Salut à tous,
Je m'intéresse à une 323i pour remplacer la 320 et ses problèmes.
Il se trouve que j'en ai vu une vraiment intéressante, par contre avec la boîte 4. Qu'en pensez-vous? Elle fait par conséquent 13 CV déjà. Sinon vos avis m'intéressent,
Merci!!
Lo
Votre Opinion E21 Sur 323i Boite 4
- 316baur
Re: Votre Opinion E21 Sur 323i Boite 4
Si elle est vraiment intérréssante , ce serais dommage de s'en priver uniquement a cause de la boite 4 ..
Par contre , c'est sur , elle consomeras plus qu'une boite 5 éco ...
Par contre , c'est sur , elle consomeras plus qu'une boite 5 éco ...
Salut,
Ouais c'est exactement ce que je me dis. La voiture a l'air vraiment bien. La conso j'osais pas y penser!!
Ma question formulée autrement: la boite 4 a-t-elle au moins quelques avantages? Correspond-elle à des années de production particulières? Je n'ai vu que des boites 5.
Lo
Ouais c'est exactement ce que je me dis. La voiture a l'air vraiment bien. La conso j'osais pas y penser!!
Ma question formulée autrement: la boite 4 a-t-elle au moins quelques avantages? Correspond-elle à des années de production particulières? Je n'ai vu que des boites 5.
Lo
- 316baur
La boite 4 dois corespondre aux premières années de production de la 323i E21 , vers 77,78 .
Est ce que la voiture a les retro en tole ou en plastique ?
Pour les avantages , je pourais pas te repondre , j'ai jamais essayé de boite 4 .
Est ce que la voiture a les retro en tole ou en plastique ?
Pour les avantages , je pourais pas te repondre , j'ai jamais essayé de boite 4 .
- Ulr
juste une petite question/info : et en ce qui concerne la boite sport, 1ère en bas, c'était une option ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- r2087
La BV5 était en option à l'époque, peu de petites autos en avaient... donc il est tout à fait logique de retrouver beaucoup de boites 4. Ceci dit, y'a encore des BV5 à vendre ici et là, je dois encore en avoir une qui traine pour 4 et même 6 cylindres...
Pour le reste c'est sympa la BV4, parce que les raports sont plus longs, au lieu de jouer du levier parfois on peut rester sur le même rapport et monter le moulin jusqu'à presque 6000... Au-delà ça sert à rien puisque le couple maxi est à 5400.
Donc si c'est le seul "handicap" de cette auto achète, tu le regretteras pas !
Pour le reste c'est sympa la BV4, parce que les raports sont plus longs, au lieu de jouer du levier parfois on peut rester sur le même rapport et monter le moulin jusqu'à presque 6000... Au-delà ça sert à rien puisque le couple maxi est à 5400.
Donc si c'est le seul "handicap" de cette auto achète, tu le regretteras pas !
Je ne l'ai pas encore vue moi-meme (ce genre de caisses se trouvent rarement à 5 minutes), mais j'aurai bientot les photos.
Elle a 210 000 bornes, 2ème main, entièrement d'origine (jantes et autoradio), la carrosserie est très saine, elle est d'un vert métallisé qui me fait rever.
Les amortisseurs sont à changer et un échappement est è remonter. Il faudrait faire un check des liquides etc... car elle n'a pas du rouler depuis quelques temps.
Elle est dans une casse et le proprio doit me rappeler pour parler de tout ca car si j'achète ces avec les nouveaux amortos et tout ca réglé, et surtout avec le CT.
Prix 2600 euros, a priori sans les travaux mentionnés.
A négocier, donc.
Elle a 210 000 bornes, 2ème main, entièrement d'origine (jantes et autoradio), la carrosserie est très saine, elle est d'un vert métallisé qui me fait rever.
Les amortisseurs sont à changer et un échappement est è remonter. Il faudrait faire un check des liquides etc... car elle n'a pas du rouler depuis quelques temps.
Elle est dans une casse et le proprio doit me rappeler pour parler de tout ca car si j'achète ces avec les nouveaux amortos et tout ca réglé, et surtout avec le CT.
Prix 2600 euros, a priori sans les travaux mentionnés.
A négocier, donc.
- regis
Salut à tous
Ma 323i E21 est en boite 4. Bien que incomparable à une boite 5 et surtout la sport elle est quand même sympas car les rapports sont interminables. Après les gouts ne se discutent pas, chaqun son truc.
A+
Régis
Ma 323i E21 est en boite 4. Bien que incomparable à une boite 5 et surtout la sport elle est quand même sympas car les rapports sont interminables. Après les gouts ne se discutent pas, chaqun son truc.
A+
Régis
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- dreier 78
Salut,
cette auto a t elle un ont autobloquant ? si c'est le cas et à mon gout, c'est beaucoup plus drole à conduire
et l'allonge des 4 vitesses devraient te permettre de commencer à faire quelques glisses ( controlées bien sur et sur route fermée à la circulation ...) plutot rigolotes.
cette auto a t elle un ont autobloquant ? si c'est le cas et à mon gout, c'est beaucoup plus drole à conduire

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
Salut a tous.dreier 78 a écrit :Salut,
cette auto a t elle un ont autobloquant ? si c'est le cas et à mon gout, c'est beaucoup plus drole à conduireet l'allonge des 4 vitesses devraient te permettre de commencer à faire quelques glisses ( controlées bien sur et sur route fermée à la circulation ...) plutot rigolotes.
La boite 4 sur la 323 c'est vraiment sympa,cela permet de doubler sans retrograder, avec la mienne au niveau conso sur route je fais environ 10/11 litres au 100.En plus vu que c'est les premieres 323 tu doit avoir les retros chromés fixés sur la porte et peut etre l'ancien tableau de bord.Maintenant pour 2600 euro elle a interet à etre très propre et surtout sans corrosion.En plus si elle n'a pas rouler depuis longtemps mefie toi des joints de queue de soupapes qui sechent. Avec les joints HS le moteur fume tout le temps au ralenti et en phase de frein moteur.Si tu vas la voir essaye de te faire accompagner par une personne qui connait bien le modele.Elle est dans quelle region?
A+