manouche a écrit :Comment tu juges la tenue de route?
Et le moteur, il marche bien?
Et bien cette voiture à l'air de bien tenir le pavé, surtout que pour l'instant le temps est mauvais, il n'arrête pas de pleuvoir. Elle est chaussée de pneus Michelin TRX 240/45VR415 qui sont encore en bon état (heureusement car c'est difficile à trouver et cher). Je ne la conduis pas non plus comme je conduisait mes séries 3, cette voiture m'incite plutôt à une conduite coulée et à faire des trajets sur autoroute.
Pour le moteur, le 6 cylindres fait preuve de souplesse, en cinquième à 1000 tours/minute ça reprend sans broncher. Ce n'est évidemment pas nerveux comme les BMW que j'ai eu auparavant, mais passé 3500-4000 tours/minute, ce moteur se réveille et on sent quand même de la puissance. Il fait 188 ch din et il produit une mélodie que seul un 6 en ligne BMW peut procurer. On roulerait sans radio. J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec une 730i V8 mais c'était une E38. Le V8 me semblait plus nerveux que le 6 en ligne...mais le 6 cylindres m'a l'air plus doux et plus souple.
Quoiqu'il en soit, la E32 pour moi est une très belle voiture et si on en prend soin elle peut nous emmener très loin, et nous procurer de longs moments de plaisir à son volant.
J'adore ma 730i, je ne regrette pas mon achat, je voulais une 525i 24s E34, puis finalement je me suis "contenté" de ce vaisseau amiral.
Vraiment SUPER!!!!!