Egr Ou Pas Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gronaze

Re: Egr Ou Pas Sur 530d

Message par gronaze »

Salut,
en ce qui concerne la vanne EGR, on entend un peu tout et n'importe quoi; un moteur sans vanne EGR marche forcement mieux qu'un moteur qui en est pourvu. Le principe de l'EGR est purement antimécanique. On admet l'air par le turbo qui y est ensuite comprimé d'ou echauffement; on l'envoie ensuite dans l'échangeur de température pour le refroidir (jusque là tout va bien me direz-vous car l'air frais est plus dense en oxygène d'ou meilleure combustion) et là on injecte des gaz brulés à plus de 150° qui sont mélangés a l'air tout fraichement refroidis par l'échangeur; cherchez l'erreur. Donc air très chaud et très pollué=diminution du rendement moteur. De plus cette satanée vanne EGR ne s'ouvre en théorie que quand la pression d'échappement est supérieure à la pression d'admission. Par contre quand la vanne est coincée ouverte, le système s'inverse et la pression de suralimentation passe alors dans l'echappement. Pour résumer, à vitesse stabilisée et à faible charge, elle est grande ouverte et le système d'admission s'encrasse et ce que le véhicule n'a pas rejeté pendant des kilomètres, il le rejète d'un seul coup en redemarrant pied dedans au péage donc bénéfice net pour la nature =0 et déficit important pour le porte-monnaie de l'automobiliste quand 9a déconne. et ne parlons pas des filtres à particules.

J'ai condamné la vanne sur une 530d et nettoyé le système complet d'admission à 120000 kms et adieu fumée noire, à coups et 1,4 l/100 de gagnés en moyenne. De plus niveau performances, ça n'a rien à voir.
Et ce n'est que la vanne EGR car si on commence à parler filtre à particules, C encore pire.

a+

apog

Message par apog »

gronaze a écrit :Salut,
en ce qui concerne la vanne EGR, on entend un peu tout et n'importe quoi; un moteur sans vanne EGR marche forcement mieux qu'un moteur qui en est pourvu. Le principe de l'EGR est purement antimécanique. On admet l'air par le turbo qui y est ensuite comprimé d'ou echauffement; on l'envoie ensuite dans l'échangeur de température pour le refroidir (jusque là tout va bien me direz-vous car l'air frais est plus dense en oxygène d'ou meilleure combustion) et là on injecte des gaz brulés à plus de 150° qui sont mélangés a l'air tout fraichement refroidis par l'échangeur; cherchez l'erreur. Donc air très chaud et très pollué=diminution du rendement moteur. De plus cette satanée vanne EGR ne s'ouvre en théorie que quand la pression d'échappement est supérieure à la pression d'admission. Par contre quand la vanne est coincée ouverte, le système s'inverse et la pression de suralimentation passe alors dans l'echappement. Pour résumer, à vitesse stabilisée et à faible charge, elle est grande ouverte et le système d'admission s'encrasse et ce que le véhicule n'a pas rejeté pendant des kilomètres, il le rejète d'un seul coup en redemarrant pied dedans au péage donc bénéfice net pour la nature =0 et déficit important pour le porte-monnaie de l'automobiliste quand 9a déconne. et ne parlons pas des filtres à particules.

J'ai condamné la vanne sur une 530d et nettoyé le système complet d'admission à 120000 kms et adieu fumée noire, à coups et 1,4 l/100 de gagnés en moyenne. De plus niveau performances, ça n'a rien à voir.
Et ce n'est que la vanne EGR car si on commence à parler filtre à particules, C encore pire.

a+
Bonjour,
Et si vous nous donniez le processus de neutralisation de l'EGR, ce serait sympa.
Je me posais aussi la question de le faire ou non, j'attendais d'avoir des retours d'expérience de personnes l'ayant fait depuis un certain temps.
Selon vous : que du bonheur ???
A+

david51

Message par david51 »

salut

bon vais pas encore me faire des amis

mais j ai eu ma voiture a 77000 kms elle en a 134000 et roule sans EGR depuis tout ce tps

comme ca pas d encrassement de pipe d admission n y du reste ( turbo si fragile)

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

ludo_b

Message par ludo_b »

Et comment on fait pour la neutraliser cette vanne EGR? :rolleyes:

Sur une 330D de 90mkms : comment peut-on nettoyer l'admission facilement sans tout démonter? :unsure:

Je suppose que tout le monde va me répondre de la démonter pour la nettoyer correctement... J'avoue que l'opération m'inquiète un peu :( et je ne vois pas BMW me la nettoyer :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

david51

Message par david51 »

salut

il suffit de debrancher le tyau d aspiration d air et la vanne ne s ouvre plus

voila

a+
david51
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

david51 a écrit :salut

il suffit de debrancher le tyau d aspiration d air et la vanne ne s ouvre plus

voila

a+
david51

Salut,

c'est si simple ! tu parles du plus petit tuyau qui arrive à la vanne ? il est relié à quoi de l'autre côté ? il faut le laisser comme ça ou bien le boucher ?

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

et à 77000kms ton admission était déjà bien encrassée? :unsure:

michael

Message par michael »

une belle photo vaut souvent mieux que de long discours :P .....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

david51

Message par david51 »

salut

oui a 77000 kms sur un trou de diametre 60 y rester 40 c est un vrai saloperie ca mais c est surtout de la facon que c est fait :ranting:

tu as raison j ai mis un petit bouchon sur le bout du tyau l autre rien puisque ca marche plus :devil:

voila

a+
david51
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

david51 a écrit :salut

oui a 77000 kms sur un trou de diametre 60 y rester 40 c est un vrai saloperie ca mais c est surtout de la facon que c est fait :ranting:

tu as raison j ai mis un petit bouchon sur le bout du tyau l autre rien puisque ca marche plus :devil:

voila

a+
david51

Merci, B)

Et tu as fait comment pour nettoyer? çà n'a pas l'air évident...

sinon j'ai vu des produits à vaporiser (après le filtre à air je crois) et qui permettraient de nettoyer l'admission... C'est efficace ce genre de produit?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »