Vivement Demain!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manouche

Re: Vivement Demain!

Message par manouche »

jc33230 a écrit :C'est pas trés difficile à trouver, mais c'est 500 euros piece chez michelin :crying:

Moi, mes 4 jantes TRX avec leurs pneus en fin de vie sont dans mon garage depuis 1 an
et me servent de treteaux .....
Ah le TRX!!!
Il parait que c'était un bon pneu....

cabriojack

Message par cabriojack »

manouche a écrit :Ah le TRX!!!
Il parait que c'était un bon pneu....

Oui, un bon pneu, heureusement, car vu le prix... :(

La personne m'ayant vendu la 730i m'a dit que ce sont les mêmes jantes qui équipaient la fabuleuse M6 E24. De très belles jantes qui collent au style de l'auto. Celle qui se trouve dans mon coffre n'a JAMAIS servi. Vu le prix des pneus, je vais essayer de trouver des jantes du même style en 16 pouces. Mes TRX sont encore en très bon état et je ne compte pas rouler avec la 730 tous les jours...J'ai donc le temps d'en trouver, surtout que je veux garder le style général de la voiture avec des jantes de ce style. J'en ai vu sur Ebay mais je crois que ce sont des jantes destinées à la série 7 E38. Je vais me renseigner pour la compatibilité...

manouche

Message par manouche »

cabriojack a écrit :Oui, un bon pneu, heureusement, car vu le prix... :(

La personne m'ayant vendu la 730i m'a dit que ce sont les mêmes jantes qui équipaient la fabuleuse M6 E24. De très belles jantes qui collent au style de l'auto. Celle qui se trouve dans mon coffre n'a JAMAIS servi. Vu le prix des pneus, je vais essayer de trouver des jantes du même style en 16 pouces. Mes TRX sont encore en très bon état et je ne compte pas rouler avec la 730 tous les jours...J'ai donc le temps d'en trouver, surtout que je veux garder le style général de la voiture avec des jantes de ce style. J'en ai vu sur Ebay mais je crois que ce sont des jantes destinées à la série 7 E38. Je vais me renseigner pour la compatibilité...
Ce qui se rapporche le okus tu TRX est de passer en 17 pouces. En effet le 235/45-17 est officiellemnt homologué sur la voiture. Je la passe en neige pour l'hiver, et je mettrai cette monte dès le printemps.

namuric

Message par namuric »

Entierement d'accord !

manouche

Message par manouche »

namuric a écrit :Entierement d'accord !
J'eesaie de pas trop raconter de conneries sur les pneus parce que je bosse chez michelin, ca la foutrait mal... :crying:

cabriojack

Message par cabriojack »

manouche a écrit :J'eesaie de pas trop raconter de conneries sur les pneus parce que je bosse chez michelin, ca la foutrait mal... :crying:
Tu sais, moi je bosse bien chez Citroën.... et je suis fana de BMW.

manouche

Message par manouche »

cabriojack a écrit :Tu sais, moi je bosse bien chez Citroën.... et je suis fana de BMW.
Et ils te font pas chier chez citroen avec tes BMW?
manouche a écrit :Et ils te font pas chier chez citroen avec tes BMW?
Un autre truc, j'ai vu sur les photos que tu avais le meme volant que moi. Tu le trouves un peu trop grand???

cabriojack

Message par cabriojack »

manouche a écrit :Et ils te font pas chier chez citroen avec tes BMW?

Non, pour ça même le boss est cool... Ce qui est marrant, c'est que le magasinier du garage BMW qui se trouve près de mon lieu de travail et où je vais pour mes pièces, il roule en Picasso....

Un autre truc, j'ai vu sur les photos que tu avais le meme volant que moi. Tu le trouves un peu trop grand???

Oui, effectivement nous avons le même volant. J'ai un volant en cuir 3 branches de E30 et je crois que c'est adaptable... C'est vrai que le volant de la 7 est comparable à la barre d'un bateau... Une série 7 est un bon gros vaisseau qui a un volant en rapport avec sa taille.
Je pense que mon volant de E30 ira dessus car j'ai vu il y a quelques années d'ici une 325i E30 d'occasion qui était équipée d'un volant de série 7...C'était pas très joli...

manouche

Message par manouche »

cabriojack a écrit :Oui, effectivement nous avons le même volant. J'ai un volant en cuir 3 branches de E30 et je crois que c'est adaptable... C'est vrai que le volant de la 7 est comparable à la barre d'un bateau... Une série 7 est un bon gros vaisseau qui a un volant en rapport avec sa taille.
Je pense que mon volant de E30 ira dessus car j'ai vu il y a quelques années d'ici une 325i E30 d'occasion qui était équipée d'un volant de série 7...C'était pas très joli...
Tu sais demonter et remettre un volant???

stefi

Message par stefi »

Rien de plus simple pour le volant, une clé à cliquetis avec rallonge et douille de 22 ou 24 et le tour est joué.
Juste faire sauter le petit cache, bloquer le neiman et dévisser. Une fois l'écrou enlevé, débloquer le neiman et tirer doucement sur le volant et ne pas oublier de bien mémoriser la position du volant pour le remettre dans l'alignement de la direction.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »