Coupure Moteur Puis Dde

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Steele
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par Steele »

pedro-60 a écrit :j'ai tout simplement mis le contact pour faire tourner la pompe et le GO est arrive par Magie :yaho: :amen: :yaho:
Ça montre que le principe des séries précédentes a été conservé : la pompe est actionnée pendant le préchauffage, mais comme je n'en étais pas certain...

On attend le verdict après roulage !

Steele.
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pedro-60
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par pedro-60 »

Salut a tous !


GRG :ranting: RGRGRGR G :ranting: RGRG GRGRGR :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

CA MARCHE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ranting: :ranting:

C'etait pas le filtre a gasoil...........

Je viens de faire 60 kms et elle a deconne pendant 2-3 kms .... tjs le meme probleme.

J'ai remarque que ca ce produit a chaque fois que je fait une acceleration une peu forte. Dans le cas present apres m'etre engage une peu rapidement dans un rond point. elle l'as fait quelque kms plus loin...

Bon je crois au'il reste plus le diagnostic....

Je me doute deja du truc genre Injecteur pilote ou Calculo...

Je vous tiens au courant.

Ps: Si vous avez des idees ..... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

ciao
Pedro
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Steele
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par Steele »

2 idées avant d'aller chez BM

Tester le fonctionnement de la pompe de gavage moteur en route (ce n'est pas parce qu'elle a fonctionné pendant le préchauffage, qu'elle est alimentée quand le moteur tourne).

Vidanger complètement le réservoir et remettre 25 litres de gazole et faire un essai.

Bon courage !

Steele.
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pedro-60
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par pedro-60 »

Merci pour les idees ..... :top: :top:

Je sait qu'un revendeur de pieces pres de chez moi (qui fait partis d'une chaine) fait des diagnostiques BM.
Je vais essayer d'aller le voir avant d'alle chez BM.

J'ai encore 30 litres de GO dans le reservoir, ca me chier de les perdres ...
Je pense faire le plein d'ici ce week end.
Au fait, Pourquoi que 25 litres?

Tu fait comment pour tester la pompe?

Merci !
Pedro
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Steele
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par Steele »

pedro-60 a écrit :J'ai encore 30 litres de GO dans le reservoir, ca me chier de les perdres ...
Je pense faire le plein d'ici ce week end.
Au fait, Pourquoi que 25 litres?
Il ne s'agit pas de jeter le carburant mais de le remplacer pour essayer.
25 litres, parce qu'avec cette quantité, en général la pompe à injection aspire le carburant sans l'aide de la pompe de gavage.
pedro-60 a écrit :Tu fais comment pour tester la pompe?
Moteur en marche, tu débranches la durite qui amène le carburant au filtre et tu vois de suite si ça gicle.

Dans tous les cas à ta place, j'attendrais le prochain plein pour voir si ça va mieux ou pas, avant d'aller payer pour un diagnostic.

Steele.
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par pedro-60 »

Salut a tous........

Bon j'ai l'impression qu'aucun garage n'as besoin d'argent....... :ranting:

J'ai fait le tour de plusieur garage "dont BM" et il faut prendre un rendez vous avec ces messieurs...
Je leurs demande juste de lire les codes erreurs alors (ca prends 5 minutes) et faut attendre 2 semaines voire 3 car ils sont debordes.... :huh: :huh: :huh:

Bref apres avoir discute avec certains collegues (je travaille chez un equimentier auto) l'actuateur de pompe serait la cause a mon soucis. La voiture deconne de plus en plus .....

Combien coute juste l'actuateur?
J'ai trouve la pompe complete pour 825 Euros....
J'hesite entre faire la total ou juste l'actuateur....

Merci pour votre aide.
Ciao,

Pedro
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Bon je sort de chez BM ...... (34 euro pour le DIS)

Ils me disent que le calculo donne un code erreur et qu'il faut commence par la. Faire les masses, connectiques etc. etc. et qu'il ne peuvent pas dire pkoi elle ce coupe comme ca. Bien entendu il m'as demande si il y avait une Eprom dessus (c'est le cas) mais je lui ai pas dit. :crying: :crying:

Bref elle deconne de plus en plus et cela devient meme dangereux....j'ai pas le choix de rouler .....faut bien travailler.....ca m'arrive d'attendre 5-10 min sur le cote avant qu'elle veuille bien repartir. :angry: :(

En partant je leur ai demande la copy du DIS et voila les deux code erreur:

Code 104 "Defaut au sein du boitier electronique"
Nature du defaut:
Valeurs d'etalonnage du capteur de l'actuateur de debit incompatibles pour le calculateur 1
Defaut momentanement present.
Premiere detection :159h33minutes a RPM 0 et T moteur 69DegC

Code 5 "capteur de levee d'aiguille"
Nature du defaut:
Signal du capteur de regime incompatible avec le signal du capteur de deplacement d'aiguille.
Defaut influe sur la composition des gas echappement
Defaut momentanement pas present
N'a pas ete detecte depuis 25 demarrages

Bref vous en pensse quoi de tout ca?

A premiere vue je dirai que je vais commence par remettre l'eprom d'origine
Si le soucis continue alors je vais changer l'actuateur de pompe a injection.

D'ailleurs ils ne vendent pas cette piece chez BMW, alors ou avez vous achetez la votre?????[/b]

Bref je crois que cet histoire n'est pas fini .....

Ciao Pedro
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Re: Coupure Moteur Puis Dde

Message par julien_83 »

pedro-60 a écrit :Salut a tous,

Bon je sort de chez BM ...... (34 euro pour le DIS)

Ils me disent que le calculo donne un code erreur et qu'il faut commence par la. Faire les masses, connectiques etc. etc. et qu'il ne peuvent pas dire pkoi elle ce coupe comme ca. Bien entendu il m'as demande si il y avait une Eprom dessus (c'est le cas) mais je lui ai pas dit. :crying: :crying:

Bref elle deconne de plus en plus et cela devient meme dangereux....j'ai pas le choix de rouler .....faut bien travailler.....ca m'arrive d'attendre 5-10 min sur le cote avant qu'elle veuille bien repartir. :angry: :(

En partant je leur ai demande la copy du DIS et voila les deux code erreur:

Code 104 "Defaut au sein du boitier electronique"
Nature du defaut:
Valeurs d'etalonnage du capteur de l'actuateur de debit incompatibles pour le calculateur 1
Defaut momentanement present.
Premiere detection :159h33minutes a RPM 0 et T moteur 69DegC

Code 5 "capteur de levee d'aiguille"
Nature du defaut:
Signal du capteur de regime incompatible avec le signal du capteur de deplacement d'aiguille.
Defaut influe sur la composition des gas echappement
Defaut momentanement pas present
N'a pas ete detecte depuis 25 demarrages

Bref vous en pensse quoi de tout ca?

A premiere vue je dirai que je vais commence par remettre l'eprom d'origine
Si le soucis continue alors je vais changer l'actuateur de pompe a injection.

D'ailleurs ils ne vendent pas cette piece chez BMW, alors ou avez vous achetez la votre?????[/b]

Bref je crois que cet histoire n'est pas fini .....

Ciao Pedro


Salut,
concernant l'actuateur tu le trouve chez une bonne majorité de centre bosch en tapant dans les pages jaunes.
Il te faut juste ton n° de pompe...
et voilou

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