Découverte D'une Anciénne Bmw
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
ca fait plaisir de voir une vraie ancienne, j'adore
!!!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
jusqu'en 1998 il y avait à Buc (78) un agent citroen qui était spécialiste de la restauration des bmw anciennes (véridique !
) et il y avait une 501 comme celle-là, à l'état de coque refaite. La pauvre s'était cassée en 2 ou presque en roulant sur un dos d'âne. Comme le patron du garage n'était pas avare en renseignements, et que je passais des heures là-bas, je l'avais bien regardée. Les amortisseurs ne se trouvaient plus, et ils avaient employé des Volvo à la place.
Dommage qu'il ai cessé son activité cette année-là, car ce garage était une mine aux trésors, il y avait des E9, des E3, des E10, des E24, un champ plein d'épaves de bmw. Des voitures préparées pour le circuit aussi.
Dommage qu'il ai cessé son activité cette année-là, car ce garage était une mine aux trésors, il y avait des E9, des E3, des E10, des E24, un champ plein d'épaves de bmw. Des voitures préparées pour le circuit aussi.
- ELIOTGUENROC
- Messages : 201
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
salut,regis a écrit :Salut
Y'a rien à redire, ce gars là est un petit vénard. Quelle voiture![]()
![]()
![]()
A+
ok c'est une voiture relativement rare de nos jours (et encore) mais ça reste une berline qui n'a pas franchement d'interet tant au niveau historique que technique. reste le design qui je trouve est tres réussi (ça n'engage que moi).
Pour pas beaucoup plus de sous, on trouve de belles 502 qui sont équipées de V8.
Mais en tous cas elle semble d'origine et bien conservée.
A+
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Trés belle auto !!
C'est pas trés courant comme ancienne ..
Merci pour les photos .
C'est pas trés courant comme ancienne ..
Merci pour les photos .
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Elle a le petit ou le grand odb ???
Le bloc me parait petit pour un 6 cylindres !
@+
Le bloc me parait petit pour un 6 cylindres !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
selten2211724
- Messages : 159
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 4:30 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Les dernieres 501 qui furent produites etaient egalement equipees du V8... Ceci etant dit, il est exact que les 501 sont peu interessantes (sauf dans les rarissimes versions cabriolet et/ou coupé realisees par Autenrieth a Stuttgart).Pour pas beaucoup plus de sous, on trouve de belles 502 qui sont équipées de V8
Soyons clair, si l'on excepte bien entendu la 507 mythique qui est par ailleurs aujourd'hui la plus chère des BMW jamais produites (la Mc Laren F1 n'etant pas une BMW), quels modeles V8 des annees 50-60 sont reellement dignes d'interet?
La 502? Non, les seuls "vrais" modeles qui figurent dans les grandes collections sont aussi les versions cabriolets (Baur) ou encore les rarissimes coupes et cabriolets Autenrieth (Stuttgart) dont une cinquantaine maximum ont ete construits.
La 503? Non, elle ne revet pas un reel et indiscutable interet de collection et, avouons le, elle ne represente qu'un vrai interet dans sa version cabriolet dont 139 exemplaires ont ete constiuits.
La 3200CS? Non, Si l'on excepte l'unique exemplaire en version cabriolet realise pour Herbert Quandt le grand mecene qui sauva BMW, les 538 vehicules de cette serie n'offrent que relativement peu d'interet.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
sur les photos c'est trompeur , le moteur est plus long qu'il n'y paraitStephane39 a écrit :Le bloc me parait petit pour un 6 cylindres !
quelques caractéristique technique sur la 501


F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Le 0 a 100 en 23s 
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Découverte D'une Anciénne Bmw
Salut,selten2211724 a écrit :Les dernieres 501 qui furent produites etaient egalement equipees du V8... Ceci etant dit, il est exact que les 501 sont peu interessantes (sauf dans les rarissimes versions cabriolet et/ou coupé realisees par Autenrieth a Stuttgart).
Soyons clair, si l'on excepte bien entendu la 507 mythique qui est par ailleurs aujourd'hui la plus chère des BMW jamais produites (la Mc Laren F1 n'etant pas une BMW), quels modeles V8 des annees 50-60 sont reellement dignes d'interet?
La 502? Non, les seuls "vrais" modeles qui figurent dans les grandes collections sont aussi les versions cabriolets (Baur) ou encore les rarissimes coupes et cabriolets Autenrieth (Stuttgart) dont une cinquantaine maximum ont ete construits.
La 503? Non, elle ne revet pas un reel et indiscutable interet de collection et, avouons le, elle ne represente qu'un vrai interet dans sa version cabriolet dont 139 exemplaires ont ete constiuits.
La 3200CS? Non, Si l'on excepte l'unique exemplaire en version cabriolet realise pour Herbert Quandt le grand mecene qui sauva BMW, les 538 vehicules de cette serie n'offrent que relativement peu d'interet.
effectivement il n'y a pas beaucoup de BMW de cette époque digne d'interet. Les dernieres 501 étaient équipées du petit V8 et les 1eres 502 du meme moteur, les 502 équipées du 3.2l sont plus rares et pas beaucoup plus interessantes, ce sont des berlines paisibles mais qui ont une ligne superbes, entre les lignes ponton et les lignes avant guerres.
La 503 je connais bien puisque mon pere en avait une en cabriolet. C'est une voiture plus moderne et un peu plus sportive. un équipement assez rare pour une européenne de cette époque et surtout elle est tres rare. Sa cote à grimpée depuis quelques années.
et la 507, c'est une autre histoire, pour moi elle est du meme rang que la 300 SL mais quant meme à choisir entre les 2 je préfere la Mercedes.
quelque sphotos pour illustrer:
une publicité d'époque avec la couleur qui va bien aussi

une 502, le chrome est plus présent et quelques détails esthétiques changent par rapport à la 501

une 502 coupe et cabriolet


avec la tres rare option roues rudges
503 coupe et cabriolet
avec la meme option roues rudge, c'est comme cela qu'elle est la plus reussie


la 507, une ligne incroyable

l'unique coupé réalisé sur la 507



il existe quelques exemplaires avec carrosseries spéciales comme celle de pichon parrat
la 3200 cs carrossée chez bertone

A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
