bonjour
525 tds annee 92 e34
j'ai un soucis avec ma jauge a gazoil l'aiguille reste bloquer a 20 litre , quand je mets du gazoil l'aiguille monte puis au lieu de redescendre a 0 normalement elle s'arrete a 20 litre
j'ai regarder les 2 sonde blanche droite et gauche en dessous de la banquette arriere , j'ai demonter la jauge qui et dans le coffre nettoyer verifier les conections remonter , rien y fait
quand je debranche la sonde de la jauge qui ce situe dans le coffre l'aiguille redescend a 0
j'ai debrancher la batterie 1 heure pareil sa ne change rien
pouvez vous m'aider
merci
Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
J'ai le même soucis, j'ai vu sur bmw tips que la solution est dans l'odb.
Il faut passer en mode de check, déverouiller les fonctionnalités de l'odb et modifier le coefficient de correction.
Le mieux est de se rendre sur bmw tips (je n'ai pas l'adresse exacte mais google devrait se charger de la trouver pour toi) et suivre la procédure de correction de ce défaut fort gênant.
Perso je ne l'ai pas encore fait, j'attends du matos qui n'a qu'un rapport éloigné afin de me connecter à l'odb et le faire depuis un terminal car pas envie de jouer aux boutons de tableau de bord, c'est bien trop fastidieux pour un résultat incertain. Dernier détail, la méthode décrite sur bmw tips est en fait des essais successifs jusqu'a arriver au bon coef de correction donc ça ne se fait pas en un plein.
Le test N° 2 de l'odb permet de vérifier le bon fonctionnement de la suite électronique du bloc d'instruments, ça pourra peut être éviter de tout démonter pour se rendre compte que ça marche bien de ce côté là.
Il faut passer en mode de check, déverouiller les fonctionnalités de l'odb et modifier le coefficient de correction.
Le mieux est de se rendre sur bmw tips (je n'ai pas l'adresse exacte mais google devrait se charger de la trouver pour toi) et suivre la procédure de correction de ce défaut fort gênant.
Perso je ne l'ai pas encore fait, j'attends du matos qui n'a qu'un rapport éloigné afin de me connecter à l'odb et le faire depuis un terminal car pas envie de jouer aux boutons de tableau de bord, c'est bien trop fastidieux pour un résultat incertain. Dernier détail, la méthode décrite sur bmw tips est en fait des essais successifs jusqu'a arriver au bon coef de correction donc ça ne se fait pas en un plein.
Le test N° 2 de l'odb permet de vérifier le bon fonctionnement de la suite électronique du bloc d'instruments, ça pourra peut être éviter de tout démonter pour se rendre compte que ça marche bien de ce côté là.

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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
ok merci , je vais chercher mais je n'est pas d' odb
juste une horloge

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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
oops au temps pour moi je n'avais pas fait attention à l'année de ta tds, malgré tout elle est forcément équipée de l' "On Board Diagnosis" qui peut être accessible soit depuis un ordi portable doté d'une interface, soit en allant chez le concessionnaire 

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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
je viens de me rendre compte d'autre chose hier l'aiguille reste bloquer a 20 litre comme d'hab et la reserve s'allume je remet du gazoil et la avec seulement 40 litre le plein et fait 

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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
oui moi idem, c'est le coef qui est faussé à tous les coups 

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Re: Jauge A Carburant Reste Bloquer A 20 Litre
merci pour ton aide
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