Je crois pas que ça marche ta combine Fullozteo, pour la bonne raison que je numéro de chassis va correspondre au type mine français de la 320i et pas de la 325i.
Donc retour à la case départ. C'est ce pu...ain de type mine en France qui fait ch..er
si tu la passe en Allemagne, là bas, ok il vont préciser moteur de 325i (les veinards), mais de retour en France tu te retrouve bloqué à vouloir importer une 320i modifiée avec moteur de 325i, et là Bmw : désolé, revendez-là en Allemagne.
Je précise que j'ignore tout du type mine des e30, mais il m'étonnerait bien qu'il soit identique entre 320i et 325i.
Hors, le numéro de série dans le type comme on l'appelle ici-bas (WBA blablabla) porte le type mine.
Exemple : Bmw 528i E28 type mine DA71A je crois (j'ai qu'une pseudo 528i belge, je fais de mon mieux

) et numéro de série WBADA710X0blablab.
Je sais que le type mine d'une M535i n'est pas du tout le même, pour rester dans la comparaison.
En conclusion, en Allemagne, ils ne transforment pas une 320i en 325i, ils acceptent les modifications d'une 320i, et le rapporte dans le Fahrzeug Brief. Mais le numéro de chassis reste, et restera, celui d'une 320i.
EDIT> si le numéro de chassis n'était pas ainsi lié au type mine, ça fait un moment que ma B9 serait une 535i française. Et oui, coque de E28, moteur Bmw 3,5 normal, tout baigne.