Of course, une 335i, pour le kilométrage, l'agrément, le silence/sonorité, la capacité de reprise ( une essence 6 cylindres reprends du ralenti sans pb, un mazout ne le fait pas - et je ne parle pas des exercices de reprise, qui sont débiles et non avéré, en ce sens que pour doubler rapidement, on n'hésite pas à tomber un rapport si besoin, et en pareil cas, n'importe quelle essence enterre le mazout en 3eme, preuve à l'appui - et gagner une seconde en 5eme sur un 80/120 n'a aucun interet vu le niveau de performances de ces machines ) .
Aprés, je conçois qu'on aime l'effet couple/coup de pied du diesel, mais la douceur de fonctionnement d'un 6/8 cylindres est incomparable .
335i Ou 335d ?
- mick31
Re: 335i Ou 335d ?
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
- sherlock
Je conçois que la 335i attire les adolescents attardés, mais quand il s'agit de la réalité, c'est un peu différent. Qui, parmi les répondants, a acheté sa dernière BMW neuve? Autrement dit, qui s'est déjà vraiment retrouvé avec un budget de 50,000 à consacrer à sa voiture? La réponse à cette question explique les résultats du sondage ... C'est facile de répondre sur un forum, c'est autre chose de signer un chèque.
Comme d'habitude, ce genre de modèle sert à faire rêver, mais 95 % des acheteurs potentiels n'en ont rien à faire de faire de performances pareilles (335i ou D d'ailleurs). Et les 5 % restant préfèrent, pour quelques euros de plus, s'offrir le vrai top de la marque.
Bref, les ventes de ces deux modèles vont, à mon avis, rester extremement confidentielles.
Vous avez vu beaucoup de 535D vous? Moi j'en a vu moins que des M5 en tout cas .
Comme d'habitude, ce genre de modèle sert à faire rêver, mais 95 % des acheteurs potentiels n'en ont rien à faire de faire de performances pareilles (335i ou D d'ailleurs). Et les 5 % restant préfèrent, pour quelques euros de plus, s'offrir le vrai top de la marque.
Bref, les ventes de ces deux modèles vont, à mon avis, rester extremement confidentielles.
Vous avez vu beaucoup de 535D vous? Moi j'en a vu moins que des M5 en tout cas .
- 530iatouring
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonnement sherlock
Il n'a pas été demandé aux gens de signér un cheque !
La question est posée en imaginant que vous ayez ce pouvoir d'achat.
Des personnes ayant un budget de 40000-50000 euros a mettre dans une voiture sont bien plus nombreux que tu ne le penses. Il n'y a qu'a voir la quantité de voiture à ce prix la evoluant dans nos villes pour se rendre compte que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cessent de croitre ! autre débat....
Quand tu vois tous les modeles qui sortent de plus en plus puissant... si les gens ne recherchaient pas ca, les constructeurs cesseraient de leur en proposer !
A quoi bon une 335i ou d alors que la 325i ou 330d suffirait largement.
quand a la 535d elle ne s'est pas vendu car TROP CHER !

Il n'a pas été demandé aux gens de signér un cheque !
La question est posée en imaginant que vous ayez ce pouvoir d'achat.
Des personnes ayant un budget de 40000-50000 euros a mettre dans une voiture sont bien plus nombreux que tu ne le penses. Il n'y a qu'a voir la quantité de voiture à ce prix la evoluant dans nos villes pour se rendre compte que l'ecart entre les riches et les pauvres ne cessent de croitre ! autre débat....
Quand tu vois tous les modeles qui sortent de plus en plus puissant... si les gens ne recherchaient pas ca, les constructeurs cesseraient de leur en proposer !
A quoi bon une 335i ou d alors que la 325i ou 330d suffirait largement.
quand a la 535d elle ne s'est pas vendu car TROP CHER !
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
- Hitman
Tu pourrais modérer tes propos stp ?!sherlock a écrit :Je conçois que la 335i attire les adolescents attardés

Heureusement que la 335i ne m'attire pas, mais un peu de respect envers les personnes qui ont un avis différent de toi.

.
- dreier 78
salut,
j'ai voté pour la 335I pour le plaisir de l'essence, le bruit, les régimes de rotation élevés. et plutot que de me battre comme quelques uns
( c'est une manie c'est pas possible...), je dirai que je serais TRES CONTENT d'avoir ce choix à faire... 
j'ai voté pour la 335I pour le plaisir de l'essence, le bruit, les régimes de rotation élevés. et plutot que de me battre comme quelques uns

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- énix
Je suis monté en passager dans une 335d berline. Malheureusement le parcourt était uniquement en zone urbaine donc il y a pas eu l'occasion d'exploiter réellement le moteur.
Mais l'aperçu ne pas pas particulièrement enthousiasmé
(moins qu'une M5 a même allure).
Mais l'aperçu ne pas pas particulièrement enthousiasmé

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- loloaston
salut,
je suis assez d'accord avec Sherlock....... quand vous êtes réellement en mesure de vous payer une 335i ou d ,le niveau d'exigence est infiniment plus grand que lorsque vous êtes dans la position: "j'aimerais bien en avoir une des deux"
et dans ce sens, beaucoup vont attendre la M3
je suis assez d'accord avec Sherlock....... quand vous êtes réellement en mesure de vous payer une 335i ou d ,le niveau d'exigence est infiniment plus grand que lorsque vous êtes dans la position: "j'aimerais bien en avoir une des deux"
et dans ce sens, beaucoup vont attendre la M3

- MTO
Salut,
Je ne vote pas, car il me faudrait essayer les 2 et savoir ce que ma situation du moment me commanderait.
Roulerais-je beaucoup comme je l'ai fais jadis quand j'habitais la Belgique ? Si oui, je m'orienterais plus sur une D, d'autant plus que la 535 D m'a bien convaincu lors d'un essai en tant que conducteur, passager et ensuite 535D vs ma M3.
Sachez que sur un 400 metres, nous etions cote a cote....bon la voiture etait reprogrammee (elle est detruite depuis
), mais dieu que le diesel marche fort.
Ensuite, la 335 D est belle, aussi belle avec ses 19 et ses sorties droites d'echappements que la 335i.
La 335i recoit beaucoup d'eloges de la presse, mais il ne paye pas l'essence et croyez moi, j'ai une M3 et le budget carburant est enorme si on roule beaucoup.
La 335 d est enfin la M3 diesel qu'on attendait. Il est vrai que c'est un modele vitrine. Elle coute tout de meme 5000 euros de plus que la ''i'', avantage qui se reduit si on prend la 335i avec une BVA.
Par contre, pas trop d'accord avec Sherlock sur le fait qu'un acheteur puisse rajouter ''quelques euros'' pour s'offrir le top des S3, soi la M3. Dans notre cas, il faudra rajouter 25 000 euros (75000 euros la E92 M), soi le prix d'une Cooper S neuve.
Je pense que choisir un diesel doit etre en phase avec sa vie. Est-on un gros rouleur qui aime se faire plaisir, voir tres tres plaisir, alors une D s'impose. Je reste persuade qu'une D, aussi bonne soit-elle, ne reussira a reproduire l'envolee d'un gros moteur essence comme BMW nous les fait. En tout cas, la 535D, bien que possedant un couple velu, ne m'a laisse aucunes sensations de conduite, car arrive a 5000 trs, ca s'ecroule (mais ca avance fort !).
Je ne vote pas, car il me faudrait essayer les 2 et savoir ce que ma situation du moment me commanderait.
Roulerais-je beaucoup comme je l'ai fais jadis quand j'habitais la Belgique ? Si oui, je m'orienterais plus sur une D, d'autant plus que la 535 D m'a bien convaincu lors d'un essai en tant que conducteur, passager et ensuite 535D vs ma M3.
Sachez que sur un 400 metres, nous etions cote a cote....bon la voiture etait reprogrammee (elle est detruite depuis

Ensuite, la 335 D est belle, aussi belle avec ses 19 et ses sorties droites d'echappements que la 335i.
La 335i recoit beaucoup d'eloges de la presse, mais il ne paye pas l'essence et croyez moi, j'ai une M3 et le budget carburant est enorme si on roule beaucoup.
La 335 d est enfin la M3 diesel qu'on attendait. Il est vrai que c'est un modele vitrine. Elle coute tout de meme 5000 euros de plus que la ''i'', avantage qui se reduit si on prend la 335i avec une BVA.
Par contre, pas trop d'accord avec Sherlock sur le fait qu'un acheteur puisse rajouter ''quelques euros'' pour s'offrir le top des S3, soi la M3. Dans notre cas, il faudra rajouter 25 000 euros (75000 euros la E92 M), soi le prix d'une Cooper S neuve.
Je pense que choisir un diesel doit etre en phase avec sa vie. Est-on un gros rouleur qui aime se faire plaisir, voir tres tres plaisir, alors une D s'impose. Je reste persuade qu'une D, aussi bonne soit-elle, ne reussira a reproduire l'envolee d'un gros moteur essence comme BMW nous les fait. En tout cas, la 535D, bien que possedant un couple velu, ne m'a laisse aucunes sensations de conduite, car arrive a 5000 trs, ca s'ecroule (mais ca avance fort !).
- dreier 78
salut,
comme tout le monde s'en doute, un constructeur mondial, qui fait des études de marché, va vendre sa M3 de manière à plomber ses ventes de 335 I ...à un prix très proches ? ça coule de source!...
. en fait l'idée de base était de savoir si on préfère rouler en 335 I ou D et pourquoi...contentons nous de donner un avis, et restons dans le cadre de ce sujet . pour un comparo M3 et 335 I prière de créer un nouveau post... 
comme tout le monde s'en doute, un constructeur mondial, qui fait des études de marché, va vendre sa M3 de manière à plomber ses ventes de 335 I ...à un prix très proches ? ça coule de source!...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- MTO
En tout cas, dans le dernier sport auto, ils ne tarissent pas d'eloges sur la 335i, alors que dans le moniteur automobile du meme mois, c'est la 335 D qui l'ai fait halluciner.