Buée Sur Le Pare-brise.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
WMB

Re: Buée Sur Le Pare-brise.

Message par WMB »

Bonjour,

Merci pour vos réponses :) .

Suite a vos suggestion, je fais le point :

- J'ai les deux mollettes de réglage de la température sur 20°C.

- Il y a bien des fils chauffants dans le bas du parebrise pour dégivrer les essuis glaces, je ne sais pas s'ils fonctionnent.
Mais mon problème ne vient pas que de là, il vient également de l'air qui est envoyé vers le pare-brise.

- Je n'ai pas de filtre à pollen, ma voiture est du 23/11/87 (Demain elle fête ses 19 ans :D )

Juju94, j'ai bien l'impression que je n'ai jamais d'air chaud qui arrive coté conducteur : ça voudrait dire qu'un moteur est bloqué. Je vais faire le test en mettant le chauffage à fond.

Il me semble avoir lu également ici que le problème de buée pouvait venir d'une mauvaise évacuation de l'eau qui stagnerait au niveau de l'évaporateur ! ça vous dit quelque chose ?

J'ai trouvé des infos sur ce site : Heating & aircon, le démontage est impressionant !

La clim fonctionne seulement quand on actionne le bouton "flocon" ?

J'ai également une Ford et j'ai remarqué qu'en position désembuage la clim s'enclenche automatiquement, sur la BM je ne sais pas ?

En temps normal, vous roulez seulement avec les deux boutons sur "Auto" ? ou enclenchez vous aussi la clim "flocon" ?

Merci de votre aide.

a+

mopios

Message par mopios »

Salut,

Sur auto, ça régle la ventilation et le chauffage pour avoir la température voulue.

En été, si le fait de ventiler à fond ne fait pas baisser la t°c, il faut enclencher la clim ("flocon").

Si ta clim auto est séparé, ça peut etre la sonde gauche qui est défectueuse. ou alors la molette gauche (encore une des indications incompréhenibles de la valise..) j'avais ce code erreur sur ma BM mais c'était juste un ancien code pas effacé de la mémoire.. donc je ne peux pas t'avancer sur sa signification. (ma bm est de 2003 mais ça doit etre le même principe.)

@+.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:( ... j'ai eu de la buée aussi sur le pare-brise de ma 735..(il y a 2ans à peu près)
j'ai décelé aussi une legère odeur de liquide de refroidissement
j'ai conclu à une trés trés légère fuite du radiateur de chauffage (le niveau de LDR ne variait pas)
devant l'ampleur des travaux de démontage, j'ai cheté un produit stop fuite radiateur (bardhal)
et j'ai mis un peu de granulés dans le liquide de refroidissement ...
je n'ai eu aucun souci avec depuis :D

pourvu que ça dure ! ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

darnal77

Message par darnal77 »

WMB a écrit :Il me semble avoir lu également ici que le problème de buée pouvait venir d'une mauvaise évacuation de l'eau qui stagnerait au niveau de l'évaporateur ! ça vous dit quelque chose ?
L'eau qui stagne au niveau de l'évaporateur ça s'apelle de la condensation, et l'hiver c'est difficile d'en avoir vu les températures extérieures
WMB a écrit :La clim fonctionne seulement quand on actionne le bouton "flocon" ?
Oui tout à fait
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »