salut
tu devrais essayé de te caler à une vitesse avec le regulateur et faire varier la vitesse par le regulateur sans toucher à l'accelerateur pour voir si tu as des coupures si je te dis ça c'est pour essayer de determiner l'origine de ta panne et faire un autre test au ralenti de brancher les phares, la lunette degivrante, le ventilo de chauffage et la clim si tu as pour voir si ton ralenti est toujours regulier .
@ plus
Changer Son Calculateur
-
-
Re: Changer Son Calculateur
je reviens un peu sur le forum entre temps j'ai eu un décès donc pas trop le morale donc après avoir tester 8 calculateurs un coup de bol en téléphonant à une casse près de chez moi une opel omega 2.5 td cd avec clim manuelle en parfait état destiné à la pièce détachée (il avait pas les papiers) donc je demande au mec de me vendre le calculateur avec le neman et le transpondeur. je lache 150 euro le boitier etait pas compatible au niveau de la prise donc j'ai soignesement interchanger les calculateurs au niveau du neman j'ai installer la clé qui va avec le calculateur d'occaz pour permettre le démarrage (dû a l'ews qui est sur le calculateur) et la rien aucun démarrage possible je reflechi un peu je remet mon néman à tout hasard et la ma voiture démarre sans problème je roule un peu plus de témoin orange pour me dire qu'il y a un problème electric.
donc je me demande comment c'est possible du fait que normalement le démarrage est impossible à cause de EWS. opel m'a certifie que c'etait impossible en plus moi j'ai la clim auto et la voiture sur lequel le calculateur était avait la clim manu je me demande si je vais pas casse mon moteur avec tout çà.
si çà vous inspire j'attend vos réponses.
merci encore une fois à tous pour les conseilsque j'ai eu sur le forum malgré que je roule en opel
donc je me demande comment c'est possible du fait que normalement le démarrage est impossible à cause de EWS. opel m'a certifie que c'etait impossible en plus moi j'ai la clim auto et la voiture sur lequel le calculateur était avait la clim manu je me demande si je vais pas casse mon moteur avec tout çà.
si çà vous inspire j'attend vos réponses.
merci encore une fois à tous pour les conseilsque j'ai eu sur le forum malgré que je roule en opel
- pedro-60
Salut Spawn,
Je sais pas si tu as lu tout mes post mais j'ai toujours pas resolu mon soucis .....(similaire au tiens)
J'ai essaye mon calculateur sur d'autre voiture et elle ont demarre a chaque fois.
Donc EWS..... pas si sur que ca......
Pour ma part j'ai commande un calculateur d'occas avec la meme reference que le miens.
Pour la synchronisation j'ai l'intention d'ultiliser CARSOFT. (Si elle ne demarre pas)
Autrement j'irai mettre la pression au chef d'atelier BMW qui peut le faire avec la fonction SAV du DIS.
(faudra juste lui glisser un petit billet..)
Ta clim n'est pas gere par le calculateur.. donc pas de soucis...
La calculateur gere uniquement l'injection moteur et le regulateur... donc si ta voiture tourne correctement pas de soucis a avoir...
Pour etre certain de n'avoir aucun defaut, faudrait que tu la repasse au DIS ou Carsoft.
Voila,
Pedro
Je sais pas si tu as lu tout mes post mais j'ai toujours pas resolu mon soucis .....(similaire au tiens)
J'ai essaye mon calculateur sur d'autre voiture et elle ont demarre a chaque fois.
Donc EWS..... pas si sur que ca......
Pour ma part j'ai commande un calculateur d'occas avec la meme reference que le miens.
Pour la synchronisation j'ai l'intention d'ultiliser CARSOFT. (Si elle ne demarre pas)
Autrement j'irai mettre la pression au chef d'atelier BMW qui peut le faire avec la fonction SAV du DIS.
(faudra juste lui glisser un petit billet..)
Ta clim n'est pas gere par le calculateur.. donc pas de soucis...
La calculateur gere uniquement l'injection moteur et le regulateur... donc si ta voiture tourne correctement pas de soucis a avoir...
Pour etre certain de n'avoir aucun defaut, faudrait que tu la repasse au DIS ou Carsoft.
Voila,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
salut pedro-60, j'avais lu les postes et je pensait que tu aurais reglé le problème, enfin bref moi en ce qui me concerne jusqu'a la semaine dernière ma voiture calais plus souvent quand je changait les vitesses et apres c'etait la galère pour redemarrer je devais insister comme sur les vieilles essence. Donc depuis que j'ai changer de calculateur qui n'avait pas les même références sans trop y croire tout fonctionne à nouveau. je pense que je doit faire peut être une mise point pour l'injection car parfois quand j'accélère elle accroche un petit peu mais j'ai déjà remarques que la consommation est moins élevé et que quand je changer de vitesse je perd pas de puisssance comme avant.
donc je vais passer la voiture au tech2 pour voir ce que çà dit.
un gars du forum m'avait parler de l'actuateur de la pome à injection je m'étais renseigné et le garagiste m'avait dit qu'il valait mieux changer la pompe elle même.
par contre le log carsoft je sais pas s'il fonction pour mon opel et il permet de regle quoi au juste.
une question quand tu as essayer ton calculateur sur les autres voitures tu as pu rouler un peu pour voir si le voyant s'allumait.
moi je qui m'a étonner c'est que normalement le démarrage est impossible à cause de l'anti-démarrage.
donc je vais passer la voiture au tech2 pour voir ce que çà dit.
un gars du forum m'avait parler de l'actuateur de la pome à injection je m'étais renseigné et le garagiste m'avait dit qu'il valait mieux changer la pompe elle même.
par contre le log carsoft je sais pas s'il fonction pour mon opel et il permet de regle quoi au juste.
une question quand tu as essayer ton calculateur sur les autres voitures tu as pu rouler un peu pour voir si le voyant s'allumait.
moi je qui m'a étonner c'est que normalement le démarrage est impossible à cause de l'anti-démarrage.
- pedro-60
Re- Salut,
En fait nous n'avons pas beaucoup roule avec mon calculateur sur d'autres voiture. Mais ca a tourne et roule... (4 jours et une coupure sur une 325TDS alors que mon calculo est pour une 525TD..)
J'ai change mon actuateur pensant que c'etait ca.... 256 Euro TTC exactement.
La voiture est plus souple et consomme moins. Je sent que le reglage n'est pas optimum. (Tres legere vibration). Franchement il y a pas comparaison avec la pompe complete... Cout, facilite, chaine de distri etc etc... c'est une operation relativement facile et bien moins couteuse.
Concernant Carsoft, si la prise interface est la meme, je suis pratiquement certain que le diag DDE fonctionnera. TOUT les calculateurs du 2.5 TD/TDS fonctionne de la meme manieres avec des variantes differentes. (pompe, cartographie etc ) mais le conept/fonctionnement reste IDENTIQUE.
Voila, voilou,
Pedro
En fait nous n'avons pas beaucoup roule avec mon calculateur sur d'autres voiture. Mais ca a tourne et roule... (4 jours et une coupure sur une 325TDS alors que mon calculo est pour une 525TD..)
J'ai change mon actuateur pensant que c'etait ca.... 256 Euro TTC exactement.
La voiture est plus souple et consomme moins. Je sent que le reglage n'est pas optimum. (Tres legere vibration). Franchement il y a pas comparaison avec la pompe complete... Cout, facilite, chaine de distri etc etc... c'est une operation relativement facile et bien moins couteuse.
Concernant Carsoft, si la prise interface est la meme, je suis pratiquement certain que le diag DDE fonctionnera. TOUT les calculateurs du 2.5 TD/TDS fonctionne de la meme manieres avec des variantes differentes. (pompe, cartographie etc ) mais le conept/fonctionnement reste IDENTIQUE.
Voila, voilou,
Pedro
-
re-salut , je pense comme toi mais le garagiste me disait que çà coutait aussi chère de changer la pompe entiere que de changer simplement l'actuateur donc ne sentaant pas le garariste je n'ai rien fait tant mieux quelque part çà me rassure il a voulu m'entuber peut etre.
donc moi j'ai une prise obd II large et sur bmw sa doit etre la prise ronde je vais essaye quand même pour voir.
donc moi j'ai une prise obd II large et sur bmw sa doit etre la prise ronde je vais essaye quand même pour voir.
- pedro-60
salut a tous,
Bon voila, je ressort ce post pour parler de mon soucis.....
Petit retour pour les nouveaux..
J'ai un message d'erreur sur mon DDE numero 104...
En gros ce message dit: Change ton DDE....
J'ai trouve un DDE d'occas avec la meme reference.
J'ai branche ce nouveau DDE et bien sur ... ca demarre pas a cause de l'anti demarrage EWS....
Je me suis procure Carsoft 6.5 (Merci Kopilot) et comme par hasard (vu que je suis chanceux) impossible de synchroniser l'EWS et le DDE. (alors que la fonction existe....)
Mes questions sont les siuvantes:
Est ce que quelqu'un a t'il deja reussi a synchroniser le DDE-EWS sur le M51/E39 ?
Est ce que cela peut venir de la version de carsoft?
Est ce quelqu'un a une idee comment je peux faire...?
Je vais essayer de demander chez BMW au cas ou..
Je crois que le synchronisation existe sur le DIS dans les fonctions SAV.
Est ce que quelqu'un peux confirmer?
Ciao et bonne soiree a tous..
Pedro
Bon voila, je ressort ce post pour parler de mon soucis.....
Petit retour pour les nouveaux..
J'ai un message d'erreur sur mon DDE numero 104...
En gros ce message dit: Change ton DDE....
J'ai trouve un DDE d'occas avec la meme reference.
J'ai branche ce nouveau DDE et bien sur ... ca demarre pas a cause de l'anti demarrage EWS....

Je me suis procure Carsoft 6.5 (Merci Kopilot) et comme par hasard (vu que je suis chanceux) impossible de synchroniser l'EWS et le DDE. (alors que la fonction existe....)

Mes questions sont les siuvantes:
Est ce que quelqu'un a t'il deja reussi a synchroniser le DDE-EWS sur le M51/E39 ?
Est ce que cela peut venir de la version de carsoft?
Est ce quelqu'un a une idee comment je peux faire...?
Je vais essayer de demander chez BMW au cas ou..
Je crois que le synchronisation existe sur le DIS dans les fonctions SAV.
Est ce que quelqu'un peux confirmer?
Ciao et bonne soiree a tous..
Pedro
-
Bonsoir pedro-60,
Je vois qu'à l'arriver tu n'a pas résolu ton problème finalement
.
Tu as beaucoup de courage en tout cas ! , parceque a te lire ca fait quand meme beaucoup de pieces de changer etc....
Je comprends que tu n'est pas voulu faire confiance au guignol de chez opel, mais est ce que a l'arrivée ca ne va pas te couter beaucoup plus chère quand meme ? Meme si ce sont des guignols ils ont quand meme une obligation de résultats chez opel non ?
@+++
Je vois qu'à l'arriver tu n'a pas résolu ton problème finalement

Tu as beaucoup de courage en tout cas ! , parceque a te lire ca fait quand meme beaucoup de pieces de changer etc....
Je comprends que tu n'est pas voulu faire confiance au guignol de chez opel, mais est ce que a l'arrivée ca ne va pas te couter beaucoup plus chère quand meme ? Meme si ce sont des guignols ils ont quand meme une obligation de résultats chez opel non ?
@+++
- pedro-60
Salut densss,Densss a écrit :Bonsoir pedro-60,
Je vois qu'à l'arriver tu n'a pas résolu ton problème finalement.
@+++
Euhhhhh je suis pas sur que tu ais tout bien compris au post

Je ne suis pas a l'origine de ce post mais j'ai un probleme similaire qui est de changer mon DDE.
Je possede une 525 TD qui est en panne depuis fin Novembre....
Je suis allez chez BMW et le chef d'atelier a annonce une facture MINIMAL de 850 Euro... (calculo + mise en route)
J'ai change l'actuateur de pompe a injection pensant qu'il mettait mon DDE en erreur ... (256 euro)
c'etait pas ca...
ensuite j'ai trouve un calculo d'occasion a 200 Euro....
donc j'en suis a 450 euro pour le moment....
Si BMW accepte de me faire la synchro, (100euro je pense (1 heure de boulot max.)) ca fera 550 au total..
Maintenant si ils n'accepte pas.... je peux toujours revendre mon DDE sur Ebay...
Voila,
Schuss
-
Salut pedro-60,
Effectivement je me suis emmeler les roues entre les 2 autos a reparer
Désoler, et bonne chance chez BMW pour la synchro alors
@+
Effectivement je me suis emmeler les roues entre les 2 autos a reparer

Désoler, et bonne chance chez BMW pour la synchro alors

@+