Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos premiers conseils pour demarrer la voiture aux pinces.
Malheureuseument, j'ai essayé de la demarrer au booster (qui n'etait chargé qu'a 33%) puis a la batterie de 88 Ah(conte 95 pour celle de la 525 avec des gros cables PL de 5m) et la toujours la meme réaction : il y a bien du courant cad que tout les accessoires fonctionnent : feux, gps...) mais lorsqu'on lance le démarreur on entends clac-clac-clac_clac_clac (l'intervalle entre les clac est d1/3 de sec)comme si la solenoide voulait lancer le demarreur mais n'y arrive pas.
J'ai essaye de mettre la BV en position P ou N mais ca ne change rien.
Je n'ai pas voulu insister car pas bon pour le boitier etje n'ai pas demonté la batterie pour la recharger car apres tout elle est encore sous garantie (moins d'1 an et 9000 km)donc lundi à la premiere heure j'appelle le service Bm pour qu'ils viennent me dépanner à moins que qqn est une idée bien précise sur le pb.
Je pensai que l'ampérage se "diluait" dans les cables vu la section et la longueur.
Autre préision, quand on tirait sur le démarreur il y avait des petites étincelles au niveau des cosses de la batterie donneuse.
merci d'avance pour vos avis sur la question
Impossible De Demarrer
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Impossible De Demarrer
Lut,
Les etincelles étaient dûes aux mauvais contacts pinces/cosses batterie.
Très mauvais pour les circuits électroniques et circuit de charge.
Ci@o,
Nanard.
Les etincelles étaient dûes aux mauvais contacts pinces/cosses batterie.
Très mauvais pour les circuits électroniques et circuit de charge.

Ci@o,
Nanard.

Oui zob zob, ca faisait un arc électrique, C bien pour ca que je n'ai pas insisté...
bon ben ça y est on a réussi à la démarrer en utilisant deux boosters!!!
ouf!
ouf!