La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par titi750 »

Pour un meeting, je veux bien et suis pour en faire un, mais où et quand ? Car c'est pas facile de se rencontrer quand les km séparent et que tout le monde a un emploi du temps serré (sans compter ce que ca coute dès qu'il y a de la route + resto + divers).

Je suis d'accord pour l'argument de la 735, et c'est pour ca que j'ai d'ailleurs une 745 :D ... car pourquoi une 735 quand on peut avoir la même avec un turbo ou avec une culasse 24 soupapes :P ? Je blague; La 745 (et la 750) était un achat murement réfléchi (8 mois), alors que les 728 sont plutot des achats d'"opportunité à très petit budget car ca fait toujours plaisir" :innocent: . C'est tout le charme des 728 par rapport aux 735/45/50.

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
bbast
Messages : 176
Inscription : jeu. mars 02, 2006 4:28 pm
Localisation : ici

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par bbast »

728, 745, il ne te manque plus qu'une 735!
ou une 733 ?
745 ça fait quand même réver..
la ligne, le confort, et le turbo.
735i e23-2 1985

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par titi750 »

bbast a écrit :728, 745, il ne te manque plus qu'une 735!
ou une 733 ?
745 ça fait quand même réver..
la ligne, le confort, et le turbo.
Une petite 735 boite manu compléterai bien la collection en effet. :) A l'occasion ;-) :innocent:
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par r2087 »

Et t'oublies les 730 et 732 E23 :D :P

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par sergouilbm »

Il manque aussi la 725i ou 728i 2,5 litres :D Et oui ça a existé, une 728i de 12 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par r2087 »

Et la 728is... Allez ça y est on lui foire son topic :D

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par Ulr »

nostalgie, nostalgie, c'était la voiture de mon enfance, de '85 à '92, E23 728i Blanche de '81....moi qui suit de '77 :thup:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par titi750 »

Mais non, quoique si je tombe dessus pour vraiment pas cher et qui peut rentrer à la maison par ses propres moyens ... ben on sait jamais. Car il ne faut jamais dire jamais :P
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par sergouilbm »

Je reviens un peu sur la 735i, et l'argument budget :P
A part la carte grise, je ne vois aucune différence de budget et d'entretien entre une 728i et une 735i.
Une 735i va en moyenne consommer moins, parce qu'elle peine beaucoup moins que la 728i, sur laquelle il faut manier le levier de vitesse et aller dans les tours.
Et elle est plus rustique et solide que la 745i.

Mais j'arrêterais là la comparaison car ce que Bastien oublie de dire, c'est qu'un achat spontané et à bas prix d'une 735i, faut déjà trouver l'occase :D
Autant elle sont nombreuses en e32, autant en E23 il y en a trés peu. Il y a beaucoup plus de 728i en France, à cause de la supervignette et certainement du prix d'achat en neuf.
Comme je le disais, même si je préfère la 735i, je me laisserais bien tenter par une belle 728i de ma connaissance, qui dort depuis des années. Etat superbe, mais problème moteur. A vendre à un petit prix.
Je le ferais bien ne serait-ce que pour la sauver, car c'est un trés bel exemplaire.
Si je le fais pas, je donnerais le tuyau sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: La Petite Dernière Ramenée (ex-ce Matin) Cet Ap-midi

Message par titi750 »

sergouilbm a écrit :Je reviens un peu sur la 735i, et l'argument budget :P
A part la carte grise, je ne vois aucune différence de budget et d'entretien entre une 728i et une 735i.
Une 735i va en moyenne consommer moins, parce qu'elle peine beaucoup moins que la 728i, sur laquelle il faut manier le levier de vitesse et aller dans les tours.
C'est pas à moi que tu vas la faire :D :D :P . Pour info sur autoroute conso 728=745 ... En ville, heu, y a un rapport 1 à 1.5 en faveur de la 728 niveau économie. Bon y a la boite auto qui explique, mais aussi un peu le poids en + qui concerne aussi la 735.

Mais en fait je pensais surtout à l'achat, mais il y a en effet aussi les pièces spécifiques, moteur par ex, qui sont beaucoup plus rares en casses et autres que celles de 728/528; ou pneus : 205/70vr14 en 735&745 uniquement fabriqué par michelin désormais :online: (et je parle pas des trx :sick: ), alors que la 728 accepte du 195/70vr14 (voire H) commun aux 528 et bcp plus courant en neuf + les options à la "c.n" qui se trouvent plus fréquemment sur les hauts de gamme que les 728, et qui servent pas trop vu l'utilisation "voiture plaisir" et non utilitaire que l'on en fait : ex la suspension arrière avec régulation de hauteur par ex, etc.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités