Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shazz

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par shazz »

c'est quel modele ta voiture ??
apres avoir regardé sur differents forums, il apparait que parfois le piston de cette vanne reste en position ouverte en permanence, donc meme a haut regime les gaz passent par le collecteur d'admission et encrassent ton moteur

apres avoir vu ta remarque je suis allé demonter ma vanne :wacko: :wacko: :wacko: pour plus de precautions et effectivement j'arrive a faire bouger le piston mais en appuyant assez fort quand meme, mais ca coulisse bien et je n'ai pas vu de traces de merde sur l'axe du piston :surprise:

pour Thomas, tu dois quand meme arriver a faire coulisser le piston sur quelques milimetres sinon je pense qu'elle est grippée mais le mecano m'a dit que ca ne s'ouvrait pas facilement alors je ne sais plus :sick: :online: :sick: :online:

je suis preneur d'avis de ceux qui ont debranché leur vanne EGR et surtout sur les modeles apres 2001
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Mr Green

Message par Mr Green »

shazz a écrit :c'est quel modele ta voiture ??
apres avoir regardé sur differents forums, il apparait que parfois le piston de cette vanne reste en position ouverte en permanence, donc meme a haut regime les gaz passent par le collecteur d'admission et encrassent ton moteur

apres avoir vu ta remarque je suis allé demonter ma vanne :wacko: :wacko: :wacko: pour plus de precautions et effectivement j'arrive a faire bouger le piston mais en appuyant assez fort quand meme, mais ca coulisse bien et je n'ai pas vu de traces de merde sur l'axe du piston :surprise:

pour Thomas, tu dois quand meme arriver a faire coulisser le piston sur quelques milimetres sinon je pense qu'elle est grippée mais le mecano m'a dit que ca ne s'ouvrait pas facilement alors je ne sais plus :sick: :online: :sick: :online:

je suis preneur d'avis de ceux qui ont debranché leur vanne EGR et surtout sur les modeles apres 2001

Salut,

j'ai une 525tds.

effectivement, j'arrive à la faire bouger de qq mm en appuyant relativement fort.

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Mince. C'est bien ce que je voulais savoir merci.

Je capte pas. Des que j'accélere un peu fort, ma 320td fume pas mal (ca se voit pas trop trop de jour, mais bcp dans les phares qui suivent la nuit) alors que ma vanne serait bloquée en position fermée ? Si tel est le cas c'est quoi, la crasse de la pipe d'admission ? Je ne vois pas bien comment la nettoyer.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

shazz

Message par shazz »

Thomas Olivaux a écrit :Mince. C'est bien ce que je voulais savoir merci.

Je capte pas. Des que j'accélere un peu fort, ma 320td fume pas mal (ca se voit pas trop trop de jour, mais bcp dans les phares qui suivent la nuit) alors que ma vanne serait bloquée en position fermée ? Si tel est le cas c'est quoi, la crasse de la pipe d'admission ? Je ne vois pas bien comment la nettoyer.
Tom
tu devrais la laisser tremper quelques heures dans du gas oil pour attendrir les depots mais ne l'immerge pas entierement, ensuite avec une brosse a dents tu frottes l'interieur :top:
essaie ensuite de la faire bouger peu a peu, en appuyant sur le piston tu devrais y arriver car meme si elle est grippée avec le gas oil ca devrait la decoincer :online:
avec un peu de patience et de l'huile de coude tu vas y arriver :yaho:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

shazz

Message par shazz »

ou tu peux utiliser de W40

manimse

Message par manimse »

VANNE EGR = ENCRASSEMENT = CONSOMMATION
CATALYSEUR = PERTE DE PUISSANCE + CONSOMMATION
LES DEUX ENSEMBLE = MOTEUR MODERNE
330 D Touring E46

ludo_b

Message par ludo_b »

Quelqu'un a des photos pour le nettoyage de l'admission??

sur une 330D de 2003 (183ch), pour désactiver la vanne EGR il faut faire comment? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

RouliO34

Message par RouliO34 »

2003 ca doit etre electrique seulement si tu debranche la prise tu auras un default, le mieux c'est de condamner la commande pneumatique mais je doute que tu l'aie, c'est sur les model anterieurs.
Perso ma 330D est de fin 2000 je lai deconectée et c'est parfait, elle reponds bien mieux !
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

ludo_b

Message par ludo_b »

R-34 a écrit :2003 ca doit etre electrique seulement si tu debranche la prise tu auras un default, le mieux c'est de condamner la commande pneumatique mais je doute que tu l'aie, c'est sur les model anterieurs.
Perso ma 330D est de fin 2000 je lai deconectée et c'est parfait, elle reponds bien mieux !

Si y'a juste un défaut sans que le calculateur ne se mette en mode dégradé c'est pas bien gênant..

Tu as nettoyé juste la vanne EGR ou l'admission aussi?

si tu as nettoyé l'admission, comment as-tu fait?

D'ailleurs quel est l'intérêt de nettoyer la vanne EGR si tu la désactives? y'a plus d'air qui passe par cette vanne après non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

RouliO34

Message par RouliO34 »

Justement comme je l'ai replacée propre je controlerais dans un petit moment que ça n'ait pas bougé.
Je mettrais des photos du nettoyage du colllecteur d'ici peu :wink2:
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »