Course Embrayage- E36 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BobMW

Course Embrayage- E36 328i

Message par BobMW »

Bonsoir
328i de 1998, 105000kms

Je viens de découvrir une pièce sur le plancher et sur laquelle vient buter la pédale d'embrayage, quand cette dernière est complètement enfoncée ( débrayage à fond ).
Je l'ai tournée, comme pour visser, en espérant qu'elle s'enfoncerait et augmenterait alors la course de l'embrayage. Et elle avait, en effet, l'air de s'enfoncer : quelques 3 ou 4 tours et elle était à fond. J'ai bien voulu croire que le passage des rapports s'en trouverait amélioré, mais j'ai vite déchanté. Il faut aussi dire que je n'ai fait depuis que quelques kilomètres.
Quel rôle a-t-elle, cette pièce ?

Merci et à +

328trg

Re: Course Embrayage- E36 328i

Message par 328trg »

salut
ce n'est pas simplement la butée de la pédale ?
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

BobMW

Message par BobMW »

et c'est quoi ?

Mike

Message par Mike »

c'est simplement pour eviter d'enfoncer la pedale dans la moquette, de soumettre une force trop importante sur l'emetteur d'embrayage (embrayage commandé par hydrolique). Normalement, sur tout circuit hydrolique (embrayage, frein...) le ratrappage de la course se fait tout seul, pas grace à un ingenieux systeme, simplement par le fait que ce soit hydrolique (jsuis pas tres clair là :D )
Image

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour Mike,

je pense voir ce que tu veux dire. Il n'est pas toujours facile de tout expliquer ...
Me recommanderais-tu alors de "dévisser" la pièce des 2 ou 3 tours pour la remettre telle qu'elle était ?...afin d'éviter la sur-pression ?

T'a-t-on déjà dit que tu fais penser à COLUCHE ? Il était amateur de motos, lui, me semble t-il ?

A +

Mike

Message par Mike »

BobMW a écrit :Bonjour Mike,

je pense voir ce que tu veux dire. Il n'est pas toujours facile de tout expliquer ...
Me recommanderais-tu alors de "dévisser" la pièce des 2 ou 3 tours pour la remettre telle qu'elle était ?...afin d'éviter la sur-pression ?

T'a-t-on déjà dit que tu fais penser à COLUCHE ? Il était amateur de motos, lui, me semble t-il ?

A +

euh...comment dire... C'EST Coluche :P et oui amateur de moto, d'ailleurs il en est mort :(
sinon oui tu peux remettre à l'origine, mais si tu n'as pas senti de changement notable, je te dirai à la limite de laisser tel quel. Mais bon, à l'origine c'est mieux :top:
Image

BobMW

Message par BobMW »

thanks !

A +

bikerman

Message par bikerman »

Apres avoir lu votre post, j'ai vérifiez mais cette pièce est manquante, derriere la pédale d'embrayage il y a bien un trou fileté mais pas de butée et ca m'inquiete cette histoire de surpression!!!

au niveau conduite, ca a fait quoi quand tu as vissé cette butée?

Steele

Message par Steele »

Salut !

Cette butée réglable n'est pas montée d'origine. Sa présence, en limitant la course de la pédale d'embrayage, est supposée apporter un changement plus rapide des rapports grâce au temps raccourci du débrayage (course plus courte, donc temps gagné).

Comme il n'est pas nécessaire de débrayer à fond pour changer de vitesse, ça diminue le travail des pièces mises en oeuvre.

Si elle est correctement réglée, elle accroit la longévité du diaphragme d'embrayage qui n'est plus autant déformé à chaque débrayage.

Un petit lien

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »