si tu as le même système, essaie d'injecter un baril :innocent: de dégrippant !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mr Green

Message par Mr Green »

Merci pour vos réponses,

bon je vais refaire la manip de zigzaguer en desserant un peu plus les vis effectivement j'ai peut-être été trop prudent... en espérant ne rien abimer si cela vient d'un coup ...

A+

Stephane39 a écrit :Tu as quelles jantes ?

Sur les mienne, pour avoir accès au écrous de roues il faut enlever un cache, de ce cache, j'ai accès au milieu de roue, là où il y a les bagues.

Si tu as le même système, essaie d'injecter un baril :innocent: de dégrippant !

@+

j'ai des jantes Artec.

effectivement j'ai un centre de roue amovible qui donne accès au moyeu. Mais impossible à retirer proprement : il faut le faire depuis l'intérieur de la jante pour ne pas l'abimer.

A+

matie34

Message par matie34 »

Salut j ai deja eu le probleme et avec des bons coups de masses ca vient a chaque fois.

karl_fr

Message par karl_fr »

Idem j'ai toujours ce meme pb sur une sierra (je re-précise que vous avez pas le droit de rire !)

Avec une cale en bois et une massette et en faisant tourner la roue ca vient....

Par contre maintenant je remet de la graisse sur le moyeu a chaque fois afin d'éviter ce type de démontage.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

RV74

Message par RV74 »

L'idéal, c'est un peu de graisse cuivrée sur la face du moyeu.

Par contre, gaffe à ne pas tartiner les écrous => modification de l'effort de serrage, risque de voiler les disques en utilisation (broutement).

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

M3corsica

Message par M3corsica »

Salut,
juste un truc lorsque tu tapes sur la jante pour la faire sortir, l'ideal c'est de taper à gauche - à droite, en haut - en bas et ainsi de suite pour repartir l'effort. Normalement ça doit venir.
Mais c'est la roue avant ou arriere? T'as pas moyen de caler un cric entre la roue et quelque chose à l'intérieure pour la pousser en douceur? (parce que rouler avec des ecrous déssérés c'est quand même pas top :s )

manouche

Message par manouche »

M3corsica a écrit :Salut,
juste un truc lorsque tu tapes sur la jante pour la faire sortir, l'ideal c'est de taper à gauche - à droite, en haut - en bas et ainsi de suite pour repartir l'effort. Normalement ça doit venir.
Mais c'est la roue avant ou arriere? T'as pas moyen de caler un cric entre la roue et quelque chose à l'intérieure pour la pousser en douceur? (parce que rouler avec des ecrous déssérés c'est quand même pas top :s )
Comme les autres, une bonne masse en protégeant avec un bout de bois...il faut taper en 1 point puis à son opposé sur la roue (à 180°)...

joe23

Message par joe23 »

ou enlève le centre et chauffe un peu dans le trou avec un décapeur thermique pour ramollir les bagues qui coincent certainement la roue par pinçage.

pas trop non plus hein! :devil:

sinon, j'ai démonté des roues presques soudées par l'oxydation sur ma 635 en faisant tourner la roue et en tapant avec une massette tout le tour.

@+ :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »