Boite De Vitesse E36 Getrag

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fabb76

Boite De Vitesse E36 Getrag

Message par fabb76 »

bonjour a tous;

voila mon probleme qui a deja été abordé, mais je vous l'expose quand meme.

j'ai la 1er vitesse qui saute 1 fois sur 3, à partir du point mort, le probleme des boite Getrag.
parfois le levier passe trés bien mais saute quand meme et parfois il y a un point dure avant de la passer et elle saute quand meme.(316i coupe E36 07/1996 93000 kms certifier avec carnet)

Donc j'ai fait la vidange de la boite avec de l'huile ATF acheté chez BM avec j'ai mis de l'additif pour boite.

j'ai eu une trés légère amelioration mais ne résous pas le probleme.

Ensuite j'ai vérifier la tringlerie mais il n'y a pas de jeu sur la tige, j'arrive a deplacer la tige mais c'est la partie qui est fixé à la tige et qui rentre dans la boite qui bouge (c'est assez dure et bouge sur moins de 1cm grand maxi. est ce que c'est normal?

j'ai songé à acheter une boite d'occase, mais j'ai peur de l'etat de la boite car cela pourrait recommencer.
je sais que toute les boites n'ont pas ce probléme, mais c'est la faute a pas de chance.

est ce que cela pourais aussi venir de mon embrayage? user, purge?

merci de réponses

je suis passé cher BM, je lui dit j'ai la 1er qui saute, il me repond echange standard environ 2500€ 3000€ :ranting:
je lui dit que c'est un probleme des boites Getrag (pour lui probleme inconue ) et que cela est certainement la fourchette, et de la il me fait un devis de 1175€ ( pour ce prix la moitier pour la main d'oeuvre et le reste:
des roulements, des couronnes, des bagues, l'axe avec la fourchette, le synchro etc)

pensez vous que toute ces pieces sont nesseaire a changer?

pour le moment je pense la faire reparer sauf si vous avez d'autre solution à me donner.

la mecanique ne me fait pas trop peur mais je n'ai pas de fosse et tout les outils d'un mecano.

fabb76

Re: Boite De Vitesse E36 Getrag

Message par fabb76 »

Personne pour m'aider?

jeffou13

Message par jeffou13 »

fabb76 a écrit :bonjour a tous;

voila mon probleme qui a deja été abordé, mais je vous l'expose quand meme.

j'ai la 1er vitesse qui saute 1 fois sur 3, à partir du point mort, le probleme des boite Getrag.
parfois le levier passe trés bien mais saute quand meme et parfois il y a un point dure avant de la passer et elle saute quand meme.(316i coupe E36 07/1996 93000 kms certifier avec carnet)

Donc j'ai fait la vidange de la boite avec de l'huile ATF acheté chez BM avec j'ai mis de l'additif pour boite.

j'ai eu une trés légère amelioration mais ne résous pas le probleme.

Ensuite j'ai vérifier la tringlerie mais il n'y a pas de jeu sur la tige, j'arrive a deplacer la tige mais c'est la partie qui est fixé à la tige et qui rentre dans la boite qui bouge (c'est assez dure et bouge sur moins de 1cm grand maxi. est ce que c'est normal?

j'ai songé à acheter une boite d'occase, mais j'ai peur de l'etat de la boite car cela pourrait recommencer.
je sais que toute les boites n'ont pas ce probléme, mais c'est la faute a pas de chance.

est ce que cela pourais aussi venir de mon embrayage? user, purge?

merci de réponses

je suis passé cher BM, je lui dit j'ai la 1er qui saute, il me repond echange standard environ 2500€ 3000€ :ranting:
je lui dit que c'est un probleme des boites Getrag (pour lui probleme inconue ) et que cela est certainement la fourchette, et de la il me fait un devis de 1175€ ( pour ce prix la moitier pour la main d'oeuvre et le reste:
des roulements, des couronnes, des bagues, l'axe avec la fourchette, le synchro etc)

pensez vous que toute ces pieces sont nesseaire a changer?

pour le moment je pense la faire reparer sauf si vous avez d'autre solution à me donner.

la mecanique ne me fait pas trop peur mais je n'ai pas de fosse et tout les outils d'un mecano.

Salut, il faut effectivement en premier lieu s'assurer que le problème ne vienne pas de la tringlerie, de l'huile....
Si tu penses que la BV est en cause, l'échange standart est très couteux. Le démontage va l'être aussi, BM t'a fait un devis "au minimum", mais il faut savoir qu'on ne peut pas chiffrer la réparation d'un BV sans l'avoir démontée, car une fois démontée, on a souvent des surprises, ou relever des jeux trop importants... Donc au final, tu risques de payer une somme qui va se rapprocher de celle de l'échange standart.
A ta place, je commencerai à chercher une BV d'occasse, sachant qu'en plus tu n'es pas pressé (t'es pas en rade de BV), donc tu peux prendre le temps de bien chercher.

Jeffou.
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

regis

Message par regis »

Salut à tous.

J'pense pareille. La meilleure des solutions ( c'est c'que j'ferais ) est de trouver une boite d'occase et au travail, histoire de s'occuper un peu le dimanche après midi. :D

Sans fosse, c'est un peu chiant à faire :ranting: car il faut lever la caisse à hauteur de chval mais ça déja été fait.

A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

fabb76

Message par fabb76 »

merci de vos reponses,

mais pour le jeu ou j'arrive a deplacer la tige mais c'est la partie qui est fixé à la tige et qui rentre dans la boite qui bouge (c'est assez dure et bouge sur moins de 1cm grand maxi. est ce que c'est normal?

et par rapport a l'embayage avec une course trop courte?

ou est que je peut trouver une boite d'occasion qui sont en bonne etat et pas cher?
est ce que toutes les boite getrag sont les meme, ex une de 320i de 97, une 318is de 93 etc

sinon j'ai vue une société spetialisé dans le reflextion de boite mais 1260€ht garantie 1an ca fait cher car en plus port et montage.

bmw325cabrio

Message par bmw325cabrio »

avant de te lancer dans des frais vérifie tout tes silentbloc , support de boite et les support moteur, je pencherai pour le support moteur avant gauche (probleme déja résolu sur une M3 E36)

fabb76

Message par fabb76 »

Ok merci

En fesant la vidange de la boite de vitesse, j'ai regardé les silentbloc de la boite, mais avec un controle visuel ils sont bon ( noir et vraiment trés légérement blanchie comme une pélicule ) mais pas craquelé.
il y a t'il un moyen de vraiment les vérifier?

par contre ceux du moteur je n'est pas regardé, peut etre une piste, mais quand je suis a l'arret moteur tournant, j'ai deja remarqué que ma caisse bougeait d'un coté a l'autre, cela pourai etre les silentbloc du moteur qui me font sauter la 1er?

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec une e36 320i cab, la 1ère saute de temps en temps (comme si elle ne sétait pas bien verrouillée).
Le phénomène s'accentue si l'on a le mauvais réflexe de maintenir le levier en pensant l'obliger à conserver sa position en 1ère.

En plus d'être inquiétant, c'est très désagréable et quelque peu frustrant lorsqu'il s'agit... d'une BMW...

Fabb76 as-tu trouvé la cause du mal ?

Si un béhèmiste a une explication je suis preneur...

Cordialement

fabb76

Message par fabb76 »

oui;

j'ai changé la boite de vitesse.

car les devis reçus environs 1300€ sous reserve car il fallait deposer la boite et l'ouvrir pour etre sur.

donc changement par une boite d'ocas.

et maintenant RAS.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »