Culbuteur Cassé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PREDAMAX

Re: Culbuteur Cassé

Message par PREDAMAX »

................................................................................
...........

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut, PIFOUBMW et tous les visiteurs de ce poste
pour ta question la bmw a 240 000km .

j ai merais bien essayer de metre le compression metre mais je doit dabort faire le calage moteur :rolleyes:

pour le moment sa touche j ai mal remonter sa .donc ma question tout en bas *******.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais avant y a un truc que je comprend pas ????

- on ma expliqer que le tendeur a peut etre bloquer et comme la chaine a pas tendue sa a sauter une dent.
- on me dit aussi que c est l essence ???

mais bon en gros , c est le piston qui a tape dessu et sa a casse , mais si le piston a taper dessu c est que la

couroie a sauter d une dent et donc les autres souppape aussi devais subire le meme sort. NON ?

mais la NON le moteur tournais bien sur 5 cylindre et les autre souppape ne casse pas ? :huh: la

chaine c est remise ou quoi ???

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
********* COMMENT ON FAIT SVP.

j aimerais savoir comment on fait le calge du moteur quelque pourais m expliquer SVP

j ai etais voir un mecanicien qui ma expliquer qu il falais du materil pour le faire

donc une pige qui bloc le volant moteur a un certain nombre de degre avant le PMH

et un appareil pour bloquer arbre a came

c est vrais ?

merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta soupape est dans le même etat que celle que je t'ai montrée en photo, si le culbuteur est reparé, il doit pousser le bout de soupape cassée sur le piston. honnetement, je penche pour un demontage culasse a moins que tu y voit qqch par le trou de bougie ...

Dans tous les cas, pars a la recherche d'un moteur ...

A+
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
punaise je pensais pas que du ss plomb pouvais occasioner un carnage pareil! :o par chance mon 730 est de 1991 modèle 1992 donc catalysé :) et apte au deux ss plomb mais quand meme ! ça fait flipper...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

lol

salut je vient de refaire le calage moteur et sa claque plus au demarage mais il demare pas ???????????

je n est ni etincel au bougie et a la bobine et ni la pompe a essence qui fonctionne ???????

je n est pas encore mis d eau dans le radiateur le moteur c est mis en securiter peut etre ?????

parceque la je ne voi vraiment pas pourquoi il ne demare pas

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Peut etre que tu as un antidemarrage donc il coupe l'allumage. au cas ou met le contact 30 min et essaye apres.

A+
Image

PREDAMAX

Message par PREDAMAX »

salut ,

lol encore plus c*n que sa j ai interveri les fiches du capteur de volant moteur avec celle du cable qui est certi

sur une bougie .

sa ce trouve sur la rampe ou il y a les injecteurs les 2 seul fiche et j'ai reéussi a me trompe :D

enfin soit j ai demare la voiture elle tourne mais 2 probleme

- comme j ai decalle les vis de la cullasse pour enlever la bare de culbuteur
J ai reserer +- bien mais quand j accelere fort la durite se comprime <_< donc je vais essayer de sere le
joint de cullase avec la clé dinamometrique au tolerance et resere un petit coup en plus

- 2 eme petit probleme c est que la souppape et un rien pliee le moteur tourne bien il monte bien dans les
tour mais un leger bruit de soupape se fait entandre :( sa ressemble a une souppape mal regle

enfin voila l histoir et fini .

et ce qu il faut retenir dans l histoir c est que :

COMME LA BIEN DIT PIFOUBMW .

UN CULBUTEUR NE CASSES PAS TOUS SEUL ET EN GENERAL SA NE PARDONNE PAS.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »