Passage De Vitesses Difficile...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
NewEra

Passage De Vitesses Difficile...

Message par NewEra »

Bonjour à tous! :D

J'ai eu beau faire une ptit recherche, je n'ai rien trouvé alors j'aimerai avoir des avis! :top:

Alors, lorsque je passe la première vitesse, je sens que ça "accroche" et je suis des fois obligé de m'y reprendre à 2 fois. La deuxieme vitesse accroche un peu moins et les suivantes c'est bon. :(

Ce qui est bizarre, c'est que quand la voiture la voiture est bien chaude, les premières vitesses passent un peu mieux et quand il faut froid (en hiver), ça accroche un peu plus.

Autre truc, quand j'appuie sur l'embrayage et que je ne passe pas la vitesse tout de suite mais disons que j'attends 3 seconde le pied appuyé, la vitesse passe nikel.

Suis-je victime d'un cas d'espèce? :wacko:

Peut-être que j'ai un problème, soit de la boite de vitesse (pignons abimés), soit un pb de liquide de boite (j'ai mis un additif mais ça n'a rien changé) soit un problème d'embrayage...

Merci pour vos réactions! :thup:

PS: J'ai une 316i E46 de 1999, 130mkm. Je n'ai pas de carnet mais à priori, rien n'a été changé sur les 3 points.

A+!!

B)
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

Hitman

Re: Passage De Vitesses Difficile...

Message par Hitman »

Comme d'hab, avant tout, une vidange de boîte avec l'huile qui va bien et du Mécacyl. ;)
NewEra a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que quand la voiture la voiture est bien chaude, les premières vitesses passent un peu mieux et quand il faut froid (en hiver), ça accroche un peu plus.
Euh nan, ça c'est normal ! :D
.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Je serais à ta place, je ferais une petite vidange-remplacement du liquide de boites de vitesses

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

4.4L

Message par 4.4L »

Salut essai de faire une purge de la commande
d embreyage
A+4.4LImage

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Comme tout le monde, je te conseille vidange de boite + purge circuit commande.

Et ça devrait aller beaucoup mieux !!!

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

woune

Message par woune »

entierement d'accord,
je te conseille aussi le matin , si ça accroche, de ne surtout pas forcer ! :ranting:
y'a rien de mieux pour abimer ta boite,
donc si ça accroche, essaye de de passer d'autres vitesses comme la 5eme, afin de fluidifier ton huile.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

NewEra

Message par NewEra »

Salut!

Merci pour vos comments. :thup:

Je vais donc faire cette vidange mais je vais attendre un peu car je n'ai pas de garage chauffé! (ni même de garage tout court d'ailleurs... :oupsss: )

Quelle huile me conseillez-vous? car j'ai cru voir que celle qu'il ya dans les E46 sont "à vie"... :huh:

A+!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Bon déjà, arrêtons avec les "lubrifié à vie" ... :ranting: je pense que nous serons tous d'accord, à partir du moment où il y a frottement métal-métal (ou autre), un lubrifiant ne peut pas être à vie.

Automatiquement, il va se charger de particules arrachées aux pignons (métal, plastique, ...) qui vont dégrader de plus en plus la fonction "lubrification" de ton huile.
De toute façon, tu t'en rendras compte simplement lors de la prochaine vidange de ton moteur ou de ton pont ou autre.

Aprés Issoire, mon huile moteur ressembalit plus à du goudron qu'autre chose ... :innocent:

Pour les huiles à utiliser, c'est

Au passage, puisque tu seras sous ta voiture, pense à vidanger l'huile de pont, ça lui fera pas de mal ! :P

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

bonjour,
j'ai exactement le meme soucis!!sur une 318 ci E46

une vidange ne changera malheureusement pas grand chose.
D'après le mécanicien,c'est le mécanisme de l'embrayage,
donc,obligé de changer l'embrayage complet.
Tiens nous au courant,cela m'intéresse beaucoup,vu que je n'ai toujours pas effectué la réparation,
et c'est vrai que dès que le grand froid arrive,c'est plus que raide!!!! :angry:

bikerman

Message par bikerman »

des news des personnes concernées???

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »