Petit Radiateur Devant Filtre Diesel ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Ulr

Petit Radiateur Devant Filtre Diesel ?

Message par Ulr »

Bonjour,

je me demendais à quoi pouvait bien servir le petit radiateur qui se trouve devant le filtre à diesel ?
Je viens de vider le conduit en plastique noir qui lui amène de l'air, il était complètement remplis de feuilles ?!? ( le conduit arrive de l'avant gauche en bas, prise d'air à côté du phare anti-brouillard gauche, et se vis devant le mini-radiateur)

çà me fait penser à un radiateur d'huile, mais laquelle ? ( BVA, frein, direction,...)

merci d'avance
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

RRV8

Re: Petit Radiateur Devant Filtre Diesel ?

Message par RRV8 »

Salut si il est place devant le filtre a gaz oil ne sert t'il pas a envoyer de l'air chaud sur le filtre pour eviter le givrage du gazoil en hiver :rolleyes:
Image

Ulr

Re: Petit Radiateur Devant Filtre Diesel ?

Message par Ulr »

après recherche, j'ai trouvé !!!

effectivement çà concerne bien le carburant mais en fait comme tout radiateur, c'est pour refroidir qu'il sert :
il est utilisé pour refroidir le trop plein de diesel qui revient de l'injection avant d'être réinjecté dans le circuit !!! :wacko:

schema ici
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »