Je me suis à présent attelé avec l'aide d'un ami à brosser le réservoir à essence à l'aide d'une brosse métallique montée sur une petite disqueuse et malheureusement à mi chemin ce

de réservoir a percé suite à une corrosion trop importante!
Pas de problème, j'en ai deux de stock provenant des deux 2500 que j'ai démontée.

Sur la 30si il y a non seulement la jauge à essence mais aussi une deuxième pièce qui assure le départ et retour d'essence. Donc il me manque un trou, ainsi que le renfort qui est soudé à l'intérieur du réservoir et qui en fait sert à assurer le serrage de la dite pièce car il y a des trous filletés ainsi que l'étanchéité lors du serrage.
Donc, mission kamikaze
On a découpé la tôle du réservoir troué afin de récupérer le renfort en question
On voit bien ici le renfort en question qui rigidifie le tour de fixation
Ensuite on a placé le morceau de tôle découpé sur le bon réservoir afin de repérer l'emplacement exact où il faudra découper puis tracé évidemment.
Etape suivante, la découpe du trou s'est faite à l'aide d'une perceuse et d'un burin.
Puis, placé le morceau de tôle découpé afin de repérer les trous à forer en vue de pouvoir placer la future pièce et la serrer à sa place
Nous avons donc foré les trous
Pour continuer, le renfort étant plus grand que le trou et que celui-ci devait rentrer dans le réservoir (je ne suis malheureusement pas magicien

) nous avons coupé celui-ci en deux après avoir naturellement pris des repères. Ensuite nous avons fixé les deux demi parties à l'aide de petites vis et avons percé deux trous dans la tôle du réservoir.
Pourquoi les deux trous? Simplement pour pouvoir mettre un point de soudure afin de faire tenir les deux morceaux une fois les petites vis ôtées.
Et voilà, il ne reste plus qu'à finir de nettoyer le réservoir et le préparer et ensuite, peinture.
J'ai également refait la peinture sur les parties qui ont été grattées et re-traîtées au niveau du plancher et cette fois ci le résultat est parfait.
Je dois préciser que nous sommes heureux de ne pas nous être retrouvé en slip dans les arbres, car je n'étais vraiment par franc pour travailler sur un réservoir.