Car & Key Memory, 530d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sam110389

Car & Key Memory, 530d

Message par sam110389 »

Bonjour,
Je possède une BMW 530d de 2000, cet après midi en la récupérant au garage je demande pour faire la programmation du Car & Key Memory, le conseiller me dit pas de problème j'amene la voiture et un technicien va s'en occuper.
Le technicien me dit vous voulez que j'active quoi ? je lui demande une liste de ce qui est possible car j'ai une idée vague de ce qui est possible j'ai vu des listes sur internet mais je ne suis pas sur de tout.
Il me dit non je peux pas vous donner de liste a vous de savoir et de toute façon sur internet 90% c'est n'importe quoi.

Finalement, le technicien branche sur la prise dans le moteur un boitier sans fil jaune, et au bout de 5 minutes il débranche tout ferme le capot et me dit ca ne marche pas.
Sans meme chercher pour voir il commence a partir et nous planter la, mon fils lui dit c'est normal que les phares clignotaient par moment et que le connecteur faisait un bruit comme des décharges d'électricité statique, le technicien lui répond pas.
Pendant ces 5 minutes mon fils de 17 ans qui trouvait ça stupide que il ne cherche meme pas la panne regarde sur l'écran du DIS qui était tourné vers nous et voit marqué comme une fonction activée sur connexion filaire.
Quand le technicien revient mon fils lui demande c'est normal que ce soit affiché comme ça et non pas sans fil et le technicien lui répond de façon agressive
"vous voulez vous la programmer vous meme votre voiture".

Finalement rien n'a été programmé.
J'aimerais savoir quelle pourrait etre la raison pour laquelle il n'arrivait pas a se connecter a la voiture?

Pour les curieux, mon fils a ralé en passant a coté un des chefs par rapport au technicien et s'est empressé d'envoyer un email à BMW France.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Ulr

Re: Car & Key Memory, 530d

Message par Ulr »

Change de concession...

sinon voici la liste des possibilitées en anglais (mais je pense que tu l'as déjà...)
Image

sinon je ne comprends pas pourquoi le DIS n'a pas communiqué avec ta voiture sauf du à l'incompétence du technicien... raison de plus pour changer de garage...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

même chose pour moi,

mardi j'ai ramener mon 528ia e39 chez mon concessionnaire, qui fait un travail superbe d'ailleurs, à sceaux, j'en dit pas plus.... :P pour faire la visite points clés, et remplacer une résistance de chauffage...et j'ai demandé de me reprogrammer la clé.....

par contre moi c'est un autre problème, la reprogrammation de la clé sur e39 n'est possible qu'à partir des modèles produits depuis septembre 98, or mon e39 et de juillet 98 mais seulement pour ce qui concerne la

- " MEMORISATION DES REGLAGES" soit, à l'ouverture de la voiture avec la télécommande, les sièges, les rétro, volant éléc, se positionnent selon nos réglages....ainsi que la clim et le chauffage

Or normalement pour les autres programmations:

- " VERROUILLAGE AUTO DES PORTES DES 15KM/H"
- "CONFIRMATION DU VERROUILLAGE PAR SIGNAL LUMINEUX" et
- " FOLLOW ME HOME" (les feux restent allumés pour illuminer le temps de rentrer chez soit la nuit)
elles devraient êtres possibles d'après le catalogue des interventions pratiquées par mon concessionnaire....

Or il s'est avéré que lorsque j'ai demandé la reprog, on ma répondu que c'était impossible( lorsque j'ai récupérer ma voiture) après m'avoir dit que c'était possible(lorsque je l'ai emmener), pourquoi je ne sais pas....sans doute qu'ils doivent rencontrer des prob de reprogrammation et qu'ils ne veulent pas se prendre la tête....

Voila, sinon moi c'est directement le chef d'atelier qui s'occupe de mon e39, et il fait un super travail, super accueil, compréhensif etc.....

Tu devrais aller voir un autre concessionnaire, ils n'ont pas l'air sérieux oû tu vas...
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

sam110389

Message par sam110389 »

Bonjour,
Merci pour le papier.
Le reste des employés et sympathique et serviable, ils hésitent pas a se coucher sous la voiture en costume pour regarder ce qui ne va pas.

Sinon, j'ai l'impression que l'autre idiot avait mal branché la prise car mon fils a remarqué des bruits comme un faux contact, tic tic.
Ou alors peut etre pas réglé le DIS pour qu'il utilise la connexion sans fil, sur l'écran il semblait y avoir 3 modes possibles, 2 filaires et un sans fil et le mode sans fil ne semblait pas sélectionné.

Demain de toute façon je retourne la bas car ils ont changé un flexible de direction et depuis il n'y a presque plus de freinage, donc il faut absolument régler le probleme, et je vais exiger le Car&Key Memory en demandant que ce ne soit pas ce technicien qui touche a ma voiture.
Quand il a dit vous voulez vous la programmer vous meme votre voiture, mon fils avait envie de lui dire nul comme vous etes je suis sur que je peux le faire moi meme.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

radioamat

Message par radioamat »

Bonsoir

quand le vehicule est branché au DIS les phares sont allumés car le dis dialogue avec le LKM c est normale ca fait le meme sur la 530i de 2002

par contre il faudrait faire une photo de la cle car il me semble avant 1999 cette fonction n existait pas
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

pepel10

Message par pepel10 »

bonsoir!!

rien a brancher sur le moteur pour le key memory!!! donne leur juste tes clefs et il l'enfile dans un trou et par le biais d'un ordi il programme ce que tu veux!!!

voila bonne chance :(

dans quel département ta concession???? envoie un ptit courrier sympas a la direction et tu verras la prochaine fois on va te dérouler le tapis rouge!!!!!

Ulr

Message par Ulr »

pepel10 a écrit :....rien a brancher sur le moteur pour le key memory!!! donne leur juste tes clefs et il l'enfile dans un trou et par le biais d'un ordi il programme ce que tu veux!!!...

sur les derniers modèles peut-être mais concernant ma E39, c'est via le DIS que la programation m'a été faite...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

sam110389

Message par sam110389 »

J'al ia clé en forme de losange avec 3 boutons et le logo rond sur le bouton du milieu, la voiture date de 05/2000.
Moi ce qui m'a étonné c'est que les phares s'allumaient que ponctuellement et il y avait un bruit qui venait du connecteur comme un bruit de fil électrique sous tension qui fait faux contact.
Sinon la voiture a la mémorisation pour les sieges et le volant.
Demain j'y retourne en esperant que j'arriverais sans probleme a la concession qui est en bas d'un pente bien raide.
Je leur avais demandé un nettoyage moteur ils ont oublié de le faire.
demain je vais exiger qu'ils me le fasse gratuitement, je vais pas payer pour faire nettoyer le liquide de direction qui a giclé de partout et je vais leur demander de reessayer pour la programmation.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

radioamat

Message par radioamat »

pour la cle c est bon, par contre pour le DIS elle phares sont allumés en permanence!

faut changer de cremerie :surprise:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

sam110389

Message par sam110389 »

Ok,
avant de changer de cremerie je vais leur faire réparer leurs conneries,
et voir si un autre de leurs technicien peut me faire la programmation car les autres cremeries sont pas la porte à coté.
Par contre vous savez si il est possible de programmer les retros pour qu'ils se rabattent quand on verrouille les portes ?
Quelles sont les parametres a éviter ?
Une des personne la bas m'a dit que certains réglages deviennent vite genant au lieu de faciliter la vie.
Par exemple les modifications pour le verrouillage des portes.
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »