Bonjour
Sur un 320 I cabriolet de 90 189000km
J'ai lu pas mal de topic sur les ponts...
J'ai un sifflement du pont 4.27 sans autobloquant a partir de 60 80 km debrayer embrayer en ligne droite
Recemment en changeant les disques de frein arrière ,sur chandelle j'ai fais donc tourné la roue arrière
Il y comme un a coup du coté droit
Probleme de pont ou arbre de sortie de pont?
Il ne semble pas qu'il y est de jeu dans les roulement de roue
L'a coup semble etre vraiment a la sortie coté droit du pont
Merci car j'ai la possibilité d'avoir un autre pont 4,27 neuf a un prix fou ou un 4.27 S d'occase
4.27 S c'est bien autoblocant a disque ? car le vendeur me dit qu'il y a un S sur le dessus mais m'affirme que c'est un viscosphere...
Bref je voudrais eliminer ce probleme que j'ai depuis l'achat 2ans...la vidange n'avait rien fais a l'époque..
Je voudrais etre sur de changer la bonne pièce avant de faire l'achat
Merci
Pont E30 Cabriolet
- skysky
Pont E30 Cabriolet

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- manuz1
Re: Pont E30 Cabriolet
salut,
une vidange de l'huile pont change quelques choses ?
les roulements de roue Ar sont bon ??
si S c'est autobloquant à dique si visco y a un V
a+
une vidange de l'huile pont change quelques choses ?
les roulements de roue Ar sont bon ??
si S c'est autobloquant à dique si visco y a un V
a+
- skysky
La vidange a la motul V300 n'avait rien changé toutefois le fonctionnement semblait plus onctueux
La voiture sur chandelles je remarque un a coup a chaque tour de roue au meme endroit et qui semble venir de la proximité du pont ou du pont mais ca reste difficile a localiser vu le nombre de piece en rotation
En tout cas le mouvement n'est pas fluide et presente bien un point dur au meme endroit tous les 360°
Quel principe pour eliminer les différentes possibiltés
Pont
Arbre de sortie de pont
Roulement de roue(il ne semble pas y avoir de jeu lorsque j'essaye de bouger la roue)
voire arbre de transimission mais je ne crois pas
Le sifflement viens bien de loin a l'arriere lorsque je roule et ce en ligne droite debrayer et embrayer et augment avec la vitesse...jusqu'a ce que le bruit du vent le dépasse(c'est un cab ...donc passer 140 je ne l'entends plus)
Pas de vibration au niveau du frein a main
merci
(Ps sur le pont d'occasse en 4.27 auquel je pense le S est peint sur le dessus du carter...ca n'est pas la plaque )mais moi aussi je pense a un AB à disque meme si le vendeur dit qu'il est a visosphere
Ca serait pas mal en remplacement du mien 4.27 sans AB
La voiture sur chandelles je remarque un a coup a chaque tour de roue au meme endroit et qui semble venir de la proximité du pont ou du pont mais ca reste difficile a localiser vu le nombre de piece en rotation
En tout cas le mouvement n'est pas fluide et presente bien un point dur au meme endroit tous les 360°
Quel principe pour eliminer les différentes possibiltés
Pont
Arbre de sortie de pont
Roulement de roue(il ne semble pas y avoir de jeu lorsque j'essaye de bouger la roue)
voire arbre de transimission mais je ne crois pas
Le sifflement viens bien de loin a l'arriere lorsque je roule et ce en ligne droite debrayer et embrayer et augment avec la vitesse...jusqu'a ce que le bruit du vent le dépasse(c'est un cab ...donc passer 140 je ne l'entends plus)
Pas de vibration au niveau du frein a main
merci
(Ps sur le pont d'occasse en 4.27 auquel je pense le S est peint sur le dessus du carter...ca n'est pas la plaque )mais moi aussi je pense a un AB à disque meme si le vendeur dit qu'il est a visosphere
Ca serait pas mal en remplacement du mien 4.27 sans AB

- skysky
Alors une idée pont,arbre,roulement?
merci
merci

- manuz1
salut,
les soufflets des cardan Ar sont en bon état cela peut etre le cardan,
c'est plutot un clac clac ou un bruit continu ??
a+
les soufflets des cardan Ar sont en bon état cela peut etre le cardan,
c'est plutot un clac clac ou un bruit continu ??
a+
- skysky
lorsque je roule je percois un bruit continu genre sifflement qui augmente avec la vitesse embrayé ou debrayé..c'est pareil..
lorsque je tourne la roue arriere droite a la main...il y a un point dur....qui fait comme un a coup ...comme si ca ne tournait par rond ......
comment diagnostiquer ca?
pour eliminer un par un les possibilités
lorsque je tourne la roue arriere droite a la main...il y a un point dur....qui fait comme un a coup ...comme si ca ne tournait par rond ......
comment diagnostiquer ca?
pour eliminer un par un les possibilités

- manuz1
salut,
ben si c'est continue c'est surement un roulement
peux tu défaire les cardans au niveau du pont sans pb ( besoin de torx femelle) ?
une fois les cardans défaits tu tournes le pont à la main et tu vois.
a+
ben si c'est continue c'est surement un roulement
peux tu défaire les cardans au niveau du pont sans pb ( besoin de torx femelle) ?
une fois les cardans défaits tu tournes le pont à la main et tu vois.
a+
- skysky
Les derniers message me faisait penser a cette solution pour eliminer le doute....merci de confirmer que c'était peut etre l'idée
J'ai acces a une fosse avec pas mal d'outillage de temps a autres ca devrait etre possible....
Tu parle bien des six vis qui relie le bras au pont?

quel est leur couple de serrage? je regarderais la RTA demain
Je vais certainement en profiter pour changer le joint de pont arriere droit dans ce cas (ca doit pas trop couté au cas ou c'est tout de meme le pont)
Je te tiens au courant
Merci
J'ai acces a une fosse avec pas mal d'outillage de temps a autres ca devrait etre possible....
Tu parle bien des six vis qui relie le bras au pont?

quel est leur couple de serrage? je regarderais la RTA demain
Je vais certainement en profiter pour changer le joint de pont arriere droit dans ce cas (ca doit pas trop couté au cas ou c'est tout de meme le pont)
Je te tiens au courant
Merci

-
Bonjour,
J'ai aussi un bruit de sifflement du pont qui apparait dès 20/30 km/h. C'est un sifflement qui augmente avec
la vitesse.
Dans mon cas je pense que ça vient des silentblocs de la traverse. Ceux-ci étant usés, il se crée un pont
acoustique entre la traverse, sur laquelle est fixé le pont, et la caisse qui résonne. Ce qui me fait dire ça
c'est que quand je prends un virage ( en l'occurence a gauche ) à vive allure, le bruit stoppe instantanément.
Je dois changer les silentbloc bientot, je vous triendrai au courant s'il y a ou non une amélioration.
salut a+++
J'ai aussi un bruit de sifflement du pont qui apparait dès 20/30 km/h. C'est un sifflement qui augmente avec
la vitesse.
Dans mon cas je pense que ça vient des silentblocs de la traverse. Ceux-ci étant usés, il se crée un pont
acoustique entre la traverse, sur laquelle est fixé le pont, et la caisse qui résonne. Ce qui me fait dire ça
c'est que quand je prends un virage ( en l'occurence a gauche ) à vive allure, le bruit stoppe instantanément.
Je dois changer les silentbloc bientot, je vous triendrai au courant s'il y a ou non une amélioration.
salut a+++