Buée Sur Le Pare-brise.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
WMB

Buée Sur Le Pare-brise.

Message par WMB »

Bonsoir,

J'ai constamment de la buée sur mon pare-brise, je voudrais savoir s'il y a un réglage approprié pour éviter cela ou si c'est un problème particulier sur ma voiture.

Habituellement, j'ai la clim sur "Auto" des deux cotés.

Pour enlever la buée j'appui sur le bouton "dégivrage" au centre et là la ventilation se met à fond et souffle de l'air chaud sur le pare-brise coté passager et froid coté conducteur :wacko: :wacko: :wacko: . et la buée s'en va !

Si j'appui sur le bouton "Flocon", plus de buée non plus mais pas de chauffage :wacko: :wacko: :wacko:

Tout ça me semble étrange, ce ne serait pas le module IHKA qui ferait n'importe quoi ?

Pensez vous qu'un diag est possible ?

a+

olivier528

Re: Buée Sur Le Pare-brise.

Message par olivier528 »

Salut,

Ce doit etre un probleme sur ta voiture, puisque sur la mienne quand j'appuie sur le bouton degivrage au centre ca envoie de l'air chaud à gauche et a droite :unsure:

Juste une idée comme ca : tu n'aurais pas par hasard réglé la molette de temperature gauche sur "froid" et la droite sur "chaud" ? :innocent:

A +

titi750

Message par titi750 »

WMB a écrit :Bonsoir,

J'ai constamment de la buée sur mon pare-brise, je voudrais savoir s'il y a un réglage approprié pour éviter cela ou si c'est un problème particulier sur ma voiture.

Habituellement, j'ai la clim sur "Auto" des deux cotés.

Pour enlever la buée j'appui sur le bouton "dégivrage" au centre et là la ventilation se met à fond et souffle de l'air chaud sur le pare-brise coté passager et froid coté conducteur :wacko: :wacko: :wacko: . et la buée s'en va !

Si j'appui sur le bouton "Flocon", plus de buée non plus mais pas de chauffage :wacko: :wacko: :wacko:
de
Tout ça me semble étrange, ce ne serait pas le module IHKA qui ferait n'importe quoi ?

Pensez vous qu'un diag est possible ?

a+
Normalement le parebrise de la 750 comporte un système de chauffage de série (microfils dans le verre suivant le principe de la lunnette AR mais en bcp plus fins qui se voient pas, enfin d'après le gus qui m'a changé mon parebrise). Donc déjà ce système doit être en panne (ou parebrise remplacé par un standard). Après en effet ta clim a l'air d'avoir un pb aussi.

a+
E38, E32 et E23

juju94

Message par juju94 »

salut ayant une 750il aussi, c etait juste pour dire que les bloc de clim vieillisse tres mal, les volet finisse par ce bloquer et l acced au a tou cet volets ,n est pas facil car il y a 7 moteur qui les control plus des trainglerie et des renvoies qui pilote l ensemble ,:sick: :wacko: regarde le fonctionnement de tes traingleries pour voir celle qui fonctionne pas generalement tu sera vite fixé bon courrage :unsure:
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

stephtruc

Message par stephtruc »

C'est typique d'un filtre a pollen sale.... change le et ca iras mieux B)
Image

juju94

Message par juju94 »

stephtruc a écrit :C'est typique d'un filtre a pollen sale.... change le et ca iras mieux B)
ci c est un année model de 88 a 91 y a pas de filtre a polene ca commencé ca partir de 92 ya que sur celle de ZOB-ZOB( bernard le modo ) quil y en a un :D
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Moi je ne trouve rien d'anormal dans ta voiture

Tu appuis sur le bouton de dégivrage et tu as la ventil qui se met à fond et souffle chaud

Tu appuis sur le flocon ( au passage c'est le bouton qui active la climatisation ) et la tu souffles froid, Tu demandes à ta clim de fonctionner donc c'est normal que ça crache froid ....

Pour moi rien d'anormal

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

saudade

Message par saudade »

darnal77 a écrit :Salut,

Moi je ne trouve rien d'anormal dans ta voiture

Tu appuis sur le bouton de dégivrage et tu as la ventil qui se met à fond et souffle chaud

Tu appuis sur le flocon ( au passage c'est le bouton qui active la climatisation ) et la tu souffles froid, Tu demandes à ta clim de fonctionner donc c'est normal que ça crache froid ....

Pour moi rien d'anormal

a+
+1 avec Darnal

De plus, l'air froid de la climatisation et plus efficace que l'air chaud de la climatisation... B)
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

juju94

Message par juju94 »

sauf qu il y a quand meme un probleme ,en position full degivrage visiblement y a un gros probleme, a gauche c est froid et droite c est chaud si sa c est normale moi je demande avoir :huh: les 2 cotés devrais envoyer de l air chaud ce qui prouve qu il y a bien un coté bloqué(le gauche)

juju94

Message par juju94 »

titi750 a écrit :Normalement le parebrise de la 750 comporte un système de chauffage de série (microfils dans le verre suivant le principe de la lunnette AR mais en bcp plus fins qui se voient pas, enfin d'après le gus qui m'a changé mon parebrise). Donc déjà ce système doit être en panne (ou parebrise remplacé par un standard). Après en effet ta clim a l'air d'avoir un pb aussi.

a+
effectivement y a bien un degivrage dans le bas du parbrise il sert a degivré les essuis glaces pour eviter de blocquer la tringlerie d essuis glaces pas c..n les tetons ils ont de l' idée :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »