Problème Ralenti E36 3.18i

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SaxoVTS95
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Problème Ralenti E36 3.18i

Message par SaxoVTS95 »

Bonjour à tous,

ayant naviguer sur le forum et sur le site afin de trouver solution à mon problème, j'aimerais vous demandez quelques renseignements :wink2:

Je vous explique mon soucis qui est semblable à beaucoup d'entre vous :

lorsque je démarre la voiture, tout se passe bien, par contre lorsque j'accélère et que je freine pour arrêter la voiture, dès que le ralenti chute, la voiture cale ou le ralenti descend à 500tr et cale ensuite. Parfois le ralenti arrive à remonter mais cale au prochain freinage :(

Ce problème m'est arrivé une fois cette été, la voiture a ensuite bien roulé et la depuis 2 semaines c'est l'enfer, j'anticipe les freinages avec le frein à main en stabilisant un ralenti à 1000tr avec l'accélérateur :wacko:

Selon vos réponses, j'aurais des questions à vous posez, entre autre, j'ai lu que cela pouvait provenir du joint du collecteur d'admission mais comment le voir ? :rolleyes:

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manuz1
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Re: Problème Ralenti E36 3.18i

Message par manuz1 »

salut,
tu as néttoyé ton actuateur de ralenti ??
commence par ca.
a+
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SaxoVTS95
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Re: Problème Ralenti E36 3.18i

Message par SaxoVTS95 »

Oui j'ai vu ça sur un autre sujet, je vais attaquer ça en 1er.

Je vous dirais ça :wink2:

SaxoVTS95
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Re: Problème Ralenti E36 3.18i

Message par SaxoVTS95 »

J'ai démonté l'actuateur de ralenti, je lui ai refais une cure de jeunesse :D

Nettoyage au WD40, bain d'ultra son à l'essence, mais le beta est tombé dedans complètement :P donc je l'ai essuyé et remis un coup de WD40 en faisant tourner le piston. Donc l'actuateur est près du chauffage en train de sécher tranquillement :lol:

Sinon, j'ai suivi les conseils du site (chapeau pour la FAQ :top:) et j'ai 8 ohms aux bornes (connecteur à 2 contacts)

Je le remonte demain, on va bien voir :wink2:

SaxoVTS95
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Re: Problème Ralenti E36 3.18i

Message par SaxoVTS95 »

Après une nuit sur le radiateur, je viens de le remonter et rouler, donc la voiture n'a plus de soucis, elle est comme avant :top:
On va pas crier victoire de si tôt, on verra par la suite.

Par contre, vous parlez souvent de fuite dans le système d'admission mais est-ce normal qu'il n'y ai pas de collier sur les 2 durites de l'actuateur ?

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manuz1
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Re: Problème Ralenti E36 3.18i

Message par manuz1 »

cool que cela remarche
l'absence de collier oui c'est "normal".
a+
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