Bruit D'avion à L'arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
woune

Re: Bruit D'avion à L'arrière

Message par woune »

je confirme que pour savoir si un roulement est HS ou pas, il suffit de la monter sur un pont et de tourner la roue à la main.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

bultex

Message par bultex »

Yes ! Un roulement HS fini toujours pas se trahir :P suffit de tendre l'oreille...Et puis dès qu'un bruit, un craquement, un jeu excessif apparait, hop ! on change tous les roulements du coté incriminé voire ceux de la voie... ;) C'est pas du luxe, parce qu'un roulement qui "éclate" sur l'autoroute, ça peut faire mal :huh:

patgtr91

Message par patgtr91 »

JIM80 a écrit :Non Pat. Pas besoin de faire tourner la roue à 70 à la main B) . Lorsque tu tourne la roue à la main, le roulement, s'il est usé, se fait entendre. Evidemment, beaucoup moins fort que le grondement à 70, lequel
est accentué par un phénomène de résonnance à partir d'une certaine vitesse.
Vois-tu, le type qui m'a appris à situer un roulement usé, a une quarantaine d'années de métier.... Et jusqu'à maintenant, son conseil m'a toujours permis de pouvoir déterminer si un roulement est rinçé....
Mais je t'oblige pas à croire sur parole ce que je raconte.... Si tu as un peu d'oreille, essaie un jour, pour voir. Tu écoutes d'abord un roulement vraiment usé, puis ensuite, un roulement sain (en tournant à la main). Tu feras la différence, et tu auras appris un truc. ;)
lo,

non , je ne met pas en doute tes " dires" ;) je ferais attention si un jours ça m'arrive encore :(

le mien à l'arriére a commencé à lacher en faisant comme un bruit de pot qui perce .. c'est la reflexion que je me suis fait ... aprés le reste n'est que mon expérience par rapport à mon roulement ;)

je vois aussi que GUI a une autre expérience :huh:

donc visiblement il n'y a pas de régles absolue ...

tu fait bien de faire part de ton expérience ..... c'est comme ça qu'on apprend aussi :surprise:

a+ pat
Image

jcd63

Message par jcd63 »

Bonjour,

Tu peux aussi lever la voiture avec un cric roulant hydraulique au milieu de la voiture (il y a une traverse vers le pont).

:attention: Les 2 roues arrieres sont donc en l'air.

Ensuite tu dit a qq'un de monter dans la voiture, démarrer et d'embrayer en 4ème ou 5ème ( :attention: a ce que le cric soit bien stable !!)
Et tu met ton oreille au centre de la roue. Tu verra tout de suite lequel fait plus de bruit.

J'ai procédé de cette manière car moi j'ai le pont autoblocant et tu ne peux pas faire tourner une seule roue ;)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Gui

Message par Gui »

salut,

de mon côté, Jim80, je pensais que tu disais de lever les roues pour voir s'il y a du jeu...
patgtr91 a écrit :....
tu fait bien de faire part de ton expérience ..... c'est comme ça qu'on apprend aussi :surprise:

a+ pat
+1, j'ai appris quelque chose ;)
Image

Maddog79

Message par Maddog79 »

Bonjour,
j'ai montré la voiture à un petit mécano que je connais un peu, ça été rapide, il me l'a montée sur le pont et la fait tourné: verdict roulement droit HS et aucun risque de se tromper.
Roulement de roue = 50/60 € + pose ?
c'est pas ce que ça coute mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà changé ses roulements lui meme?
merci
L'amour est un cristal qui se brise en silence.

woune

Message par woune »

possible de le faire soi même oui mais à grands coups de burin alors
mon garagiste ne voulait même pas le faire
alors j'ai du l'emmener chez bmw pour que ce soit fait proprement...
après la facture c'etait 2h de main d'oeuvre je crois
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Invité

Message par Invité »

salut a tous en rèponse au probleme de bruit je pe dire qu'il est tant de changer tes roulement car j'ai fait la connerie d'ècouter un garagiste ou j'ètait en vacances qui ma certifier que je pouvais rentrer chez moi sans probleme mais au bout de 400km le roulement a carement fumè( pas cool) du coup a cause de ceci j'ai plus de rèparation que prèvu mais bon quand ont aiment sa BMW on ne compte pas les frais sur ces mots bon diagnostique et aplus tard :rolleyes:

gtobhv27

Message par gtobhv27 »

une voiture avec des jantes non d'origine finira par changer plus souvent le roulement.
c'est ce qu'on me dit.

lolocab

Message par lolocab »

Bonjour,
Jetes un coup d'oeil sur tes silentblocs de traverse, c'est pas impossible que ça vienne de là. Un pont acoustique peut se créer s'il y a contact métal/métal.

Salut a++

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »