bonjour a tous,
Voila j'ai vu que l'on pouvait pas mettre de mecacyl dans les boites auto, j'ai une 318is E36 sans boite auto mais il dise de mettre de l'huile de boite auto (ATF), donc est ce que je peux mettre la dose de mecacyl?je pense que oui mais je prefere demander confirmation
merci
Mecacyl
- christophe75
Re: Mecacyl
Hello,
il y a plusieurs type de boite pour la 318is E36. Il faut bien reperer l'autocollant sur la boite si il y a.
Precaunisations BMW :
BVM avec autocollant Orange : AGIP ATF II D, ATF D309, AVIA ATF 86, Esso ATF D, ...
BVM avec autocollant Vert : Huile monograde minerale SAE40, SAE30, SAE20 (possibilité d'utiliser de l'ATF dans les pays froids)
BVM avec autocollant Jaune : Huile pour BMW MTF-LT-1
BVM sans autocollant : SAE 80 repondant aux spécifications MIL-L-2105 ou API-GL-4
Pour le melange ATF + Mecacyl : evites ! Le mécacyl est prévu pour les huiles minerales. Tu peut toutefois poser la question directement chez Mécacyl.
Si ta boite fonctionne bien, evites les additifs.
il y a plusieurs type de boite pour la 318is E36. Il faut bien reperer l'autocollant sur la boite si il y a.
Precaunisations BMW :
BVM avec autocollant Orange : AGIP ATF II D, ATF D309, AVIA ATF 86, Esso ATF D, ...
BVM avec autocollant Vert : Huile monograde minerale SAE40, SAE30, SAE20 (possibilité d'utiliser de l'ATF dans les pays froids)
BVM sans autocollant : SAE 80 repondant aux spécifications MIL-L-2105 ou API-GL-4
Pour le melange ATF + Mecacyl : evites ! Le mécacyl est prévu pour les huiles minerales. Tu peut toutefois poser la question directement chez Mécacyl.
- jeffou13
valouweb a écrit :bonjour a tous,
Voila j'ai vu que l'on pouvait pas mettre de mecacyl dans les boites auto, j'ai une 318is E36 sans boite auto mais il dise de mettre de l'huile de boite auto (ATF), donc est ce que je peux mettre la dose de mecacyl?je pense que oui mais je prefere demander confirmation
merci
Salut,
Personnellement, y' a toujours eu du MECACYL dans la BV manuelle de ma 318is e36. Elle a eu 210 000 bornes ce WE, et le changement des vitesses se fait avec un doigt

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms
-
Ok merci, c'est vrai que j'ai pas encore regardé la couleur de l'etiquette je pensais que c'était de l'atf pour touteschristophe75 a écrit :Hello,
Precaunisations BMW :
Ok et c'est de l'huile ATF qui est dans ta boite avec le mecacyl?jeffou13 a écrit :Salut,
Personnellement, y' a toujours eu du MECACYL dans la BV manuelle de ma 318is e36. Elle a eu 210 000 bornes ce WE, et le changement des vitesses se fait avec un doigt, Même la 206 du boulot, toute neuve avec ses 500 bornes, ne peut pas en dire autant
![]()
Jeffou13
- jeffou13