Vidange Boite De Vitesse Et Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
OO7

Vidange Boite De Vitesse Et Pont

Message par OO7 »

Salut, B)

Je suis allé tout à l'heure dans une concession pour acheter l'huile de BV et pont pour une 325 tds 05/95. Pour la BV, c'est de l'ATF II (étiquette rouge/orange) et c'est marqué sur le bidon. Pour le pont, le magasinier m'a indiqué qu'ils l'ont en grosse quantité seulement, il a vidé 2 bidon (pas sous mes yeux) qu'il a lavé, rincé et dans lesquels il a mis de l'huile de pont m'a t-il-dit. Il m'a indiqué que c'est de la 80/90, je lui fais confiance, mais j'aimerais savoir si c'est la bonne huile ?

Il m'a indiqué que la BV n'a pas de joint de vidange car les vis sont coniques et j'ai pris 2 joints de vidanges pour le pont. C'est bon ?? :blink:
PS : Si j'utilise pas de clé dynamométrique pour resserer les vis, c'est risqué :blink:
Sinon utilisez-vous celle que vend Carrouf (clé) ? car elle a pas l'air cher (177 francs TTC)

Merci et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

jo325tds

Re: Vidange Boite De Vitesse Et Pont

Message par jo325tds »

pour ton huile c'est bien de la 80w90... mai j'espere qu'il les as sécher le bidon avant de le remplir
si t'as pas de clefs dinamo pour etre sur de pas serrer trop fort il faut s'arreter avant que les veines de tes avants bras explosent :blink: !
non je rigole perso j'ai une facom mais je fais que la grosse méca avec (le serrage de pieces annexe entre 1 et 3kg, je les serres a la main...)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Effectivement l'huile de pont BM (SAE90) est assez difficile à trouver ailleurs, et dans les concessions BMW, ils ne l'achettent qu'en fût (Voir en Wagon citerne :surprise: )
C'est pour celà qu'il te l'a vendu "en vrac", genre gros rouge des corbieres :lol:
Pour le bouchon de vidange la clé dynamometrique n'est pas nécessaire, il suffit de ne pas serrer comme une mûle et tu ne risque rien.
Tu serre jusqu'au contact, et tu force un quart de tour, ça doit suffir.
Bon courage.

OO7

Message par OO7 »

Salut, :D

Mille Merci pour les infos, on peut toujours compter sur ce forum. Je met en pratique dès que j'ai le temps...

A++

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Autre petite question : est-il conseillé de mettre de l'additif à base de bisulfure de molybdène pour ce type de BV (huilée avec de l'ATF II) ? quelqu'un l'a déjà fait sur une BV E36 ? Si oui où peut-on en trouver ?

Merci et A+

tds68

Message par tds68 »

non je crois que c'est déconseillé de mettre tout additif dans nos boites, ainsi que dans le pont !!

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Je t'avoue que je l'ai pas cru le magasinier de la concession quand il m'a dit que c'est déconseillé, merci pour la confirmation.

A+

marc325ix

Message par marc325ix »

OO7 a écrit :Salut,

Autre petite question : est-il conseillé de mettre de l'additif à base de bisulfure de molybdène pour ce type de BV (huilée avec de l'ATF II) ? quelqu'un l'a déjà fait sur une BV E36 ? Si oui où peut-on en trouver ?

Merci et A+
Salut,

tu peux en mettre dans le pont, et dans les boites qui sont lubrifiées avec de l'huile de boite/pont API GL4 ou GL5 en w80 ou w90, mais surtout pas dans une huile dextron II. C'est pas le bisulfure de molybdène qui est en cause mais sont support : huile classique et pas DXII.

Pour le pont c'est pas trop nécessaire car les ponts BM sont très résistants à partir du moment où tu fais la vidange régulièrement : toutes les inspections I ou II suivant l'utilisation. Tu peux en mettre si il fait un bruit différent à l'accélération et à la décélération. ATTENTION cet additif est INTERDIT dans les différentiel autoblocants. Si tu en mets ton autoblocant ne bloquera plus grand chose !

Sinon tu peux facilement trouver de l'huile pour pont arrière de BM : c'est de la 80w90 EP (extrème pression) norme API GL5 pour ponts HYPOIDE (très important). Tu en trouves même en supermarché (j'ai acheté de la BP Hypo qui est très très bien. Pour les ponts autoblocants en centre auto tu trouveras des huiles spéciales un peu plus chères, mais pas besoin d'aller chez BM !

BM a homologué tout plein de marques et modèles il suffit de demander en téléophonant à BM France !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

OO7

Message par OO7 »

Salut marc325ix,

Merci pour cette mine d'information (comme d'hab d'ailleurs). J'ai pas de pont autobloquant, c'est donc un hypo.

Je vais suivre tes conseils à la lettre!! C'est vrai qu'on oublie (Moi en tout cas) trop souvent BM France, chez eux on peut être sûr de la réponse contrairement à certaines concess...

Si l'on met de l'huile pour autobloquant sur un pont hypo connais-tu les risques associés ? Merci d'avance.

OO7, Rassasié... A+

FIA

Message par FIA »

Au passage...
Comment on verifie les niveaux? J'ai jamais fait :unsure:
Ma boite est différente à froid et à chaud ( enfin très chaud ), je me pose des questions... :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »