Bonjour,
J'ai fait remplacer un flexible de retour de direction assistée sur ma 530d, et depuis que j'ai repris la voiture hier il me semble que la pédale de frein s'enfonce plus avant de freiner et offre moins de résistance.
Ce matin j'ai trouvé une flaque de liquide sous la voiture venant de la roue avant gauche, j'ai ramené la voiture chez BMW et ils ont essayé la voiture en me disant que tout fonctionne bien et que le liquide etait surement du liquide de direction qui avait coulé et avait stagné lors du remplacement.
Depuis qu'ils ont essayé, la pédale semble etre un peu plus dure.
Mon probleme et que ce matin un technicien me dit c'est peut etre une autre conduite de direction assistée qui a laché car maintenant la pression dans le circuit est un peu plus élevé et donc le liquide etant commun ca fait baisser la pression dans le circuit de freinage et 5 minutes plus tard un autre technicien me dit que cela n'est pas lié et qu'ils n'ont pas touché au freins.
Comment puis je etre sur que les freins fonctionnent bien et est ce que ces deux circuits hydrauliques sont reliés entre eux ?
Merci,
Bonne Journée
Pédale De Frein Souple
-
Pédale De Frein Souple
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- jey
Re: Pédale De Frein Souple
Bonjour,sam110389 a écrit :Bonjour,
J'ai fait remplacer un flexible de retour de direction assistée sur ma 530d, et depuis que j'ai repris la voiture hier il me semble que la pédale de frein s'enfonce plus avant de freiner et offre moins de résistance.
Ce matin j'ai trouvé une flaque de liquide sous la voiture venant de la roue avant gauche, j'ai ramené la voiture chez BMW et ils ont essayé la voiture en me disant que tout fonctionne bien et que le liquide etait surement du liquide de direction qui avait coulé et avait stagné lors du remplacement.
Depuis qu'ils ont essayé, la pédale semble etre un peu plus dure.
Mon probleme et que ce matin un technicien me dit c'est peut etre une autre conduite de direction assistée qui a laché car maintenant la pression dans le circuit est un peu plus élevé et donc le liquide etant commun ca fait baisser la pression dans le circuit de freinage et 5 minutes plus tard un autre technicien me dit que cela n'est pas lié et qu'ils n'ont pas touché au freins.
Comment puis je etre sur que les freins fonctionnent bien et est ce que ces deux circuits hydrauliques sont reliés entre eux ?
Merci,
Bonne Journée
Ce que je ne comprend pas du tout dans ton histoire, c'est que le circuit de direction assistée et le circuit de frein ne sont pas du tout commun!!!
Dans le circuit de la direction assisté c'est de l'huile ATF et pour les freins c'est du DOT 4 et il n'y a aucun lien entre les 2!
Jey
-
Oui, je sais c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi un des mecs la bas me dit que le probleme pouvait etre lié alors que un autre me disait que non.
Sinon, ils ont changé les caches gauche et droite en plastique sous les portes avant, il n'y aurait pas des canalisations la derriere?
Je me pose une question par rapport à la facture, ilsont facturé plus de temps passé a me changer la durite de gasoil qui sort du filtre a gasoil que pour changer le flexible de direction assistée. C'est normal ?
De toute façon je crois que la prochaine fois je n'irais plus chez eux car ce matin ils étaient beaucoup moins aimables a me dire que je m'imaginais ce probleme car ils avait fait des réparations sur la voiture.
Est il possible que de l'huile de direction qui avait coulé jusque derriere le phare ait coulé sur les disques ?
Comment est il possible de voir si la pédale fonctionne correctement ?
Sinon, ils ont changé les caches gauche et droite en plastique sous les portes avant, il n'y aurait pas des canalisations la derriere?
Je me pose une question par rapport à la facture, ilsont facturé plus de temps passé a me changer la durite de gasoil qui sort du filtre a gasoil que pour changer le flexible de direction assistée. C'est normal ?
De toute façon je crois que la prochaine fois je n'irais plus chez eux car ce matin ils étaient beaucoup moins aimables a me dire que je m'imaginais ce probleme car ils avait fait des réparations sur la voiture.
Est il possible que de l'huile de direction qui avait coulé jusque derriere le phare ait coulé sur les disques ?
Comment est il possible de voir si la pédale fonctionne correctement ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- jey
Bonjour,
Tu peux éssayer de démonter tes roues avant et de passer un bon dégraissant sur tes disques, une projection d'huile sur tes disque pourrais avoir les même symptomes que tu nous as décris!
Jey
Tu peux éssayer de démonter tes roues avant et de passer un bon dégraissant sur tes disques, une projection d'huile sur tes disque pourrais avoir les même symptomes que tu nous as décris!
Jey
- neekoala
attention ne pas dire n'importe quoi :
pas de dégraissant sur les disques... on essuie avec un chiffon proppre puis on nettoie a la toile emery en partant du centre vers l'extérieur, et en croisant... on ponce les disques au papier de verre quoi...
Pour la pédale molle ça ne peut pas être du aux disques graissés... si c'était le cas tu serais certainement déja dans un mur ou un fossé, car tu ne freinerais quasi plus. Et dans ces cas là il ne faut pas juste dégraisser les disques... faut changer les plaquettes qui sont imbibées d'huile...
pas de dégraissant sur les disques... on essuie avec un chiffon proppre puis on nettoie a la toile emery en partant du centre vers l'extérieur, et en croisant... on ponce les disques au papier de verre quoi...
Pour la pédale molle ça ne peut pas être du aux disques graissés... si c'était le cas tu serais certainement déja dans un mur ou un fossé, car tu ne freinerais quasi plus. Et dans ces cas là il ne faut pas juste dégraisser les disques... faut changer les plaquettes qui sont imbibées d'huile...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Ce ne serait pas possible que par hasard ils aient débranché par erreur un raccord du systeme de freinage en remplaçant le flexible de direction assistée et que il y ait de l'air qui soit rentré dans le circuit et que ni vu ni connu ils aient resseré la conduite ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- kawaH2
n'exsagères pas, ils sont peut etre mauvais, mais de là à confondre une durite de frein et un flexible de DACe ne serait pas possible que par hasard ils aient débranché par erreur un raccord du systeme de freinage en remplaçant le flexible de direction assistée et que il y ait de l'air qui soit rentré dans le circuit et que ni vu ni connu ils aient resseré la conduite ?

-
La je crois que je suis tombé sur des abrutis complet, entre que ils m'ont dit que les deux systemes etaient raccordés entre eux, que c'etait moi qui imaginait la panne car ils avaient travaillé dessus, que ils ne voulaient pas me vendre d'ampoule pour le tableau de bord sous prétexte que ca allait afficher une erreur airbag si je demonte le compteur pour remplacer l'ampoule, et le mec incapable de faire fonctionner le DIS pour le Key & Car Memory incapable de me donner une liste des fonctions reglables, et m'etre fait gueulé dessus car je lui demandais si c'etait normal ce que le DIS affichait un mode de connexion différent de celui qu'ils utilisaient.kawaH2 a écrit :n'exsagères pas, ils sont peut etre mauvais, mais de là à confondre une durite de frein et un flexible de DA
Je crois que dans cette concession ce n'est que des grosses buses qui travaillent à la mécanique.
Ah et j'oublie l'accueil aimable du jour ou je suis venu pour payer la facture c'etait déja oublié.
Je viens de me rappeler, ils ont tendu le frein a main, il ne peut pas y avoir un lien quelconque ?
PS: Si vous connaissez un bon garage/concessionaire BMW dans le 06 ça m'interresse, envoyez moi un message privé
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre