Pont Bmw M3 3,2 E36

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ianik
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par ianik »

Ok merci pour la reponse..

Bon rien de special en fait... De toute maniere l ASC et ses effets castrateurs sont securisants sous la pluie, mais en le deconnectant avec le bouton dans l habitacle, on peut profiter alors du pont autobloquant..
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djjayf
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par djjayf »

Astina a écrit :Ok merci pour la reponse..

Bon rien de special en fait... De toute maniere l ASC et ses effets castrateurs sont securisants sous la pluie, mais en le deconnectant avec le bouton dans l habitacle, on peut profiter alors du pont autobloquant..
C'est encore mieux c'est un pont autobloquant à la demande !!!

Et que cela coute-t-il de monter un autobloquant sur une 328i ??
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

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kitchnbath
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par kitchnbath »

Bonjour,
Je suis tres interessé par ce poste. :thup:
ASC + pont autobloquant.
Cependant j'aimerais que l'on me valide si la transformation est homologuée. :innocent:
Je resume:
Si ASC : pas de pont autobloquant de serie
Si pas ASC : pont autobloquant de serie.

BMW n'as donc jamais proposé de ASC et de pont autobloquant. :unsure:

Peut etre sur les M3?????
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

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thib21
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par thib21 »

Salut,
Je crois que les tulipes sont différentes sur les M3 des autres E36 !
Changer des tulipes c'est faisable, mais ca ne se fait pas au feeling, il ya des couples a respecter...
@++ !!
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

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passionalpina
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par passionalpina »

Salut,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice qui est déjà assez complet.

Je possède une 328i E36, et j'ai souvent aidé M3compétition sur le forum à monté ces voitures de courses.

Hors il se trouve que moi aussi j'envisageais de monter un pont de M3 E36 3.0 (le rapport est plus long que sur le 3.2, 3.15 au lieu de 3.21, et d'origine 2.93), mais maintenant je peux te le confirmer, il faut tout, mais alors absolument tout changer.

- Effectivement le berceau arrière est différent, il possède des fixations que n'ont pas les autres E36 de série, mais le pire, c'est qu'entre une M3 3.0 et 3.2, le berceau est également différents, ainsi que les fixations sur le pont.
- Les cardans sont plus gros sur une M3, donc exit ceux de 328, ainsi que l'arbre de transmission.
- Les bras arrière sont différents, mais à peine, mais le hic, c'est que si tu garde les bras d'origine avec les cardans de M3, les cardans seront trop long, et ne pourront rentrer dans le moyeux (à moins d'usiné la pièce).
- Quant à l'ASC il faudra toujours le laissé en mode OFF. Pourquoi ?? Le hic c'est que je ne sais pas trop comment l'expliqué, j'ai simplement vu la voiture de quelqu'un qui à tout modifié, et qui m'a dit que si on le laissé branché, la voiture ne dépassait jamais les 1500trs/mn.

Voilà, alors en conclusion ne prends pas ce pont, à moins d'être très compétent et outillé pour tout changé.

Petit coup de pub, M3compétition vends encore je crois un pont autobloc de 325is E36.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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kitchnbath
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par kitchnbath »

passionalpina a écrit :Salut,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice qui est déjà assez complet.

Je possède une 328i E36, et j'ai souvent aidé M3compétition sur le forum à monté ces voitures de courses.

Hors il se trouve que moi aussi j'envisageais de monter un pont de M3 E36 3.0 (le rapport est plus long que sur le 3.2, 3.15 au lieu de 3.21, et d'origine 2.93), mais maintenant je peux te le confirmer, il faut tout, mais alors absolument tout changer.

- Effectivement le berceau arrière est différent, il possède des fixations que n'ont pas les autres E36 de série, mais le pire, c'est qu'entre une M3 3.0 et 3.2, le berceau est également différents, ainsi que les fixations sur le pont.
- Les cardans sont plus gros sur une M3, donc exit ceux de 328, ainsi que l'arbre de transmission.
- Les bras arrière sont différents, mais à peine, mais le hic, c'est que si tu garde les bras d'origine avec les cardans de M3, les cardans seront trop long, et ne pourront rentrer dans le moyeux (à moins d'usiné la pièce).
- Quant à l'ASC il faudra toujours le laissé en mode OFF. Pourquoi ?? Le hic c'est que je ne sais pas trop comment l'expliqué, j'ai simplement vu la voiture de quelqu'un qui à tout modifié, et qui m'a dit que si on le laissé branché, la voiture ne dépassait jamais les 1500trs/mn.

Voilà, alors en conclusion ne prends pas ce pont, à moins d'être très compétent et outillé pour tout changé.

Petit coup de pub, M3compétition vends encore je crois un pont autobloc de 325is E36.
Bonjour Passionalpina,

Merci pour tes explications, :oupsss:
Je pense qu'il serait plus sage d'acheter directement une M3.

Cordialement.
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

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lionel325
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Re: Pont Bmw M3 3,2 E36

Message par lionel325 »

Salut,

J'ai monté successivement plusieurs ponts sur ma 325i E36. Parmi tous, il y en avait un de M3 3.0L.

La seule modif à faire porte sur les tulipes (plus grosses sur les M3). Les 2 tulipes de cardans se sortent en tirant dessus et tu mets en lieu et place celles de ton pont d'origine. La tulipe d'arbre de transmission doit être serrée en respectant un couple de rotation. Celle du pont d'origine va à la place aussi. Pas d'autre modif nécessaire à la pose sous le véhicule en gardant les cardans d'origine.

Prévoir une vidange avant de faire tout ça. Et un remplissage après ... :D

Par contre, les 3.2L ont un pont très différent.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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