Vibration Du Volant Sur Bmw 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zampos

Re: Vibration Du Volant Sur Bmw 325 Tds

Message par zampos »

FCA a écrit :salut
J'ai le même problème que toi sur une M535i (E34). Sauf que chez moi c'est pas une question de vitesse, c'est une question de revêtement. Sur autoroute ça le fait pas, par contre dés que la route est mauvaise, à la moindre bosse ou trou, ça tape dans toute la colone de direction, comme si les roues oscillaient de droite à gauche. Ca dure 3 secondes puis plus rien, jusqu'au trou suivant.
Ca peut le faire aussi quand j'accelère trés fort.
Et pourtant, pas de jeu dans la colone de dir ni dans les rotules, amortisseurs à mi vie, équilibrage OK, géométrie OK.
Si tu as trouvé une solution à ton problème, ça pourrait m'intéresser.
Chao
Salut à toi , demain je vais remplacer le roulement avant gauche et si c bien ça je t'enverrai un message, mais il se peut que pour toi se soit autre chose, mais vu toutes les recherches que j'ai fais sur la mienne, je pourrai peut être te donner un coup de main.A demain!

zampos

Message par zampos »

Ritchy a écrit :Salut à toi , demain je vais remplacer le roulement avant gauche et si c bien ça je t'enverrai un message, mais il se peut que pour toi se soit autre chose, mais vu toutes les recherches que j'ai fais sur la mienne, je pourrai peut être te donner un coup de main.A demain!
roulement remplacé problème tjrs présent sur le coté gauche. Je pense que vais l'amener chez bm. A plus je te tiendrais au courant.

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

dommage pour ton problème ..... :(

Moi j'ai des vibrations dans le volant aussi : à partir de 100km/h qd je tourne très légerement le volant sur la gauche G des grosses vibrations dans le volant !!! :ranting: :ranting:
Par contre en ligne droite et qd je tourne le volant de l'autre côté , et ba......c OK.

qq infos:

1- J'ai acheté les jantes neuves --> elles ne sont pas voilées

2- Si une jante était mal équilibrée le pb serait tt le tps là, pas uniquement lorsque je tourne d'un côté --> pas de pb d'équilibrage

3- J'ai permuté les pneus avant et arrière --> le pb persiste.

4- jantes 8*17 et ET=42, les pneus sont en 215/45/17

5- légéres vibrations dans le volant au moment des freinages...??( pourtant mes plaquettes et disques sont récents!!)

Je pense peut être à un jeu dans la direction ou un mauvais parallélisme....Qu'en pensez vous ?

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

zampos

Message par zampos »

staff_95 a écrit :slt,

dommage pour ton problème ..... :(

Moi j'ai des vibrations dans le volant aussi : à partir de 100km/h qd je tourne très légerement le volant sur la gauche G des grosses vibrations dans le volant !!! :ranting: :ranting:
Par contre en ligne droite et qd je tourne le volant de l'autre côté , et ba......c OK.

qq infos:

1- J'ai acheté les jantes neuves --> elles ne sont pas voilées

2- Si une jante était mal équilibrée le pb serait tt le tps là, pas uniquement lorsque je tourne d'un côté --> pas de pb d'équilibrage

3- J'ai permuté les pneus avant et arrière --> le pb persiste.

4- jantes 8*17 et ET=42, les pneus sont en 215/45/17

5- légéres vibrations dans le volant au moment des freinages...??( pourtant mes plaquettes et disques sont récents!!)

Je pense peut être à un jeu dans la direction ou un mauvais parallélisme....Qu'en pensez vous ?

merci
Oui commence par une géométrie, ce que j'ai fais mais ça n'a rien changé, moi mon probleme commence à partir de 60 à 70 kmh sur le coté gauche. Je roule sur une route plate tout droit et vers 65kmh la vibration apparait je penche le vehicule sur la droite en maintenant le plus possible les roues droite plus rien par contre vers la gauche la vibration revient , on a l'impression que la roue est voilée ce qui n'est pas le cas. Je l'ai amenée dans un garage il ma changé les les deux rotules + les 2 silentblocs du triangle de suspension et m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu dans la direction ni dans les biellettes . Je vais par précaution refaire vérifier les biellettes.Je suis sur que ce n'ai pas un pb d'équilibrage car passé 120kmh plus rien super agréable au niveau conduite. Bon si je trouve la solution je vous le ferai savoir. A bientot.

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

parallèlisme effectué ........il ya du mieux mais le pb est toujours là :(
Je vais peut être devoir passer chez le concessionnaire....aie aie $$$$$

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

zampos

Message par zampos »

Va chez bmw tu vas payer, mais au moins tu seras renseigné sur le pb.A bientot.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »