Réglage Actuateur !problème!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
julien_83
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 07, 2005 7:09 pm

Réglage Actuateur !problème!

Message par julien_83 »

Bonjour à tous,
Avant de changer mon actuateur de pompe j'ai bien lu la fiche technique.
Après l'avoir changer je n'ai plus de coupures à l'accélération et au passage de vitesses,
ni le ralenti instable en mettant les consommateurs, ni les tremblements au ralenti.
Par contre je n'es pas réussi à enlever complètement les petits broutements entre 1100 et 1800 trs/min.
Ils sont attenués mais pas disparus.
Quelqu'un pourrait il m'aider...
Merci d'avance.

:wink2:

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par pedro-60 »

Salut,

Desole je peut pas faire grand chose pour toi mais j'ai une question.

Elle est de qu'elle annee ta voiture?

Est ce que BM a fait qlq chose pour regler ce probleme d'actuateur ou ils ont laisse traine jusqu'a la fin du 2.5L....?

Ciao,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

julien_83
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 07, 2005 7:09 pm

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par julien_83 »

pedro-60 a écrit :Salut,

Desole je peut pas faire grand chose pour toi mais j'ai une question.

Elle est de qu'elle annee ta voiture?

Est ce que BM a fait qlq chose pour regler ce probleme d'actuateur ou ils ont laisse traine jusqu'a la fin du 2.5L....?

Ciao,
Pedro
Ma 325 tds est de 05/97 et totalise 217000 kms.
Apparemment BMW aurait modifiée l'actuateur entre 1993 et 1998.
Cela a pour effet un nombre moins important d'actuateur défaillant pour les derniers modèles.
Voila je pense avoir répondu à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par pedro-60 »

Super et merci,

donc en 97 toujours ce soucis d'actuateur ...(Nov 97 pour la mienne...) :wacko: :wacko:

Ciao et bonne chance pour ton petit soucis :huh:

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

julien_83
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 07, 2005 7:09 pm

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par julien_83 »

pedro-60 a écrit :Super et merci,

donc en 97 toujours ce soucis d'actuateur ...(Nov 97 pour la mienne...) :wacko: :wacko:

Ciao et bonne chance pour ton petit soucis :huh:

Pedro
Oui malheureusement toujours le souci jusqu'à la fin de la production...

Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème
Merci de me donner des petites astuces...

Julien

:wink2:

Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par fourbio »

si tu as tout fait comme il faut,je ne pense pas que ça vienne de l actuateur.

J ai fait la meme operation que toi,et je n ai pas eu ce genre de broutement.

Peut etre une prise d air?
Que la force soit avec mon 325td

did1
Messages : 255
Inscription : mar. avr. 26, 2005 11:29 am
Localisation : bordeaux

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par did1 »

salut
peut etre qu'il faudrait regler l'avance de la pompe
@ plus

julien_83
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 07, 2005 7:09 pm

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par julien_83 »

did1 a écrit :salut
peut etre qu'il faudrait regler l'avance de la pompe
@ plus
C'est bizar car je n'ai pas touché au calage...
Le réglage est complexe et précis avec un comparateur.

Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par fourbio »

il voulait peut etre parler du reglage de

l actuateur,des fois,ça prends une minute;

et des fois des heures(meme en ayant fait des

marques pour garder l ancien reglage.

C est tellement precis;ça peut venir de cela

peut etre
Que la force soit avec mon 325td

did1
Messages : 255
Inscription : mar. avr. 26, 2005 11:29 am
Localisation : bordeaux

Re: Réglage Actuateur !problème!

Message par did1 »

salut
ta voiture demarre au quart de tour? ton ralenti est bien à 750tr/mn? quand tu accelere est ce qu'elle revient assez vite au ralenti? est ce qu'elle fume et est ce qu'elle a la peche? Fourbio a certainement raison le reglage de l'actuateur est hyper sensible mais la chaine de distribution en s'allongeant decale l'avance de la pompe les symptomes sont surtout de mauvais demarrage et un trou jusqu'a 2000tr.
j'ai calé la mienne et depuis elle demarre mieux et a plus de peche. en esperant t'avoir aidé.
@ plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités