Bonsoir,
oui j'ai roule depuis le changement, quelques km samedi et 200 bornes aujourd'hui, toujours allume ce P..... de temoin.
je me demande si le capteur n'est pas tout simplement defectueux.
j'en ai un d'avance pour l'avant, je vais tenter de le connecter a l'arriere pour voir si le defaut s'annule.
a suivre ...
Temoin Usure Frein
- e36
Re: Temoin Usure Frein
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
- jey
tiens nous au courant!
Jey
Jey
- stephtruc
Sur mon touring 320D 2002 j'ai du parcourir 600km avant que le temoin ne s'éteigne....
- nautilus
Salut Cedric69,Cédric69 a écrit :salut nautilus
pour une e30 ac le temoin de frein qui reste allumé ta deux solution
-une bonne grosse claque sur la casquettes du combine![]()
ou
-demontage de combine e resouder les resistance sur les cotés ( les soudure se fissure a cause du "poids" des resistance )
A++
Bon et bah écoute merci, je m'occuperai de voir ça. Voilà une astuce intéressante !
Je vous tiens au courant ;mais de toute façon, s'il m'embête encore, promis il va pas faire mong feu !!! - je dois avoir un marteau quelque part

a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- e36
bonsoir,
apres 1000 bornes toujours pas eteind, demain je teste un autre capteur.
apres 1000 bornes toujours pas eteind, demain je teste un autre capteur.
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 325TDS / E36 / 1996
- blc92iro
Salut, vous avez testé en débranchant la batterie 

- stephchamp
attention je pense que c'est l'inversenautilus a écrit :Salut,
J'ai le même "soucis" sur mon E30 ... le témoin reste toujours allumé. Aprés avoir testé le capteur (ok), je l'ai même shunté (court-circuité en bon français), même chose.
Je rassure tout le monde, mes freins sont en trés bon état (en fait ils sont même tout neuf) mais cede capteur ne comprend rien.
Donc je suspecte un problème sur le faisceau.
Tout ça ça va se terminer par une ampoule de témoin en réserve !
Enfin, si quelqu'un à une idée ...
a+
Nautilus
le capteur envoie du 12V et quand il est en contact avec la masse le disque (en faite) le voyant s'allume
donc peut être juste une fuite a la masse ( un fil dénudé ou en mauvaise état )
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique
- e36
Bonjour,
bon il s'est enfin eteind ce P....
de voyant
solution : enlever l'ampoule
bon en etant plus serieux, j'ai donc mis un capteur de frein avant, mis le contact (position prechauffage) et apres 30 secondes a 1 minute (j'ai pas chronometre) le voyant s'est eteind
j'ai donc reconnecte le temoin arriere et le voyant ne c'est pas rallume ... il suffit donc apres changement du temoin de mettre le contact et attendre que le voyant s'eteigne. (c'est la conclusion que j'en tire).
pour la technique c'est bien la rupture de la continuite qui fait allume le voyant, il suffit de tester a l'ohmetre un capteur neuf et d'observer un HS.
des la rupture, il y a memorisation du defaut (plaquettes usees) meme si l'usure du capteur continu et que le contact se fait par intermitence sur le disque, ca ne change rien (le defaut est memorise).
pour la remise a zero, il faut un capteur neuf et laisser sous tension (sans demarrer le moteur) un certain temps (30s a 1mn).
j'espere que cela sera utile a la communaute.
bonne route a tous.
bon il s'est enfin eteind ce P....

solution : enlever l'ampoule

bon en etant plus serieux, j'ai donc mis un capteur de frein avant, mis le contact (position prechauffage) et apres 30 secondes a 1 minute (j'ai pas chronometre) le voyant s'est eteind

j'ai donc reconnecte le temoin arriere et le voyant ne c'est pas rallume ... il suffit donc apres changement du temoin de mettre le contact et attendre que le voyant s'eteigne. (c'est la conclusion que j'en tire).
pour la technique c'est bien la rupture de la continuite qui fait allume le voyant, il suffit de tester a l'ohmetre un capteur neuf et d'observer un HS.
des la rupture, il y a memorisation du defaut (plaquettes usees) meme si l'usure du capteur continu et que le contact se fait par intermitence sur le disque, ca ne change rien (le defaut est memorise).
pour la remise a zero, il faut un capteur neuf et laisser sous tension (sans demarrer le moteur) un certain temps (30s a 1mn).
j'espere que cela sera utile a la communaute.
bonne route a tous.
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 325TDS / E36 / 1996
-
Bonsoir
Moi j'avais un similair probleme avec mon e36 B3. A cause de temperature trop elevé par freinage tres fort le capteur etait completement fondue (AV) et le voyant est allumé sans usure des plaquettes.
Si c'est un autre chose tu peut egalement coupez le fil ver le boite de connection, enlever le capteur, et rebranchez le deux fils. En effet c'est qu'un detecteur de courte-circuite. Je roule maintenant sans capteur AV, et je regarde l'usure chaque 500km. Mes excuses si c'est mal explique...
Moi j'avais un similair probleme avec mon e36 B3. A cause de temperature trop elevé par freinage tres fort le capteur etait completement fondue (AV) et le voyant est allumé sans usure des plaquettes.
Si c'est un autre chose tu peut egalement coupez le fil ver le boite de connection, enlever le capteur, et rebranchez le deux fils. En effet c'est qu'un detecteur de courte-circuite. Je roule maintenant sans capteur AV, et je regarde l'usure chaque 500km. Mes excuses si c'est mal explique...
-
Je comptais faire comme ALPINA, le shunter car sincerement tant que je peux controler visuellement mes plaquettes je n'ai pas besoin du témoin a 2 francs 

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/