Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepel10

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par pepel10 »

330 D a écrit :Bonsoir moi je l'ai nettoyé aussi et vraiment très encrassée, la vanne EGR !

E46 330d 2001 130 000 kms

Je mettrai des photos dès que possible.

salut 330d

un echange de bons procédés!!!! je te fais ton attelage, et tu me nettoie l'EGR ?????? OK????

manimse

Message par manimse »

:D :D :D :D :D :thup: :thup: :thup: :thup:
^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Eh eh pourquoi pas !!!
330 D Touring E46

Mr Green

Message par Mr Green »

conseillez-vous de nettoyer également le collecteur d'admin ?

j'y ai remarqué une sonde de température : à quoi sert-elle ?

A+ :)

sam110389

Message par sam110389 »

Bonjour,
Je voudrais savoir est il nécessaire de nettoyer la vanne si le moteur reçoit des doses de nettoyant moteur lors de son entretien.
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

RouliO34

Message par RouliO34 »

J'ai nettoyé ma vanne hier aussi elle était bien noire. J'airegardé dans le collecteur d'admission et la j'ai pris peur :crying:

Comment peut on le nettoyer? Il faut le remplir d'essence F et laisser couler?

Merci
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

shazz

Message par shazz »

sam110389 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir est il nécessaire de nettoyer la vanne si le moteur reçoit des doses de nettoyant moteur lors de son entretien.
Merci
sur ma megane, je foutais du bardhal nettoyant injection tous les 3 mois dans le reservoir, j'ai demonté cette vanne EGR a 112000 kms et j'ai mis 20mn a essayer de la sortir de son emplacement tellement elle etait calaminée :online: :online:
apres demontage je l'ai laissé tremper 1 nuit dans le gasoil car j'arrivais pas a tout enlever de cette merde
donc personnellement je te conseille le nettoyage manuel :top:

R-34 a écrit :J'ai nettoyé ma vanne hier aussi elle était bien noire. J'airegardé dans le collecteur d'admission et la j'ai pris peur :crying:

Comment peut on le nettoyer? Il faut le remplir d'essence F et laisser couler?

Merci
ben y a une fiche technique sur le forum pour le demontage du collecteur mais pour une E46, j'ai commencé a essayer de demonter et je me suis arreté car les derniers ecrous etaient difficiles a atteindre sans tout demonter
meis si kelkun a des photos sur une E46 ca m'interesse :amen: :amen:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

shazz : je suis exactement dans le même cas que toi. j'ai nettoyé ma EGR il y a 5000 km mais j'ai laché l'affaire pour le collecteur faut d'y arriver. Dis moi, qd ta vanne était nettoyée (dieu que c'est difficile !), tu arrivait a enfoncer à la main le piston ou pas ? moi non, je me demande si elle est grippée ou non.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

shazz

Message par shazz »

Thomas Olivaux a écrit :shazz : je suis exactement dans le même cas que toi. j'ai nettoyé ma EGR il y a 5000 km mais j'ai laché l'affaire pour le collecteur faut d'y arriver. Dis moi, qd ta vanne était nettoyée (dieu que c'est difficile !), tu arrivait a enfoncer à la main le piston ou pas ? moi non, je me demande si elle est grippée ou non.
Tom
non impossible d'enfoncer le piston et c'est normal c'est ce que m'a dit le mecano de chez BM a coté de chez moi :rolleyes:
il faut une grosse pression pour le faire bouger, donc pas de souci :top:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Mr Green

Message par Mr Green »

shazz a écrit :non impossible d'enfoncer le piston et c'est normal c'est ce que m'a dit le mecano de chez BM a coté de chez moi :rolleyes:
il faut une grosse pression pour le faire bouger, donc pas de souci :top:

euh moi j'arrive à la faire se comprimer en appuyant dessus. :huh: .. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vérifié que j'avais bien nettoyé :)

RouliO34

Message par RouliO34 »

Quand a moi j'ai condamné cette vanne apres nettoyage, je viens de faire 100km sur autobahn et je n'ai plus aucune fumée noire en acceleration franche :thup: elle envoie meme un peu plus qu'avant :yaho:

Avant elle avait tendance a laissé une nappe de fumée par terre que je voyais grâce au phares des voiture de derriere.

Bref, chui bien content !
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »