Bonjour.
Je m'adresse ici aux amoureux de la marque à l'hélice, Nelson en tête rolleyes.gif
Voilà, que peut valoir une Bmw Cab 325I de 1995, 140 000kms, hard top, cuir.
Je n'en sais pas plus.
Apparemment il y a pas mal de factures.
Puissance din??
Revente??
Plaisir??
Point à surveiller??
MErci.
wink.gif
Je vous ne dirai plus demain
325 I 1995 Cab
- Nelson
- Messages : 1282
- Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am
Re: 325 I 1995 Cab
utilise la fonction recherche avant de te prendre un tir 

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
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- Inscription : lun. août 16, 2004 4:01 pm
- Localisation : Annemasse
Re: 325 I 1995 Cab
Salut,
pour le plaisir, le cabrio est vraiment quelque chose d'à part.
enfin ... quand il fait beau.
pour la puissance, un 325i est suffisant. en dessous de cette motorisation, c'est un peu
juste à cause du surpoid
pour la revente, c'est pas évident car le marché est très étriqué.
il faut vraiment que le véhicule soit dans un état irréprochable pour qu'il parte vite.
les points à surveiller sont les mêmes que pour un coupé ou une berline, avec en plus
évidemment la capote: état du tissus, état de la lunette arrière, étanchéité et mécanisme
sinon, c'est que du bonheur
pour le plaisir, le cabrio est vraiment quelque chose d'à part.
enfin ... quand il fait beau.

pour la puissance, un 325i est suffisant. en dessous de cette motorisation, c'est un peu
juste à cause du surpoid
pour la revente, c'est pas évident car le marché est très étriqué.
il faut vraiment que le véhicule soit dans un état irréprochable pour qu'il parte vite.
les points à surveiller sont les mêmes que pour un coupé ou une berline, avec en plus
évidemment la capote: état du tissus, état de la lunette arrière, étanchéité et mécanisme
sinon, c'est que du bonheur

325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
- franckb
- Messages : 262
- Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm
Re: 325 I 1995 Cab
Salut,
Je suis comme toi "au bord de l'achat", pour ce même type de véhicule.
Première chose : c'est le bon moment pour les acheter. Noël approche, on est loin du soleil (encore que, ces jours ci, on a pas à se plaindre), et la surchauffe côté cab ne reprendra pas avant plusieurs mois.
Le point, pour moi, le plus dévalorisant pour ces autos, c'est le côté "tuning". Peu de ces belles y ont échappé. Sur le modèle que tu guettes, il faudra donc faire attention aux diverses opérations "d'embellissement"
qui ont été opérées.
Un modèle qui n'a plus sa couleur d'origine, ou qui a subi des transformations (carrosserie, échange moteur pour raisons douteuses de "gain de puissance", échappement, intérieur cuir fuschia perso...) coûtera une fortune à remettre en état, si bien sûr tel est ton désir (avoir une auto clean).
J'ai appris, grâce à nos amis du forum, que la 325i possédait une distribution à courroie. Il faut donc, pour le kilométrage que tu désignes, que cette opération soit réalisée. Sinon, c'est la première chose que tu aurais à faire, et si tu le fais faire, il faut bien compter plusieurs centaines d'euros. La pompe à eau est apparement un point à vérifier aussi.
Gros point fort du véhicule dont tu parles : le hard top. C'est une belle option, qui vaut son pesant de cacahuettes, ou du moins, qui aide à la vente du véhicule. A savoir que si l'ancien proprio le gardait, il n'aurait aucun mal à le revendre pas la suite (à moi, par exemple
).
Sinon côté tarif... on voit de tout. Certains n'hésitent pas, et ils sont libres de le faire, à afficher ces autos à 7000 euros et plus. Pourquoi pas. C'est certainement que leurs autos ont quelque chose que les autres n'ont pas, et quand on est vendeur, on veut tous en tirer le max. Il est donc naturel d'essayer.
Maintenant, ça fait quelques semaines que je cherche, et les autos se vendent effectivement, lorsqu'elles sont clean (c'est à dire d'origine, sans retouche de style ou autre), et d'après mes observations, aux alentours des 2500 / 3500 euros, cet hiver.
Au delà, il faudra que ce soit une très belle auto, avec un intérieur cuir parfait et le reste nickel aussi, 0 point à revoir.
Dès qu'une voiture a été "retouchée", "personnalisée", la côté tombe à pas grand chose voire un peu moins.
Perso, je m'apprête à faire cet investissement parce que même si ces autos ont souffert beaucoup d'un manque d'image ces dernières années vu la clientèle qu'elle a attiré malgré elle, il se trouve que j'adore cette ligne sobre et sportive, surtout en noir
Nul doute que cette auto reprendra un peu de valeur au fil des années qui viennent, doucement. Celles qui auront été sauvées des eaux de la coursification et autre tuning-conforama seront rares, et mettront en valeur ce beau classique.
J'espère pour toi que tu feras un bon investissement. On se tient au courant
Ceci dit, les arguments restent à peu près les mêmes
Je suis comme toi "au bord de l'achat", pour ce même type de véhicule.
Première chose : c'est le bon moment pour les acheter. Noël approche, on est loin du soleil (encore que, ces jours ci, on a pas à se plaindre), et la surchauffe côté cab ne reprendra pas avant plusieurs mois.
Le point, pour moi, le plus dévalorisant pour ces autos, c'est le côté "tuning". Peu de ces belles y ont échappé. Sur le modèle que tu guettes, il faudra donc faire attention aux diverses opérations "d'embellissement"

Un modèle qui n'a plus sa couleur d'origine, ou qui a subi des transformations (carrosserie, échange moteur pour raisons douteuses de "gain de puissance", échappement, intérieur cuir fuschia perso...) coûtera une fortune à remettre en état, si bien sûr tel est ton désir (avoir une auto clean).
J'ai appris, grâce à nos amis du forum, que la 325i possédait une distribution à courroie. Il faut donc, pour le kilométrage que tu désignes, que cette opération soit réalisée. Sinon, c'est la première chose que tu aurais à faire, et si tu le fais faire, il faut bien compter plusieurs centaines d'euros. La pompe à eau est apparement un point à vérifier aussi.
Gros point fort du véhicule dont tu parles : le hard top. C'est une belle option, qui vaut son pesant de cacahuettes, ou du moins, qui aide à la vente du véhicule. A savoir que si l'ancien proprio le gardait, il n'aurait aucun mal à le revendre pas la suite (à moi, par exemple

Sinon côté tarif... on voit de tout. Certains n'hésitent pas, et ils sont libres de le faire, à afficher ces autos à 7000 euros et plus. Pourquoi pas. C'est certainement que leurs autos ont quelque chose que les autres n'ont pas, et quand on est vendeur, on veut tous en tirer le max. Il est donc naturel d'essayer.
Maintenant, ça fait quelques semaines que je cherche, et les autos se vendent effectivement, lorsqu'elles sont clean (c'est à dire d'origine, sans retouche de style ou autre), et d'après mes observations, aux alentours des 2500 / 3500 euros, cet hiver.
Au delà, il faudra que ce soit une très belle auto, avec un intérieur cuir parfait et le reste nickel aussi, 0 point à revoir.
Dès qu'une voiture a été "retouchée", "personnalisée", la côté tombe à pas grand chose voire un peu moins.
Perso, je m'apprête à faire cet investissement parce que même si ces autos ont souffert beaucoup d'un manque d'image ces dernières années vu la clientèle qu'elle a attiré malgré elle, il se trouve que j'adore cette ligne sobre et sportive, surtout en noir

Nul doute que cette auto reprendra un peu de valeur au fil des années qui viennent, doucement. Celles qui auront été sauvées des eaux de la coursification et autre tuning-conforama seront rares, et mettront en valeur ce beau classique.
J'espère pour toi que tu feras un bon investissement. On se tient au courant

Euh, pas fait gaffe... je me rend compte que le modèle que tu regardes est de 1995, donc pas tout à fait la même série que ma recherche à moi.franckb a écrit :Salut,
Je suis comme toi "au bord de l'achat", pour ce même type de véhicule.
Première chose : c'est le bon moment pour les acheter. Noël approche, on est loin du soleil (encore que, ces jours ci, on a pas à se plaindre), et la surchauffe côté cab ne reprendra pas avant plusieurs mois.
Le point, pour moi, le plus dévalorisant pour ces autos, c'est le côté "tuning". Peu de ces belles y ont échappé. Sur le modèle que tu guettes, il faudra donc faire attention aux diverses opérations "d'embellissement"qui ont été opérées.
Un modèle qui n'a plus sa couleur d'origine, ou qui a subi des transformations (carrosserie, échange moteur pour raisons douteuses de "gain de puissance", échappement, intérieur cuir fuschia perso...) coûtera une fortune à remettre en état, si bien sûr tel est ton désir (avoir une auto clean).
J'ai appris, grâce à nos amis du forum, que la 325i possédait une distribution à courroie. Il faut donc, pour le kilométrage que tu désignes, que cette opération soit réalisée. Sinon, c'est la première chose que tu aurais à faire, et si tu le fais faire, il faut bien compter plusieurs centaines d'euros. La pompe à eau est apparement un point à vérifier aussi.
Gros point fort du véhicule dont tu parles : le hard top. C'est une belle option, qui vaut son pesant de cacahuettes, ou du moins, qui aide à la vente du véhicule. A savoir que si l'ancien proprio le gardait, il n'aurait aucun mal à le revendre pas la suite (à moi, par exemple).
Sinon côté tarif... on voit de tout. Certains n'hésitent pas, et ils sont libres de le faire, à afficher ces autos à 7000 euros et plus. Pourquoi pas. C'est certainement que leurs autos ont quelque chose que les autres n'ont pas, et quand on est vendeur, on veut tous en tirer le max. Il est donc naturel d'essayer.
Maintenant, ça fait quelques semaines que je cherche, et les autos se vendent effectivement, lorsqu'elles sont clean (c'est à dire d'origine, sans retouche de style ou autre), et d'après mes observations, aux alentours des 2500 / 3500 euros, cet hiver.
Au delà, il faudra que ce soit une très belle auto, avec un intérieur cuir parfait et le reste nickel aussi, 0 point à revoir.
Dès qu'une voiture a été "retouchée", "personnalisée", la côté tombe à pas grand chose voire un peu moins.
Perso, je m'apprête à faire cet investissement parce que même si ces autos ont souffert beaucoup d'un manque d'image ces dernières années vu la clientèle qu'elle a attiré malgré elle, il se trouve que j'adore cette ligne sobre et sportive, surtout en noir![]()
Nul doute que cette auto reprendra un peu de valeur au fil des années qui viennent, doucement. Celles qui auront été sauvées des eaux de la coursification et autre tuning-conforama seront rares, et mettront en valeur ce beau classique.
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Ceci dit, les arguments restent à peu près les mêmes

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Re: 325 I 1995 Cab
franckb a écrit :Euh, pas fait gaffe... je me rend compte que le modèle que tu regardes est de 1995, donc pas tout à fait la même série que ma recherche à moi.
Ceci dit, les arguments restent à peu près les mêmes

Effectivement un e36 de 1995 a une chaîne de distribution.
Et je suis d'accord que très peu de cab sont encore d'origines.
ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais un gars m'a poursuivi un jour pour me demander si
mon cab était à vendre. Il a tout simplement dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu
un cabrio sans modifications et c'est ce qu'il recherchait.
les seuls écarts que je trouve embellissant pour un cabrio, c'est de lui mettre un kit M3, avec
des pièces d'origine ///M.
-pare choc AV et AR
-bas de caisse
-feux arrière avec clignotant blancs
-clignotant av et rappel de clignotant blancs
-jantes ///M
sinon tout le reste, je trouve que ça fait jacky

325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
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