[e46 Berline] Montage Caisson Dans Coffre

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
MTO

Re: [e46 Berline] Montage Caisson Dans Coffre

Message par MTO »

Completement d'accord avec Shazz.

J'ai passe quelques minutes avant de trouver le bon reglage pour mes basses et ne pas faire vibrer le coffre.

Il faut doser a l'ampli, puis au poste les basses, enfin bref, tout ce qu'a dit Shazz. Pour ma part, j'ai trouve le reglages qui me convient, des bass qui tapent sans faire vibrer mon coffre.
Je ne vous cache pas qu'il a deja vibrer avec des reglages bourrins.

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

J'ai tout bien réglé, les fréquences de coupure de l'ampli, du poste, sachant que c'est un alpine 9831R donc il y a pas mal de réglage, c'est pas la première sono que je monte, j'ai un ampli Blaupunkt gta 400 flash 2 * 140 RMS avec un caisson basse reflex avec un évent straight'in 200W RMS.

Si si je vous rassure la tole découpé on entendrait mille fois mieux les basses car lorsque j'ouvre le coffre sa n'a rien a voir. :yaho:

MTO

Message par MTO »

Ah, OK Sniper.

Ecoute, je comprend pas, j'ai la meme configuration que toi (Alpine 9812 RB) et un ampli et caisson de meme puissance + trappe a ski bloquee (la tole comme toi) et j'ai aucuns problemes de vibrations contrairement a mon ancienne M3 E36.

Je vais faire une photo de mon installe aujourd'hui pour illustrer le sujet. Peut etre y verras-tu une difference dans le coffre ?

Sniper57290

Oui merci pour la photo, j'aimerais savoir l'orientation du caisson car moi je l'ai mis face à la tole des sieges, à environ 4 cm. Si j'ai possibilité je fais des photos

MTO

Message par MTO »

Et bien je l'ai mis a l'oppose, deja c'est un signe...

shazz

Message par shazz »

Sniper57290 a écrit :un caisson basse reflex avec un évent straight'in 200W RMS.

je viens de comprendre le pourquoi de tes vibrations :online: :online: et de tes basses pas trop bonnes :innocent: :innocent:

inutile de decouper je t'assure que tu n'auras pas enormement de changement :amen:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

michael

Message par michael »

vers le coffre c'est bien aussi comme orientation ...

j'ai testé vers le haut, vers l'aV, vers le coffre et vers l'aile coté passager.

les mieux c'était AR + latéral.

Donc ton tir arrirere n'est pas la cause du pb.

comm ele dit Shazz, straight'in faut pas s'attendre à des miracles :huh: désolé....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Sniper57290

Non c'est bon , c'est mieux ! j'ai monté le gain de l'ampli a + 18db. Sa résonne du tonnerre! Cela dit j'aimerais quand meme découper ma trappe a ski et je vais le faire car coffre ouvert sa vibre dans la voiture de mon pot comme si le caisson etait dans sa voiture!
Avant d'acheter straight'in de chez norauto j'etais scéptique à un point que j'ai demandé au vendeur de l'essayer dans ma voiture, ben étonnez vous mais il s'avère qu'il fonctionnait moins bien que mon MTX en 200 W RMS !! :devil:

kemanofna

Message par kemanofna »

ca me fait marrer le nombre de types qui font n'importe quoi en sonorisation, surtout en sono automobile ... :ranting:

MTO

Message par MTO »

kemanofna a écrit :ca me fait marrer le nombre de types qui font n'importe quoi en sonorisation, surtout en sono automobile ... :ranting:

Donc tu proposes quoi ?

Autre chose.........ce n'est que de la ''sono automobile'', c'est pas la fin du monde non plus :angry:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »