D'avance merci

apparemmnt ca ne vous inspire pas trop... alors tant que j'y suis, je suis sur que certains pourront m'éclairer sur les inconvenients et les problemes à prevoir..Williams a écrit :Bonour à tous, voilà, j'suis un dingue de BM, malheureusement je n'en possède pas encore une, enfin si une 318i E30 c'est celle de mon père et je la lui taxe à chaque fois que je descends dans la Drôme pour les vacances. Bref habitant actuellement la capitale, j'ai le projet d'acquérir une E36 dans les prochains mois. Le dilemne? Je n'ai pas un budget élastique et ce qui me pose problème, outre le prix de l'achat, c'est l'entretien d'une telle voiture. Est-il possible d'entretenir comme il se doit une bm comme il se doit avec des revenus modestes et en parcourant environ 15000 KM par an. Meme si je suis convaincu que ca ne coute pas si cher que ca, tout le monde essaie de me decourager il disent tous "les pièces sont super chères"; "tu vas te ruiner en pneus et en essence" etc etc;.. donc voilà; je m'auto-limite à un 2litre. et je veux une E36. Je sais pas si vous voyez ce que j'attends de vous, peut être que vous me rassuriez en me donnant des exemples de gestion.. ou alors me guider dans mon choix. J'avais pensé à une 318is ou une 320i surtout parce qu'elle sont dotées de transmissions par chaîne (moins d'entretien), avec un petite préférence pour la 320 parce que c'est un six cylindre. Please donnez moi des arguments à avancer à ma moitié pour la convaincre que ce ne sont pas des gouffres, afin que je puisse réaliser ce rêve de gosse.
D'avance merci
Tu en as une toi? tu roule beaucoup? qu'est que t'as eu comme problèmes eventuels? et au niveau de la sonorité?Voltijman a écrit :Salut,
Prend une 318is... Sobre et efficace! conso dans les 8L/100 en moyenne voir moins, un moteur agreable et rageur meme si un peu mou en bas... m'enfin tout depend ce qu'on appel mou...
Prix de l'entretient pas plus chere qu'autre choses...
Nico
Ok, concernant l'assurance j'ai fait des devis à droite à gauche sur le web et j'en suis environ à 115 euros par mois, donc je considère ca comme correct (devis fait avec données d'une 320i) mais d'après toi la conso et bien plus importante sur 230i que sur 318is ?Nelson a écrit :Les voitures potentiellement coutent toutes cher
dans ton cas ce sera surtout l'assurance qui risque d'etre dramatique
ensuite, faut mettre les mains dans le camboui et se demerder
preference pour la 320 pour le 6cylindres, mais bon.... conso, prix, assurance
Merci bcp mec, ca fait plaisir d'entendre ca. Je m'en doutais un peu concernant la 320i, t'as des photos de ton ancienne 318is? Tu vois le truc c'est que j'en ai mal au bid tellement j'aimerai aller me ballader avec ma ptite femme le week end, déjà pour sortir de Paris et puis pour savourer le bruit et l'agrément de ces bijoux. Si ca te dérange pas, raconte moi un peu les détails, tu l'as acheté combien avec combien de bornes, les options etc, etc, t'as fait un joint de culasse toi ?juju 33 a écrit :salut williams ...moi c est julien 23 ans de bordeaux ...je suis aussi passé par la meme case que toi ...fan de bm mais comment faire avec un budget moyen ?
ma reponse ...je te conseil un 318 is en e36 .....pourquoi ....assurance , tu l assure au mini car ca ne vaut plus grand chose en cote donc aucun intéret dans une formule tout risque ... le 318 is est un moteur 4 cylindre vraiment efficace , un bon petit 16 soupapes avec dans les tours un jolie petit sond sportif ...la conso ? et ben nikel , 7 ou 8 litres max ....moi j avais choisis un 318 is car le 320 ,et bien ok c est un 6 en ligne mais il ne vie pas ...trop sage et une sensation de lourdeur excessive ...( ca n engage que moi ..)
mon frère en avait une et bien sortie de payage il s en rappel encore ...j ai pris tout de meme plus de 220 kmh ! c est pas mal non ? enfin ca suffisait pour un debutant bmw comme je l était .... et enfin un 318 is pack m3 sont super beau , pas très cher et très costo , attention tout de meme a la pompe a eau et les joints de culasse ..
sinon fonce tu ne sera pas decu c est sur .... si tu veux des conseils de la petite bebette n hesite pas je suis la pour te donner mais impressions qui m ont fait aimer cette marque a tout jamais ..pour preuve je suis actuellement en coupé e 46 .....magique ...bonne recherche et encore bienvenu .... plus juju 33
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités