Changement Du Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
patrice 33

Changement Du Liquide De Refroidissement

Message par patrice 33 »

salut a tous, je voudrais changer le liquide sur ma 525i e34 moteur m50. le liquide est actuellement trés sale. comment le nettoyer efficacement ? et quelle est la difference entre les liquides rose bleu ou vert ?

seb448263

Re: Changement Du Liquide De Refroidissement

Message par seb448263 »

pat 33 a écrit :salut a tous, je voudrais changer le liquide sur ma 525i e34 moteur m50. le liquide est actuellement trés sale. comment le nettoyer efficacement ? et quelle est la difference entre les liquides rose bleu ou vert ?

salut donc tu enléve la vis en plastique en bas de ton radiateur ou alors une durite en bas de ton radia comme sa,il sera vide et ensuite sous le collecteur il ya une vis a enlever pour vider l'eau du moteur,la vis fait un apel d'air.ensuite tu remplis par du nouveau.moi j'ai du jaune mais bon il faut voir avec la température pour choisir son liquide -20°C ; -30°C etc....
ps oublie pas de remettre la vis au niveau du collecteur et les durites lors du remplissage.après il faut aussi purger avec la vis bleu sur le radia il faut pas qu'il reste de l'air
ImageImage

patrice 33

Message par patrice 33 »

seb448263 a écrit :salut donc tu enléve la vis en plastique en bas de ton radiateur ou alors une durite en bas de ton radia comme sa,il sera vide et ensuite sous le collecteur il ya une vis a enlever pour vider l'eau du moteur,la vis fait un apel d'air.ensuite tu remplis par du nouveau.moi j'ai du jaune mais bon il faut voir avec la température pour choisir son liquide -20°C ; -30°C etc....
ps oublie pas de remettre la vis au niveau du collecteur et les durites lors du remplissage.après il faut aussi purger avec la vis bleu sur le radia il faut pas qu'il reste de l'air

merci seb elle est compliquée à enlever la vis sous le collecteur ? sinon en faisant comme ça, est ce que ça nettoie bien le circuit ? je veux quelque chose de propre pour ma belle.

moishe

Message par moishe »

Salut, le mieux est peut etre de chercher un peu sur le forum, y'a la fonction recherche, y'a les FAQ, donc avec tout ça tu as plus que de quoi répondre à tes questions.
See you@++
M5E34 94'

patrice 33

Message par patrice 33 »

moishe a écrit :Salut, le mieux est peut etre de chercher un peu sur le forum, y'a la fonction recherche, y'a les FAQ, donc avec tout ça tu as plus que de quoi répondre à tes questions.
See you@++

snoop

Message par snoop »

Quand j'ai vidangé le circuit de refroidissement sur la mienne (525i e34 aussi), pour le nettoyer, j'ai simplement mit un tuyaux d'arrosage dans le bouchon de remplissage, pendant quelques minutes, que l'eau qui ressorte soit bien claire.

Pour la vis sous le collecteur, si tu le fais depuis le dessous de la voiture (je ne vois pas comment faire d'autre), pense à faire gaffe de ne pas être juste en dessous... c'est mon père qui s'était occupé de celle là, visiblement, le liquide de refroidissement n'est pas ce qu'il y a de plus exquis à recevoir sur la figure :lol:
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

seb448263

Message par seb448263 »

pat 33 a écrit :merci seb elle est compliquée à enlever la vis sous le collecteur ? sinon en faisant comme ça, est ce que ça nettoie bien le circuit ? je veux quelque chose de propre pour ma belle.
non la vis n'est pas dur a retiré,en fesant ça ton circuit sera simplement vidangé mais pour le nettoyer il faut soit faire comme snoop ou alors si tu veux nettoyer a mort ton circuit faut faire ====> http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=therebentine
ImageImage

patrice 33

Message par patrice 33 »

seb448263 a écrit :non la vis n'est pas dur a retiré,en fesant ça ton circuit sera simplement vidangé mais pour le nettoyer il faut soit faire comme snoop ou alors si tu veux nettoyer a mort ton circuit faut faire ====> http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=therebentine

LERAT

Message par LERAT »

Oui sur 5.25 de 77 j'avais utilisé la méthode du tuyau d'arrosage jusqu'à ce que le l'eau soit bien claire.
Pour la purge il faut que le moteur soi bien chaud.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »