Merci bien pour les conseils ! Je vais essayer ça ce soir.nico78 a écrit :Hello,
Bravo pour ton achat. Pour tes petits problèmes, voici ma contribution:
- la sonde de température est sous le pare-choc avant à droite, entre l'anti-brouillard et la roue. C'est un petit bout de plasique qui dépasse. Pour vérifier le branchement, il faut juste démonter le plastique (peut-être celui du passage de roue, aussi, je sais plus).
- pour ton GPS, vu l'âge de ta voiture, ce n'est pas un Mk4 (au moins d'origine) car l'upgrade est toujours possible...Va voir sur le forum électricité, il y de quoi faire sur les CD coincés...une FAQ, même peut-être...
A+
J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
-
Re: J'en Voulais 6, J'en Ai Eu 8
Néophyte en 540iA de 12/96
-
Bon, j'ai réussi à sortir le CD (et non pas le DVD) de la platine, qui n'est donc pas HS comme je le craignais. L'ennui, c'est que l'ancine proprio n'a laissé que des copies de sauvegarde (hum) des CD de 2001 et 2004. Maintenant, quand j'essaye de mettre un CD dans le lecteur, il le rejette au bout d'une dizaine de seconde.
Est-ce que je ne sais pas me servir du GPS (la notice en allemand ne m'éclaire pas des masses), ou bien cela vient-il des CD qui ne sont pas originaux?
Dans le genre "je suis pas doué", j'ai aussi une télécommande grise, noire et bleue. Je suppose que c'est pour le déclenchement à distance du chauffage, mais j'en suis pas sûr. Quelqu'un peut confirmer?
J'ai redémarré le moteur juste par plaisir, du coup j'ai noué la conversation avec un voisin à qui je ne disais que bonjour-bonsoir avant.
Est-ce que je ne sais pas me servir du GPS (la notice en allemand ne m'éclaire pas des masses), ou bien cela vient-il des CD qui ne sont pas originaux?
Dans le genre "je suis pas doué", j'ai aussi une télécommande grise, noire et bleue. Je suppose que c'est pour le déclenchement à distance du chauffage, mais j'en suis pas sûr. Quelqu'un peut confirmer?
J'ai redémarré le moteur juste par plaisir, du coup j'ai noué la conversation avec un voisin à qui je ne disais que bonjour-bonsoir avant.
- Fullozteo
Alors la.....connait pas!!
t'as pas une photo??? je connait pas de truc pareil a distance....
Pour le lecteur, il faut peut etre faire un reset du syteme..en debranchant la baterie pendant 5min.
voila, si ça marche pas, bin je sait pas....
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
Pour le GPS, je vais bien voir. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus que moi, parce que là, j'avoue ma totale incompétence.
Voici la télécommande dont je parlais :

Mon allemand est très précaire, mais Standheizung, c'est bien chauffage, non?
Faut vraiment que je me trouve la notice en Français... je sais pas me servir des sièges à mémoire, non plus.
Y a trop d'équipements et de petites attentions, dans cette voiture ! J'ai pas l'habitude
Voici la télécommande dont je parlais :
Mon allemand est très précaire, mais Standheizung, c'est bien chauffage, non?
Faut vraiment que je me trouve la notice en Français... je sais pas me servir des sièges à mémoire, non plus.

Y a trop d'équipements et de petites attentions, dans cette voiture ! J'ai pas l'habitude

- 4.4L
Salut peton pour le reglage des memoires tu (regle le siege ensuite tu appuis sur le bouton M
qui s sallume alors en rouge
puis sur le 1,et tu repette cette operation pour les deux autre memoires
tiens nous au courant
A+
qui s sallume alors en rouge

tiens nous au courant
A+
-
Un petit up.
Merci à 4.4L (quel beau pseudo
) pour le réglage des mémoires des sièges. C'est hyper pratique quand il y a 40 centimètres de différence entre Madame et Monsieur.
Madame qui a d'ailleurs fait ses premiers tours de roue en E39 (et en BVA au passage) samedi dernier. Très stressée par la peur de l'abîmer, mais j'ai trouvé qu'en quelques kilomètres à peine elle s'y prenait très bien. Ca m'a permis de tester la voiture en passager : c'est très confortable, et la mécanique est vraiment douce (bruit feutré et boîte sans à-coup).
Par contre, c'était aussi le premier voyage de peton junior sur le réhausseur intégré. Il s'est plaint du ventre : est-il gêné par la position différente de celle de son siège auto habituel? Etait-ce la propulsion qui le brassait? A voir.
Sinon, ce lundi, j'ai parcouru des routes plus sinueuses pour la première fois tout seul. Alors, le moulin pousse très fort, c'en est même surprenant parfois la capacité de relance. Mais on sent la masse de la voiture sur les changements d'appui, sur les freinages. Le châssis est évidemment très bon, mais il est sûr que ce n'est pas une voiture pour courses de côte. Ca tombe bien, on ne l'a pas acheté pour ça, mais plutôt pour être une familiale luxueuse, confortable et fiable mais capable de mettre le sourire pour la journée quand on la conduit.
Vivement que je puisse la nettoyer comme il faut !
Merci à 4.4L (quel beau pseudo

Madame qui a d'ailleurs fait ses premiers tours de roue en E39 (et en BVA au passage) samedi dernier. Très stressée par la peur de l'abîmer, mais j'ai trouvé qu'en quelques kilomètres à peine elle s'y prenait très bien. Ca m'a permis de tester la voiture en passager : c'est très confortable, et la mécanique est vraiment douce (bruit feutré et boîte sans à-coup).
Par contre, c'était aussi le premier voyage de peton junior sur le réhausseur intégré. Il s'est plaint du ventre : est-il gêné par la position différente de celle de son siège auto habituel? Etait-ce la propulsion qui le brassait? A voir.
Sinon, ce lundi, j'ai parcouru des routes plus sinueuses pour la première fois tout seul. Alors, le moulin pousse très fort, c'en est même surprenant parfois la capacité de relance. Mais on sent la masse de la voiture sur les changements d'appui, sur les freinages. Le châssis est évidemment très bon, mais il est sûr que ce n'est pas une voiture pour courses de côte. Ca tombe bien, on ne l'a pas acheté pour ça, mais plutôt pour être une familiale luxueuse, confortable et fiable mais capable de mettre le sourire pour la journée quand on la conduit.
Vivement que je puisse la nettoyer comme il faut !
- Fullozteo
IDEM pourle miens (4ans). il suffit de mettre un siege plus haut pour qu'il vois la route....ensuite c'est nickel!!Par contre, c'était aussi le premier voyage de peton junior sur le réhausseur intégré. Il s'est plaint du ventre : est-il gêné par la position différente de celle de son siège auto habituel? Etait-ce la propulsion qui le brassait? A voir.
mets un truc sous le siege pour le rehauser (le rehausseur...

C'est pour cela que j'ai mis des Bilstein B6 et ressort Eibach. plus de precision en appuis, et quasiement pas de perte de confort!!Sinon, ce lundi, j'ai parcouru des routes plus sinueuses pour la première fois tout seul. Alors, le moulin pousse très fort, c'en est même surprenant parfois la capacité de relance. Mais on sent la masse de la voiture sur les changements d'appui, sur les freinages. Le châssis est évidemment très bon, mais il est sûr que ce n'est pas une voiture pour courses de côte. Ca tombe bien, on ne l'a pas acheté pour ça, mais plutôt pour être une familiale luxueuse, confortable et fiable mais capable de mettre le sourire pour la journée quand on la conduit.
A plus!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
-
Tiens Fulloz, je me demandais si tu avais déjà eu l'occasion de désactiver l'antipatinage, par curiosité?
Avec une si jolie voiture, c'est rageant de na pas avoir de place pour "travailler" dessus. J'aimerais bien pouvoir la voir par en-dessous plus confortablement, j'aimerais bien pouvoir détailler le bloc moteur plus à mon aise (chaque fois que j'ouvre le capot et que je vois le moulin, je me dis "oh la vache, que c'est gros !"
), j'aimerais bien pouvoir la nettoyer et faire les deux-trois bricoles à faire dessus tranquillement.
Dernier point : qu'est-ce que c'est mal vu de rouler en grosse bavaroise à essence. Je pensais pas me manger autant de remarques que j'estime déplacées. Surtout venant de la part de mec qui ont mis 15 ou 17 000€ dans une 307 HDI en panne 4 ou 5 fois dans l'année (ne vous méprenez pas sur cette remarque, je juge jamais les gens sur leur voiture, c'est juste que je l'ai mauvaise sur coup-là).
Avec une si jolie voiture, c'est rageant de na pas avoir de place pour "travailler" dessus. J'aimerais bien pouvoir la voir par en-dessous plus confortablement, j'aimerais bien pouvoir détailler le bloc moteur plus à mon aise (chaque fois que j'ouvre le capot et que je vois le moulin, je me dis "oh la vache, que c'est gros !"

Dernier point : qu'est-ce que c'est mal vu de rouler en grosse bavaroise à essence. Je pensais pas me manger autant de remarques que j'estime déplacées. Surtout venant de la part de mec qui ont mis 15 ou 17 000€ dans une 307 HDI en panne 4 ou 5 fois dans l'année (ne vous méprenez pas sur cette remarque, je juge jamais les gens sur leur voiture, c'est juste que je l'ai mauvaise sur coup-là).
- saudade
peton a écrit :Dernier point : qu'est-ce que c'est mal vu de rouler en grosse bavaroise à essence.
Il y a parfois des jalousies déplacées chez certaines personnes...

Faut laisser couler.

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
-
salut,
oh tu sais des qu'on roule en bmw certains sont jaloux, même moi j'y ai droit de la part de mecs qui roule en clio de 2004 qui font 3 fois le prix de ma 318is donc tu verras a force on écoute même plus
Sinon tres belle voiture j'ai hate de te voir parmi nous lors de rassemblement vers lyon

oh tu sais des qu'on roule en bmw certains sont jaloux, même moi j'y ai droit de la part de mecs qui roule en clio de 2004 qui font 3 fois le prix de ma 318is donc tu verras a force on écoute même plus

Sinon tres belle voiture j'ai hate de te voir parmi nous lors de rassemblement vers lyon

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard