Votre Avis, Ai-je Oublié Quelque Chose?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jobill55

Votre Avis, Ai-je Oublié Quelque Chose?

Message par jobill55 »

Salut à tous,

J'ai entrepris d'assainir le train AV de ma voiture.
Au programme :
- remplacement des 2 biellettes de direction, de la barre centrale, du silentbloc de relais.
- remplacement des 4 bras de suspension
- remplacement des articulations de barre stablisatrice
- réglage train AV

Est-ce qu'après ça je serai tranquille un bon bout de temps?

Merci

Jobill
E34 535ia 1989

DLO

Re: Votre Avis, Ai-je Oublié Quelque Chose?

Message par DLO »

Salut,

Bah j'aurais bien changé pendant que tu y étais les biellettes de barre stabilo. Perso, je fut contraint de le faire en passant les 300 000 kms ...

@+.

matie34

Message par matie34 »

Sans oublier les rotules de direction biensur!
A+

jobill55

Message par jobill55 »

Merci,

J'ai aussi commandé les biellettes de barre stabilisatrice et les rotules de direction.

Jobill
E34 535ia 1989

regis

Message par regis »

Salut à tous.

J'pense qu'après tout ces changements, tu devrais être tranquille un bon moment avec les trains. :D

A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

jobill55 a écrit :Salut à tous,

J'ai entrepris d'assainir le train AV de ma voiture.
Au programme :
- remplacement des 2 biellettes de direction, de la barre centrale, du silentbloc de relais.
- remplacement des 4 bras de suspension
- remplacement des articulations de barre stablisatrice
- réglage train AV

Est-ce qu'après ça je serai tranquille un bon bout de temps?

Merci

Jobill

Salut
Est ce que je peut te demander pourquoi tu fais tout ça? Parce que j'ai de mon coté un gros problème sur le train AV de ma M535i E34 1988. Sur mauvais revêtement, la moindre bosse provoque de grosses vibrations dans toute la direction. Ca le fait aussi de temps en temps quand j'accélère trés fort.
Si c'est pour ça que tu fait tous ces travaux, ou si tu as une idée sur mon problème fait le moi savoir, merci d'avance
Chao

jobill55

Message par jobill55 »

FCA a écrit :Salut
Est ce que je peut te demander pourquoi tu fais tout ça? Parce que j'ai de mon coté un gros problème sur le train AV de ma M535i E34 1988. Sur mauvais revêtement, la moindre bosse provoque de grosses vibrations dans toute la direction. Ca le fait aussi de temps en temps quand j'accélère trés fort.
Si c'est pour ça que tu fait tous ces travaux, ou si tu as une idée sur mon problème fait le moi savoir, merci d'avance
Chao
Salut,

J'ai deux ou trois protections de rotules percées mais il n'y a pas de jeu. Au contrôle, il est signalé un jeu dans un bras de suspension mais je ne l'ai jamais trouvé. Je n'ai pas de vibrations dans le train AV quand j'accélère fort mais une toute petite à gauche en conduite normale. Le boitier de direction a été réglé et la vis de colonne de direction aussi mais un très léger point mort subsiste dans le volant en ligne droite. Comme la voiture a 220000km, je voulais repartir sur des bases saines histoire de ne pas revenir plusieurs fois sur le train avant après réglage du parallélisme.
J'ai pris les pièces en Allemagne qui propose des prix très attractifs. De plus le port est global, c'est le même pour une ou cinq pièces, alors...
Pour ce que je n'ai pas trouvé sur internet, je suis allé chez BMW.

Jobill
E34 535ia 1989

regis

Message par regis »

Salut à tous

Tu auras toujours un leger point mort dans ta direction car elle est assitée. Chose qui est limitable voir suprimable avec une bonne vieille direction mécanique.

Maintenant, en ce qui concerne les vibrations violentes dans la direction, faudrait commencer par examiner en profondeur tous les éléments afin de détécter un jeu ( rotules, silent blocs, ... ). Si elle vibre, c'est que quelque chose est laché. :huh:

Bonne recherche et tient nous au courant

A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

looka

Message par looka »

Bonsoir,
tout ce que tu as changé ne peut que faire du bien a l'auto et puis comme tu dis, tu n'a plus a y revenir...
une pièce m'a fait défaut sur un train avant de E34 et comme tu n'en parle pas.
c'est un renvoi de direction, il est situé a droite. pour ma part j'avais un peu de jeu sur cette bielle qui a une rotule a son extrémitée.... si tu dépose la roue avant droite, tu peux faire jouer la direction en manoeuvrant le disque...

contrôle le et dit nous ce que tu observe.

jobill55

Message par jobill55 »

looka a écrit :Bonsoir,
tout ce que tu as changé ne peut que faire du bien a l'auto et puis comme tu dis, tu n'a plus a y revenir...
c'est un renvoi de direction, il est situé a droite. pour ma part j'avais un peu de jeu sur cette bielle qui a une rotule a son extrémitée.... si tu dépose la roue avant droite, tu peux faire jouer la direction en manoeuvrant le disque...

Commandée aussi. Je suis allé la chercher chez BMW, 21 euros je crois. La barre centrale de direction est aussi commandée (elle possède en effet deux rotules).
J'espère que je vais voir la différence... :surprise:

Jobill
looka a écrit :Bonsoir,

Commandée aussi. Je suis allé la chercher chez BMW, 21 euros je crois. La barre centrale de direction est aussi commandée (elle possède en effet deux rotules).
J'espère que je vais voir la différence... :surprise:

Jobill
E34 535ia 1989

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »